cheveux blancs.... balayage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tabuk
  • Date de début Date de début

tabuk

Nouveau Membre
Bonjour,
Je lance cette discussion .. je pense que ns sommes nbreuses à avoir ce pb
et si je pouvais avoir des réponses .. (j'y pense la nuit .. si si :-)
Je me colorais en blond très clair ( 4/4 de 9,03 + ¼ 8,00)..
J'aimerai faire un balayage un peu plus clair que ce que je prenais (beige peut être) pour éviter d'avoir une barre blanche une semaine après la coloration .. pas chouette j'ai des cheveux blancs 90% devant (jusqu'à la fin de ma raie) ..

-Il semble possible de continuer avec koleston .. (j'ai pensé à cela : ¼ 10,03 ¼10,03 et ½ 9,1 ) . ms si vs avez une idée ce qui va mieux pr des cheveux blancs …
-est ce indispensable de prendre du 30 volumes ?
-Une coiffeuse, chez un grossiste m'a dit que devant pour colorer mes cheveux blancs,je pourrais prendre du 10 volume , cela couvrirait mieux (moins longtemps aussi ?? ) .. ??
- balayage avec papier alu ou sans rien ?
-Qu'entend on par « travailler seulement les repousses toutes les 5 semaines » ??? c'est refaire un balayage seulement sur les racines , ou simplement un balayage sur les racines qui se voient (devant et raie) ?
- pour ma coloration, j'allongeais ts les mois , mais là ,je ne pourrais pas , les longueurs ne vont pas s'affadir ?

Ma coiffeuse préférée m'a fait un balyage avec déco seulement .. je suis jaune ms bon .. pas grave, ds 3 semaines, je ferai un autre balayage ..

désolée pr toutes ces questions … merci … en espérant pouvoir être utile un jour ..
j'ai déjà posté sur une file "cas BEP " ms pas bonne file.

Re : cheveux blancs.... balayage

Bonjour,
Je lance cette discussion .. je pense que ns sommes nbreuses à avoir ce pb
et si je pouvais avoir des réponses .. (j'y pense la nuit .. si si :-)
Je me colorais en blond très clair ( 4/4 de 9,03 + ¼ 8,00)..
J'aimerai faire un balayage un peu plus clair que ce que je prenais (beige peut être) pour éviter d'avoir une barre blanche une semaine après la coloration .. pas chouette j'ai des cheveux blancs 90% devant (jusqu'à la fin de ma raie) ..

-Il semble possible de continuer avec koleston .. (j'ai pensé à cela : ¼ 10,03 ¼10,03 et ½ 9,1 ) . ms si vs avez une idée ce qui va mieux pr des cheveux blancs …
-est ce indispensable de prendre du 30 volumes ?
-Une coiffeuse, chez un grossiste m'a dit que devant pour colorer mes cheveux blancs,je pourrais prendre du 10 volume , cela couvrirait mieux (moins longtemps aussi ?? ) .. ??
- balayage avec papier alu ou sans rien ?
-Qu'entend on par « travailler seulement les repousses toutes les 5 semaines » ??? c'est refaire un balayage seulement sur les racines , ou simplement un balayage sur les racines qui se voient (devant et raie) ?
- pour ma coloration, j'allongeais ts les mois , mais là ,je ne pourrais pas , les longueurs ne vont pas s'affadir ?

Ma coiffeuse préférée m'a fait un balyage avec déco seulement .. je suis jaune ms bon .. pas grave, ds 3 semaines, je ferai un autre balayage ..

désolée pr toutes ces questions … merci … en espérant pouvoir être utile un jour ..
j'ai déjà posté sur une file "cas BEP " ms pas bonne file.

Coucou,

Juste un petit mot pour te dire que les cheveux blancs ne se couvrent pas avec du 30 vol mais avec du 20 maximum !!! Le 30 c'est pour décolorer. A mon avis soit tu passes au plus clair (1/2 de 9.13 et 1/2 de 9.00) et tu retouches tes racines tous les 15 jours, soit tu fais un balayage, dans ce cas il vaut mieux le faire au papier pour éviter de tâcher tes autres cheveux.... et tu devras faire tes racines en colo toutes les 2 semaines (avec un blond tres clair). Je ne vois pas l'interêt de mettre du décolorant sur des cheveux blancs ????? Il n'ont déjà plus de pigments !!!!! Tu peux décolorer des longueurs colorées, mais c'est tout, et là tu risques de te retrouver jaune poussin (pour enlever le jaune il faut des pigments violets = un irisé à poser avec du 10 vol pendant 10 min).... Si tu veux, fais quelques meches sur le dessus, mais pas énormément, juste pour atténuer la "barre". mais il faudra que tu fasses tes racines en colo et que tu retournes faire tes meches regulièrement....

oh merci Audrey pour tous ces renseignements .. je nageais un peu ..
je retiens ... plus de pigments sur les cheveux blancs ..dc pas de décoloration ..
Sais tu , si je peux mettre avec le 9.13 et 9.00, que tu m'indiques .. du 10 .00 ou autre 10..
pour avoir un peu plus clair mon balayage ..
le 10 ,il y a un éclaircissant dedans ??? et ds ce cas , pas à prendre
merci encore, je vais aller chez le grossiste chercher un tube irisé:violet

Si tes cheveux sont colorés tu n'arriveras pas à faire un balayage avec une couleur !!! Car une couleur n'éclaircit jamais une autre couleur !!!! Il te faut décolorer avec de la poudre ! Si ta couleur est trop foncée il faut que tu te fasses faire des meches (tu peux acheter les produits mais c'est délicat....). Sinon tu peux faire un color out. C'est sans danger, ça va liquefier les pigments artificiels contenus dans tes cheveux, apres tu pourras appliquer une couleur plus claire. Tu peux aussi essayer de mettre une hauteur de ton 10 (tu prends du majirel ou autre mais avec du 20 vol, dans ce cas ça n'eclaircit pas, ça colore !) sur la couronne (au dessus de la tête et devant les oreilles) et une hauteur 9 sur le reste. Pour le temps de pose tu mets du film plastique ou alu entre les 2 pour qu'il n'y ait pas de "mélanges". Tu appliques d'abord le bas et appres le haut. Il n'y aura pas une différence énorme (juste 1 ton), mais ce sera suffisant pour faire naturel et donner de la profondeur à ta coupe, comme si tu était allée au soleil. Tu peux aussi mettre du 9 sur 2 ou 3 meches sur le dessus en les mettant dans du papier d'alu.

encore merci Audrey,
C'est avec grand intérêt que je lis tes messages sur divers sujets ..
J'ai commandé un 10.21 pr enlever mes reflets jaunes, dans un premier tps ..
après je vais réfléchir aux différentes solutions que tu m'as donné .
je te dirais avec photos à l'appui ..
bonne soirée

encore merci Audrey,
C'est avec grand intérêt que je lis tes messages sur divers sujets ..
J'ai commandé un 10.21 pr enlever mes reflets jaunes, dans un premier tps ..
après je vais réfléchir aux différentes solutions que tu m'as donné .
je te dirais avec photos à l'appui ..
bonne soirée

Merci !
ton 10.21 devrait fonctionner si ce n'est pas un super eclaircissant type majiblond, mais une coloration classique comme majirel. Sinon tu as aussi le P01 deLuocolor qui fonctionne. De toute façon tu pose ta couleur sur toute la tête avec de 10 vol et tu laisses poser 10 min maximum en malaxant bien. ça devrait t'enlever tous tes mauvais reflets. De toute façon même si c'est un super eclaircissant, avec tu 10 vol, tu ne risque pas grand chose !
Je suis impatiente de voir le résultat !

Retour