devenir formatrice PO

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MamZelle-DoudOu6

Membre récent
bonjour,

je sais que beaucoup de post sont ouvert sur ce sujet dont un ou deux très bien que je mettrais en lien a la fin, cependant un petit truc me chagrine , pour vendre les kit a nos stagiaire il faudra bien se mettre en activité commerciale le soucis je suis deja inscrite depuis fevrier en activité artisanale, alors comment faire????

Je suppose qu'il faut etre les deux en meme temps mais au niveau des % comment cela se passe, il faut differencier "les recettes et les achats" de la vente et de l'artisanat???

Et vu que l'on peut devenir formatrice comme un rien vu que la profession n'est pas reglementer :dmad::dmad::dmad: il suffit seulement de se declarer mais quand on veut faire des paiements en plusieurs fois (pour les forma + le kit ou autre) il y a t-il un plafond a atteindre pour faire des paiements en plusieurs fois ou on peut le faire dès la somme que l'on veut ou a la demande de la cliente?

http://forum.manucure.info/choix-du-statut-dentreprise/129713-comment-devenir-formatrice.html

http://forum.manucure.info/formations-manucure-ongle-soin-des-mains/138071-devenir-formatrice.html

http://forum.manucure.info/gestion-comptabilite-et-fiscalite/120098-devenir-formatrice.html

Re : devenir formatrice PO

Alors si tu es en AE tu dois effectivement différencier les 2 si ma mémoire est bonne et ensuite concernant le nombres de fois pour le paiement c'est 3 maxi parce qu'au dela tu n'as pas le droit de le faire sans frais et tu peut etre assimilé à un organisme de crédit... (je pourrais aps te donner le texte de loi mais je sais que c'est le cas car mon mari est en prof. libérale et lors des chirurgies, il peut pas accepter plus de 3 fois...)
Voilà

Alors si tu es en AE tu dois effectivement différencier les 2 si ma mémoire est bonne et ensuite concernant le nombres de fois pour le paiement c'est 3 maxi parce qu'au dela tu n'as pas le droit de le faire sans frais et tu peut etre assimilé à un organisme de crédit... (je pourrais aps te donner le texte de loi mais je sais que c'est le cas car mon mari est en prof. libérale et lors des chirurgies, il peut pas accepter plus de 3 fois...)
Voilà

merci beaucoup pour ta réponse clair et rapide!

ça ne fait pas un peu tôt pour etre formatrice alors que tu viens à peine de commencer??

alors je n'ai pas dit que je voulais me mettre formatrice!!!!!! purée on demande des renseignements, et non on vient juste dire des choses inutiles!!!! avant de me mettre auto connais tu mon parcours???? je ne pense pas alors ne juge pas trop vite stp.

JE demandais simplement le deroulement.......

LOL je n'ai jamais traiter personne de chien mais franchement c'est de pire en pire! on ne peut plus demander un renseignement sans que l'on juge la personne!!! c'est vraiment n'importe quoi!

prends le comme si elle te posais une question , sinon comme tu le sais ça va partir en sucette et tu n'auras pas tes réponses souhaitées

Pas de problème! je voulais juste remettre les choses au clair, parce qu'en ce moment dès que l'on demande quelque chose on ne répond que en donnant des jugements et du coup pas de réponse.... c'est vraiment agaçant!

Coucou les filles !! je pense qu'il faudrait revenir aux questions initiales d'Emilie en vue de l'aider. Pour ma part désolée mais je suis incapable de te donner des réponses car je ne suis pas installée mais j'espère de tout coeur que certaines filles pourront t'être de bons conseils. Bisou

alors je n'ai pas dit que je voulais me mettre formatrice!!!!!! purée on demande des renseignements, et non on vient juste dire des choses inutiles!!!! avant de me mettre auto connais tu mon parcours???? je ne pense pas alors ne juge pas trop vite stp.

JE demandais simplement le deroulement.......

Je trouve ta réponse bien agressive !!! elle ta juste posé une question avec aucune agressivité comme toi tu le fais en ouvrant ton post, ce ne sont pas des choses inutiles ! je suis désolé mais j'ai aussi compris que tu voulais être formatrice en lisant ton titre et ton texte, pas besoin de connaitre ton parcour on voit à ta galerie que tu n'est pas faite pour être formatrice (meme si on la bien, compris maintenant, que tu ne veux pas l'être tout de suite)

LOL je n'ai jamais traiter personne de chien mais franchement c'est de pire en pire! on ne peut plus demander un renseignement sans que l'on juge la personne!!! c'est vraiment n'importe quoi!

La réponse m'aurais étais adressé je me serais sentis agressé! alors arrête ton blala arrête d'être sur la défensive pour rien!! OUI tu as raison c'est du grand n'importe quoi!!

j'peux pas t'aider... mais c'est intéressant.
Sinon ok avec Charlouise! et puis tu dis que tu veux juste des renseignements mais dans ton post tu dis "pour vendre des kit à NOS stagiaires" ce qui prête à confusion! et vu comment t'as pris la mouche, je pense que tu veux te mettre formatrice dès maintenant.
voilà comment on le perçois quand on lit! si tu dis que non, très bien, nous on dit ça pour toi car tu n'as pas le niveau.

bonne continuation.

à la pharmacie : "je voudrais une boite de preservatifs, madame..........mais ce n'est pas pour maintenant, c'est pour quand je serai grand!!" ....dit le petit garçon..........lol...

à la pharmacie : "je voudrais une boite de preservatifs, madame..........mais ce n'est pas pour maintenant, c'est pour quand je serai grand!!" ....dit le petit garçon..........lol...

Mdrrrrr c'est exactement sa en beaucoup plus simple et logique (bien sur c'est une métaphore hein ^^ )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour