Re : SOS Qu'avez vous ressenti après votre accouchement?
Alors, je vais répondre 2 fois a chaque question ( bah une question par accouchement xD )
Premier enfant !
Avez-vous eu trop mal quand vous avez accouchez?
Non mais j'ai accouché par césarienne car bébé était en siège, donc pas mal du tout grace a la rachi ...
Et quand vous avez tenu votre bébé dans vos bras,quelles ont été vos réactions?
J'ai pleuré, j'étais une maman solo a l'époque, et j'étais contente qu'il soit enfin la

je l'ai serré très fort contre moi en pleurant, et quand ils l'ont sorti du bloc pour le peser / mesurer, ils ont vu que j'étais vraiment émue, du coup ils sont venu me dire combien il pesait et combien il mesurait, puis ils me l'ont laissé en peau a peau le temps que mon chirurgien me recouse et que j'aille en salle de réveil, on est donc ressorti du bloc en meme temps, lui a été prendre son bain et moi j'ai fais 2 h de salle de réveil... que du bonheur !!!!
Deuxième enfant !
Avez-vous eu trop mal quand vous avez accouchez?
Alors, sans vouloir faire peur a quelqu'un, OUI ! j'ai énormément souffert pour mon 2 eme accouchement, je suis resté 48h en douleur ( du vendredi soir au lundi matin ) tout ca parce qu'en allant a la maternité le samedi, le gynéco de garde ( clinique privée, donc on appelle pas nos gygy ) m'a dit que ce n'était pas des contractions mais un syndrome de Lacome ( je sais pas si ca s'ecrit comme cela ) et que donc y'avait rien a faire pour soulager la douleur, juste accouché >< donc la pendant les 48 h ( enfin un peu plus ) c'était horrible, j'ai préféré tout de meme attendre le lundi pour voir MON gygy !!! bref .. donc arrivé la bas on l'appelle et il vient ( xD ) puis enfin la péridurale il devait etre 12h environs je pense, peut etre un peu plus, la il me dit que malgré que bébé se soit tourné et aies mit la tete en bas, un truc le tracasse et que donc ca sera une césarienne, pas de soucis pour moi, mon premier accouchement a été de toute beauté avec une césarienne, donc pas inquiete, arrivé dans le sas du bloc a 17h ( fallait qu'il le prépare :/ ) je reperd les eaux ( pourtant perdue 4h avant car une SF m'avait percé la poche, on a jamais trop compris pk j'avais pas tout perdu la premiere fois ) bref bébé est engagé, ca ne sera donc pas une césarienne mais une voie basse ( ca mon gygy me l'annonce au bloc ) donc jambe attaché en l'air et pas dans les etriers comme d'hab, bref la péridurale qui pourtant devait faire effet, ne fait plus effet, l'anesthésiste est donc rappellé d'urgence mais pour une " mini " rachi cette fois ci, la douleur etant trop forte ( bébé m'a déchiré sur 14 cm a l'interieur .. et c'est bien sur a ce moment la que la péri ne faisait plus effet >< ) ... bref, épisio demandée et faite par gygy, hop 10 cm en plus de cicatrice ( j'etais plus vraiment a sa pres ) mais n'ayant pas dormi depuis le vendredi ( on etait lundi je rappelle

) j'etais du genre TRES TRES TRES fatiguée, et donc poussé sur la fin devenait pour moi un supplice .. je ne pouvais plus, j'en avais plus la force ... donc épisio faite, et ca sera en plus de ca les forceps >< ( la totale quoi ) l'anesthésiste ( un vrai blaireau ) avait juste oublié de préciser que la rachi serait active seulement 10 min car a tres faible dose ... effectivement c'etait le cas, c'est d'ailleurs la qu'on l'a su, quand mon chir m'a recousu a VIF !!!
cet accouchement bien que j'en garde un TRES mauvais souvenir a été pour moi une force, il m'a permit d'admirer ma grand mere qui a accouché 7 fois sans péridurale xD ( avec une grossesse gémellaire parmis les 7 accouchements

) lol
Et quand vous avez tenu votre bébé dans vos bras,quelles ont été vos réactions?
heuuu, j'ai pleuré la encore :/ en regardant mon fils et en lui disant " cet accouchement la, je m'en rappellerai mais je t'aime autant que ton frere " et puis ensuite il m'a souri ou du moins ca m'a fait pensé a un sourire, et je lui ai dis " mais malgré tout je sais que toi tu ne seras pas du calme a Anthony !! tu seras vif comme enfant " ( Anthony etant son ainé )
bah BINGO !! Anthony est du genre treeees calme, et Jérémy est hyperactif ><
voilaaaaaaaaaaaaaaa

en esperant que j'aurai fais peur a personne
si tel est le cas, sachez que je suis enceinte, donc ca m'a juste traumatisé sur le coup, maintenant j'en suis guérie

meme si j'avoue que pour cette 3 eme grossesse, je souhaite et j'espere une césarienne
outch désolée du roman