mycose ou pas ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : mycose ou pas ?

oui merci les filles pour vos com, la je ne sais plus ou me tourner ,je vais pas attendre fin avril, je vais essayer un podologue on verra bien :s

sa y est j'ai rdv le 18 chez la pédicure a ma grand mere ,c'est le mieu que j'ai eut, je vous tiens au courant

mais un pédicure n'est pas médecin (il va te couper les ongles mais pas te les traiter !) donc sans prélèvement ni envoi au labo pour analyse tu n'auras pas confirmation de ta mycose... vas voir ton médecin traitant lui au moins aura un avis médical et pourra te prescrire un antimycosique... bon courage

mon homme à eu la meme chose sur les 2 derniers petits doigts de pieds, meme texture, meme couleur. => mycose pour lui, le dr traitant à pu lui donner un traitement sans passer par un dermato (ici c'est mini 3 mois d'attente aussi) du coup il a une crème lamisil + cachets à prendre. dur dur car 6 mois de traitement, il a fallu qu'il mette une alarme dans le téléphone pour ne pas oublier cachet + crème.
travail de longue halène, mais les ongles ont repoussé tout beau, il fini le traitement dans 4 jours.
va voir ton dr traitant, il pourra probablement au moins atténuer l'effet en attendant que t'ai drv chez un derma.
à mon avis le podo sert à rien, le médecin nous avait dit qu'on pouvait y aller pour faire couper régulièrement le bout d'ongle "mycosé" si on ausait pas le faire nous meme.

je verrai bien, car mon grand pere avait eut une mycose et elle lui a tres bien soignée en lui prescrivant ce qu'il fallait, je vous dirai ca

j'ai eu la même chose sur les 2 pouces. les ongles ont fini par sauter mes orteils étaient tout nus:oops:.

c'était dû à un champignon, comprimés pendant 6 mois et talc pour mettre dans les chaussures.
j'ai pu me faire des ongles en gel uv (accord de ma dermato) et tout est rentré dans l'ordre. voilà

je confirme ce que j'ai dit au préalable au risque d'être chiante! Ton ongle ressemble à une mycose mais cela peut vraiment être du à tes chaussures serrées ( 3 gendarmes ds ma clientèle) L'ongle d'orteil supérieur a été endommagé par une chaussure trop étroite. La pression sur l'orteil a causé la séparation de l'ongle (onycholysis)
Après que l'ongle se soit soulevé, les bactéries communes, probablement trouvées à l'intérieur de la chaussure, ont commencé à se développer.
Une chaussure incorrectement adaptée cause souvent de tels dommages et à ne pas confondre avec les mycoses qui se propagent rapidement sur les autres ongles et c'est pas le cas??
Les vagues dans l'ongle ont été crées par pression constamment répétée. Les vagues créées par cette pression constante démontrent que la plaquette unguéale est " un fluide solide" qui peut subir des déformations si les ongles sont exposés à des agressions répétées.

Dans ce cas aucune contre indication pour réaliser une pose d'ongles.
Néanmoins ce type abîmera beaucoup plus vite leurs ongles.
Cependant, le constat d'une infection sur la plaquette unguéale devrait être mentionné à un pédicure ou dermato alors tiens nous courant.

je sais plus qui t'a conseille le prevelement et analyse.
Caz t'evitera d'attendre un rendez vous chez le dermato et si c'est une mycose ton medecin te donnera le traitement adapté.*

POur ma part jai un soucis sur un de mes pouces, tout strillé, tout mou, personne ne savait ce que c'etait exactement du coup j'en ai eut marre d'avoir juste le pouce sans french donc j'ai demander un prelevement dans un labO.
Le bout d'ongle a été mis en culture, et querlques jours apres j'ai recu les résultat, culture stérile!

Bises

je sais plus qui t'a conseille le prevelement et analyse.
Caz t'evitera d'attendre un rendez vous chez le dermato et si c'est une mycose ton medecin te donnera le traitement adapté.*

POur ma part jai un soucis sur un de mes pouces, tout strillé, tout mou, personne ne savait ce que c'etait exactement du coup j'en ai eut marre d'avoir juste le pouce sans french donc j'ai demander un prelevement dans un labO.
Le bout d'ongle a été mis en culture, et querlques jours apres j'ai recu les résultat, culture stérile!

Bises

Culture stérile c'est à dire??

anabeauty je pense que tu as raison son ongle a été endommagé et ramoli par le port de chaussures non adaptées, elle l'a dit elle même : sa matrice a été endommagée !

Cependant l'ongle a tellement été fragilisé que du coup elle s'est choppé une mycose, on le voie à la tache jaunatre qui part du bord libre et s'étend vers le bas et les côtés.

Un ongle fragilisé va être plus exposé aux mycoses.

Le traitement le plus éfficace que g testé est celui qui m'a guéri à savoir : locéril 5 % en vernis curatif hebdomadaire, il emprisonne la mycose en créant un film monomer sur l'ongle. Ainsi le risque de contamination avec les autres ongles est écarté.

Cependant il est conseillé de l'appliquer sur tous les ongles.

Aussi il ya un activateur de pousse dedans, ce qui aide l'ongle à se régénérer et à pousser plus vite pour éliminer la mycose.

Les crèmes suintent dans les chaussures, et c pas l'idéal car si on lave pas ses chaussures régulièrement et les chaussettes à 60°C on peut se recontaminer.

Le traitement vernis locéril + cachets de lamYsil = 100 % efficace !

Si j'avais gardé une photo de mes pieds contaminés, vous n'en croieriez pas vos yeux !
Franchement, je sais de quoi je parle.

le mieux est évidemment le dermato ;)
mais tu peux aussi aller voir ton médecin traitant et lui demander un prélèvement en laboratoire,
car si j'ai bien lu ce que tu écris tu dis que tu "en chies" depuis 4 ans avec cet ongle,
je pense que si ç' était une mycose, elle se serait surement propagée,
après je ne suis pas médecin!!!!
mais pour info:
j'ai du "psoriasis unguéal" depuis l'âge de 21 ans, et les médecins m'ont traité pendant plusieurs années pour des mycoses et il a fallu que je péte un cable pour qu'une analyse soit faite et que l'on se rende compte que c'était du psoriasis ;)

oui les médecins sont pas doués, moi j'ai tous éssayé pendant trois ans sur avis médical en faisant amycor et en faisant tomber l'ongle plusieurs fois, ben ça n'a pas marché car les matrices étaient endommagées.

C la dermato qui m'a sauvée, mais tu peux tout à fait te faire prescrire locéryl par un médecin, j'ai envoyé une de mes clientes qui avit une mycose se le faire prescrire chez le médecin, et pas de soucis.

le mieux est évidemment le dermato ;)
mais tu peux aussi aller voir ton médecin traitant et lui demander un prélèvement en laboratoire,
car si j'ai bien lu ce que tu écris tu dis que tu "en chies" depuis 4 ans avec cet ongle,
je pense que si ç' était une mycose, elle se serait surement propagée,
après je ne suis pas médecin!!!!
mais pour info:
j'ai du "psoriasis unguéal" depuis l'âge de 21 ans, et les médecins m'ont traité pendant plusieurs années pour des mycoses et il a fallu que je péte un cable pour qu'une analyse soit faite et que l'on se rende compte que c'était du psoriasis ;)

Peux tu me dire a quoi ressemble le sporiasis ungueal?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour