Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
visuellement c'est pareil qu'une mycose,Peux tu me dire a quoi ressemble le sporiasis ungueal?
visuellement c'est pareil qu'une mycose,
ton ongle est jaunâtre, tu as la plaque qui se décolle car il y a de la peau morte qui se met en dessous et en période de forte crise ça verdit comme une mycose, il pousse de forme irrégulière tant sur le bord libre que sur la plaque d'où parfois la difficulté pour les médecins de détecter un psoriasis !
Ma dermato m'a vivement conseillé de continuer à me poser pour justement que ça pousse à plat comme un vrai ongle, la seule chose, c'est que je me dépose à chaque pose et que je les coupe court![]()
Je ne connaissais pas ce type de psoriasis merci de mavoir expliquer!
de rien si ça peut aider,
car donner un diagnostic alors que nous sommes PO et non médecin, ça me dérange un peu !
>En l'occurence lorsque l'on ne connait pas cette maladie![]()
merci anabeautyEntièrement ok avec toi.. Pas évident avec aucunes certitudes..
Je vous tiens au courant, car la avec les beaux jours qui vont arriver ,jpourrai rien faire avec ca :sje confirme ce que j'ai dit au préalable au risque d'être chiante! Ton ongle ressemble à une mycose mais cela peut vraiment être du à tes chaussures serrées ( 3 gendarmes ds ma clientèle) L'ongle d'orteil supérieur a été endommagé par une chaussure trop étroite. La pression sur l'orteil a causé la séparation de l'ongle (onycholysis)
Après que l'ongle se soit soulevé, les bactéries communes, probablement trouvées à l'intérieur de la chaussure, ont commencé à se développer.
Une chaussure incorrectement adaptée cause souvent de tels dommages et à ne pas confondre avec les mycoses qui se propagent rapidement sur les autres ongles et c'est pas le cas??
Les vagues dans l'ongle ont été crées par pression constamment répétée. Les vagues créées par cette pression constante démontrent que la plaquette unguéale est " un fluide solide" qui peut subir des déformations si les ongles sont exposés à des agressions répétées.
Dans ce cas aucune contre indication pour réaliser une pose d'ongles.
Néanmoins ce type abîmera beaucoup plus vite leurs ongles.
Cependant, le constat d'une infection sur la plaquette unguéale devrait être mentionné à un pédicure ou dermato alors tiens nous courant.
Oui sa fais depuis fin 2006, les rangers m'ont completement tués les pieds, obliger de passer chez le podologues pour des semelles orthopediques et un nettoyage tout les mois pour les durions en dessous et ce fameux ongles qui epaississait au debut ,imaginer le budget pas remboursé aie aie aie .et la sa a empirer, j'ai senti que sa raccrochait sur le coté, j'ai regarder et un bout d'ongle est parti sans difficultéle mieux est évidemment le dermato
mais tu peux aussi aller voir ton médecin traitant et lui demander un prélèvement en laboratoire,
car si j'ai bien lu ce que tu écris tu dis que tu "en chies" depuis 4 ans avec cet ongle,
je pense que si ç' était une mycose, elle se serait surement propagée,
après je ne suis pas médecin!!!!
mais pour info:
j'ai du "psoriasis unguéal" depuis l'âge de 21 ans, et les médecins m'ont traité pendant plusieurs années pour des mycoses et il a fallu que je péte un cable pour qu'une analyse soit faite et que l'on se rende compte que c'était du psoriasis![]()
oui je vais deja voir ce que la pedicure podologue va me dire ensuite bah j'aviseraioui effectivement, ça peut ressembler à ça aussi.
Donc le mieux serait effectivement de faire un prélèvement pour être sure.
En tout cas ce que je peux dire c que le traitement que je t'ai conseillé en vernis, ne peut pas te faire de mal. Au pire il sera innéficace si c pas ça.
Par contre, prendre des cachets pour rien, vaut mieux eviter si t pas sure car le lamysil cause souvent des désagréments intestinaux ou risque épathique.
Voilou, donc médecin et dermatho au + vite, laisse pas trainer, c andhycapant tout de même, surtout l'été quand on veut se mettre les pieds à l'air !
Bonne soirée...
hey les filles, bonne nouvelle ce n'est pas une mycose ni rien.sa n'a pas bouger depuis et la pédicure m'a dit qu'on a peut etre un espoir pour qu'il repousse car le matrice comment a se refaire![]()

stef ! tu est en gendarmerie ????!!!! wow ! frainchement je dirais jamais ça en te voyant )))) toute fine, douce, calme ))) !!! je viens dire à macha - elle me repond - ''eh bin maintenant je comprend comment elle arrive à etre si organisé" )))))
bizzzz !!!
aussi l'ongle ne pousse plus du tout depuis 2006 donc la plaque n'a pas bouger ,juste que ma matrice s'est bien reformer car avant y'avait un trousalut, moi je me suis beacoup interesse a ce sujet pendant ma formation pedicure , donc je vais te dire ce que j'en pense.
est que tu a remarque qu'avec le temps petit a petit ce trait blanc avance avec le repousse de la plaque? difficile a dire car j'ai decouvert sa, y'a 3 semaines en enlevant un bout du bout de l'ongle ou y'avait un peu de gel pour cacher la misere .depuis c'est toujours comme ca.
si oui: ce n'est pas de mycose,, juste l'ongle decolle a cause de tes chaussure trop serre devant et les ongles coupe pas assez court sur le grand orteil... la pedicure m'a dit pareil c'est le bout qui a pris tout
par contre
s'il reste toujours au meme endroit, et avec le repousse de la plaque le trait ne se deplace pas: voila un mycose , il existe 3 sorte de mycose de l'ongle,
le tien ressemble bien au " dermatophiton", c'est celui
il attaque a partir de bord libre, remonte d'abord sous un forme de minuscule fin fil blanc et avance vers le lunule, en gagnant de l'espace et peut faire decoller l'ongle