A l'aide, un de mes modèles a recollé ses ongles tombés avec de la colle forte

titilde29

Membre récent
Bonjour les filles!!!!

Je viens vous demander de l'aide. Une de mes cliente m'a appelée hier pour faire un remplissage et aussi refaire un ongle qui avait sauté. Jusqu'ici tout allait bien.
Elle a les ongles rongés et une très petite plaque, j'avais fait une pose chablon. Et là elle vient de m'appeler pour me dire qu'elle en avait perdu 4 et qu'elle les a "recollé à la colle forte parce qu'elle ne pouvait pas aller au boulot comme ça"...:new_shocked:Je lui ai demandé quelle colle elle a utilisée et la réponse : "je ne sais pas, c'est une colle de mon mari qui travaille dans le batiment" :eek2:
D'après ce qu'elle m'a dit ce n'est pas de la super-glue mais je n'ose pas imaginer ce qu'elle a utilisé.
Finalement, je la vois jeudi pour une dépose complète (si j'y arrive vu que je ne sais pas ce que je vais trouver sous le gel)
Je ne sais pas comment faire, savez-vous quel produit je pourrai utiliser pour enlever la "colle forte" sans abimer la plaque restante? Je lui ai bien spécifié qu'elle peut avoir irrémédiablement abimé ses ongles naturels et elle m'a répondu "oh c'est pas grave c'est de ma faute":no:

Je sais que je verrai bien sur le moment les dégats occasionnés (si dégats il y a) mais c'est cette colle qui m'embête...
Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Merci.

Bisous

Re : A l'aide, un de mes modèles a recollé ses ongles tombés avec de la colle forte

Ouahhhhh , elle est blonde ???
Nan mais serieux , pfouu bon courage , faut y aller molo parce qu'avec toute les merdes qui mettent dans les colles aujourd'hui .......

Re : A l'aide, un de mes modèles a recollé ses ongles tombés avec de la colle forte

:eek2::eek2::eek2: j'espere que tu reussira a lui sauver ses plaques, avec de la colle a batiment non mais serieux certaines ont de ces idées :gni:

Si c'est de la colle bâtiment,je veux pas faire peur mais elle brûle.. Ca plaque risque d'être brûlé quasiment à sang.

Elles sont dingues ces clientes ! J'ai déjà eu le cas et recollé à la super glu ! Je n'était pas prévenu donc pas d'autre solution que de poncer (Et la j'ai aimé ma ponceuse. Par chance pour elle je maitrise) bon la plaque était très légèrement rose mais ça à été ! Par contre prend un masque (style médical) pour toi au cas où tu n'en porterais pas systématiquement car d'une ça doit puer et de deux si tu peux éviter de te prendre ça dans les poumons c'est pas mal aussi !!!!!

Merci les filles pour vos réponses. J'ai très peur de se que je vais trouver dessous. Surtout que j'ai très peu de temps pour lui enlever tout ça donc il faudra que je fasse vite.... Bref, c'est la galère.

Cette histoire aura au moins le mérite de me faire rajouter sur ma feuille de conseil qu'il ne faut surtout pas recoller des ongles tombés. Je n'aurais jamais pensé que quelqu'un puisse penser à faire ce genre de choses.

En plus, elle n'a certainement pas désinfecté ses mains ni ses ongles avant de faire ça... Aïe aïe aïe...

Pinko, je lui ai demandé si elle avait des douleurs ou des brulures et elle m'a dit que non. Oh la la, si jamais c'est brulé jusqu'au sang, comment je vais faire pour déposer tout ça :20-sarcastic:

Autre chose, si je vois qu'il y a du dégât, je lui conseillerais d'acheter de l'érome mais je ne sais plus lequel est moins agressif... le rouge ou le bleu?

Merci à toutes pour votre soutien en tout cas c'est super gentil :)

Biz

si tu peux éviter de te prendre ça dans les poumons c'est pas mal aussi !!!!!

Franchement je ne pense pas que ça soit plus toxique pour nos pauvres poumons que les poussières de gel, d'acryl, etc. (donc les filles : "poncez masquées!!!" - je ne tousse plus depuis ;) )

J'ai eu le cas d'une cliente qui avait recollé TOUS ses ongles (de la base à mi-hauteur) avec de la colle à maquette. Un truc super résistant!!! Ouf, à ma grande surprise la colle partait par petites plaques au ponçage. Bon faut y aller tout doux quand même, parce que ça peut chauffer plus que le gel ;)

Oh c'est pas vrai!!! Je n'aurai jamais pensé qu'on puisse faire cela. Tient nous au courant, j'espère qu'il y aura pas trop de dégât. Et bon courage à toi.

Je pense commencer à la ponceuse et finir à la lime grain fin sur les ongles recollés, je n'aime pas le masque mais là je vais me forcer ;)

Et ça me rassure de ne pas être la seule a avoir une cliente un peu bizarre à recoller ses ongles... Lorsque je ne pratiquais pas et que je perdais un ongle, jamais il ne me serait venu à l'esprit de recoller l'ongle tombé...

Cracottinne a dit:
Franchement je ne pense pas que ça soit plus toxique pour nos pauvres poumons que les poussières de gel, d'acryl, etc. (donc les filles : "poncez masquées!!!" - je ne tousse plus depuis ;) )

J'ai eu le cas d'une cliente qui avait recollé TOUS ses ongles (de la base à mi-hauteur) avec de la colle à maquette. Un truc super résistant!!! Ouf, à ma grande surprise la colle partait par petites plaques au ponçage. Bon faut y aller tout doux quand même, parce que ça peut chauffer plus que le gel ;)

Ah oui oui c'est pour ça que je lui ai dit d'en mettre un SI ce n'est pas le cas le reste du temps LOL !!! Moi je ponce tjs avec un masque et ça m'a également bcp aidé

Coucou, Essaye l'acétone pure ca fait fondre quasi toute les colles mais je ne garantie pas le résultat!bon courage!

ça m'est arrivé aussi, une de mes modèle se casse un ongle, et elle a rien trouvé de mieux que de le coller à la super glue, en plus vu qu'elle en a trop mis, y'en avais plein les cuticules...heureusement c'est parti à la dépose avec de l'acétone...mais bon je l'ai quand même grondé!

Coucou, Essaye l'acétone pure ca fait fondre quasi toute les colles mais je ne garantie pas le résultat!bon courage!

J'y ai pensé aussi mais j'ai peur que ça agresse encore plus la plaque si elle est abimée. Mais je peux me tromper, j'utilise très peu l'acétone pur.

Titilde je te conseille aussi de prendre une photo de ses ongles avant de commencer le travail. Quand j'ai des cas "douteux" c'est ce que je fais. Je dis gentillement à la cliente que je fais une photo parce que j'aime bien voir les avants/après et que comme ça on garde un souvenir de la pose super-glue (je tourne ça à la rigolade). Comme ça la cliente sait que j'ai une trace et elle a moins envie de me mettre les dégâts sur le dos.

Titilde je te conseille aussi de prendre une photo de ses ongles avant de commencer le travail. Quand j'ai des cas "douteux" c'est ce que je fais. Je dis gentillement à la cliente que je fais une photo parce que j'aime bien voir les avants/après et que comme ça on garde un souvenir de la pose super-glue (je tourne ça à la rigolade). Comme ça la cliente sait que j'ai une trace et elle a moins envie de me mettre les dégâts sur le dos.

Pas bête cracottine, merci du conseil, d'autant plus que j'ai mon appareil photo avec moi à chaque pose pour mettre des photos sur mon site, ça ne lui paraittra pas bizarre vu que j'ai déjà mis la photo de sa pose sur mon site. :)

J'ai une copine qui m'a fait le coup aussi avec de la super glue... Et j'ai simplement limé et limé après la colle. Il n'y a pas eu de dégâts mais j'ai peut-être échappé au pire...

J'ai déjà eu le cas capsules de supermarché prédécorées collées à la super glue car la colle fournie avec tenait pas, elle ne m'avais pas prévenue non plus... Bah j'ai poncé tout doucement et franchement elle s'en est bien sortie ! J'avais peu de ce que j'allais trouver en dessous ! Par contre la glue avait comme blanchi l'ongle, je pense que ça avait du la bruler...

va savoir si entre temps elle aura pas choper une mycose, va bien y avoir quelques bulles de colles qui vont faire entrer les cochoneries! faut la pourrir non mais sont folles sérieux.

Pouaff elles ont de ces idées nos clientes !
Moi elle avait recoller a la colle a bois ( Parce que tu sais j'avais rien d'autre a la maison :doh: )
Bonjour pour y enlever !! La colle pluchais en limant -_-*
Depuis je fait des p'tit kit "retouche express : Colle a ongle + grosse lime et un petit cours :) "

Courage, j'espere que ca sera pas trop infernal !!:wink:

Retour