Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

festi tu pe me donner les prix de tes produits pour les mains et les pieds, car je comptais utiliser mes produits soins du visage pour les mains et les pieds, bon pour le gommage c bon mais malheureusement mon masque créme visage est bleu donc du coup je pense que si j'en applique sur les mains ou les pieds le jury va vite repérer que c le même que le visage et j'ai peur d'être pénalisée donc je vais quand même acheter un masque spéciale !!
bon ce matin je reçois une maman de l'école pour un soin du visage avec manucure, je suis super excitée hier soir j'ai préparé mon matos, ma table etc dans la chambre d'ami, mes seviettes sont au séche linge, j'espère que tout sera parfait c un peu comme ma première cliente, même si c pas rémunéré lol!!!
ensuite vers 13h je file au stage, concernant les appareils il me semble que le carbatom n'est plus au programme, car il ne figure pas dans le précis, aprés il faut connaitre le schéma de tous les autres, pour l'utilisation ma formatrice m'a expliqué hier la lucas et ça a l'air très simple donc je pense qu eje vais l'utiliser a l'éxam a la place du vapo si j'ai une peaux sensible ou mature, ensuiste elle m'a parlé de l'appareil vibrant et de l'aspirant ça a l'air super et simple aussi d'utilisation mais là j'ai un peu peur quand même de les utiliser sans les avoirs vu avant, on verra a l'exam!!c surtout spécifiqes, au peaux présentant des rides ou au peau atone, qui manque de tonus
bon allez je file les filles bisous a plus tard
P.S joyeux anniv festi!!
et les filles pour vos stages, j'espère vraiment que ça va marcher surtout pour toi sindy car ils sont obligatoires!!ne baisse pas les bras, ne téléphone pas présente toi en direct, et tant pis même si tu as pleins de refus essais de faire tout les institus dans les alentours de chez toi et tu finiras bien par trouver, essais de trouver une petite structure, ça marchera peut être mieux!!
bises

oui tu as raison!! je ferai ainsi.

hello les filles,

Festi : je te souhaite un très bon anniversaire en retard (je souhaite tout le temps les anniversaire en retard pfff) et pleins de bonheurs et de réussite pour cette belle année!

Pour les ampoules il faut bien les 3 en ampoules justement et non en flacon. et elles doivent être toutes les 3 présentes dans une des petites coupelle.

Lunna je vérifie pour les appareil et je te dit ca!

jaqrel : super! félicitation pour les bandes!

Gadanois : bon courage pour cette première "cliente", viens vite nous raconter après! pour le masque tu peut prendre le meme que pour le visage mais tu doit en mettre dans un autre pots qui sera sur ton plateau manucure! si c'est bien marqué sur ton pot masque corps ou masque main- pied ,tu n'aura pas de problème.Mais c'est comme tu veut. Par contre un masque crème bleu c'est marrant! c'est un spécial peau sensible ? il y a de l'azulène dedans ?

Sindy :je crois qu'il est préférable que tu te déplace miss pour avoir le plus de chance possible de trouver un stage! allé courage!

merci strass

Cheyenne : bravo a toi aussi pour les bandes!

Vous allez toutes cartonner a l'exam!!!!
Bises!!!

Bon ben moi aussi je suis en retard ! Désolée !

Joyeux Anniversaire Festi.

GROS BISOUS

coucou,

j'ai une question: lors de l'examen, est ce que le jury exige les preuves de stages? ou bien c'est juste le rapport de stage qui est demander?
j'espère avoir été clair.

Je pense Sindy qu'ils vont te demandaient les conventions, je crois qu'il faut les fournir justement avec ton dossier.
au faite je sais bien comment c'est pour les les stages, moi aussi dès que j'avais trouvé je me faisais harceler par les autres filles de ma classe pour savoir ou j'avais été prise loool
Je sais que roger albert prends en stage aussi et le yves rocher de la galleria non, enfin aucune des filles qui s'y sont présentées non eu un stage à ma connaissance.

Je pense Sindy qu'ils vont te demandaient les conventions, je crois qu'il faut les fournir justement avec ton dossier.
au faite je sais bien comment c'est pour les les stages, moi aussi dès que j'avais trouvé je me faisais harceler par les autres filles de ma classe pour savoir ou j'avais été prise loool
Je sais que roger albert prends en stage aussi et le yves rocher de la galleria non, enfin aucune des filles qui s'y sont présentées non eu un stage à ma connaissance.

oui yves rocher de la galéria prend en stage mais c'est complet et nocibé la galéria j'avais pas penser, j'en ai vu une à redoute, c'est pas très grand mais il me plait je vais demander.
j'ai trouver un autre stage pour le mois prochain à fort de france. il me manque à trouver une parfumerie pour faire les 3 semaines, aie aie, sa sera juste pour moi.

ah bon?!! on peut se présenter à l'examen sans stages? mais j'ai tel le rectorat qui ma dit que les 12 semaines de stages sont obligatoire.
j'ai une autre question, si j'ai pas eu le temps de tous faire les stages, est ce que je peux passer la théorie?

Coucou les filles. Pour les attestation de stage. Si tu es en candidat libre ils te les demanferons pas. Par contre si tu dépend d'une école alors la oui et c'est 12 semaines de stahe qui sont demandé. Voila bisous les filles

Coucou les filles. Pour les attestation de stage. Si tu es en candidat libre ils te les demanferons pas. Par contre si tu dépend d'une école alors la oui et c'est 12 semaines de stahe qui sont demandé. Voila bisous les filles

merci pour ton aide. je vais me renseigner pour la convention car je ne veut pas passer dessus cette année, je veux la passer.

oui yves rocher de la galéria prend en stage mais c'est complet et nocibé la galéria j'avais pas penser, j'en ai vu une à redoute, c'est pas très grand mais il me plait je vais demander.
j'ai trouver un autre stage pour le mois prochain à fort de france. il me manque à trouver une parfumerie pour faire les 3 semaines, aie aie, sa sera juste pour moi.

ah bon?!! on peut se présenter à l'examen sans stages? mais j'ai tel le rectorat qui ma dit que les 12 semaines de stages sont obligatoire.
j'ai une autre question, si j'ai pas eu le temps de tous faire les stages, est ce que je peux passer la théorie?
ce sont les attestations de stage que ton maitre de stage tu donnera que tu doit metre dans le dossier ma belle ou au pire tes conventions si tu n'a pas d'attestation. retéléphone a ton rectorat pour savoir si dans ton académie les stages sont vraiment obligatoire. d'une academie a l'autre ca change. je ne me souvient plus si tu est inscrite dans un organisme de formation ou non et si lors de ton inscription tu la dit ou non. car si tu est inscrite au cap avec un organisme tel que karis ect tu doit faire 6 semaines, si tu est en école privé ou cfa c'est 12 semaine et si tu est inscrite au cap sans organisme de formation (même si en réalité tu est inscrite chez karis par exemple) zero semaine. mais bon ca dépend des académies donc renseigne toi bien! bises

Strass, je suis inscrite chez Karis mais je pense faire que 6 semaines au total pas 12, mon académie ne demande aucun stage, c'est bon ou pas?

Oups j'avais zappé mais je te souhaite un bon anniversaire avec un peu de retard moi aussi!! Gros bisous :)

Je me suis mal exprimée je disais qu'a ma connaissance yves rocher ne prenait pas en stage mdr
Ben ils ont changé alors c'est "le bon" lol
Y a aussi un roger albert au centre commercial à shoelcher et une parfumerie en ville en face du bord de mer et puis tu as aussi les galeries lafayette!

Strass à de bon conseils ;) appel le rectorat, tu en sauras plus

COUCOU les filles

bon je fais vite car les filles vont passer a table, mon soin ce matin c très bien passé ma "cliente" était très contente, voir même enchantée lol!!
cet aprém mon stage c bien passé je suis contente car elle a eu une cliente qui est une amie de la famille donc elle lui a demandé si je pouvais lui faire une aisselle et une demi jambes en même que elle faisait l'autre, et ça c plutot bien passé, aussi elle est enceinte ma formatrice elle vient de l'apprendre ce midi, donc du coup le 24 elle a rdv chez le gynéco a 14h et elle m'a demandé si je me sentais de prendre une cliente pdt son absence, j'étais trop contente mais le hic c que le 24 j'ai ma formation UV.....alors je vais voir avec l'école si je pe décaler, j'espère que oui, car là c une super opportunité pour moi!!et l'autre bonne nouvelle c qu'elle m'a dit, bon faut que tu es ton exam car avec ma grossesse je vais avoir besoin de toi , je suis trop contente, ça ve dire qu'elle me fais confiance, j'espère que ça marchera et que tout se concrétisera!!

bon allez je file bisous a toutes et à plus tard

Dis-moi Sindy tu as bien appelé le rectorat pour être sûre que tu es obligée de prouver tes 12semaines de stages ?

Car faut que je te raconte un truc quui m'es arrivé en appelant la martinique (le CFA) car je voulais voir si c'était pas plus intéressant de passer le cap esthétique làbas (en candidate libre)

J'appelle et je tombe sur la secrétaire, elle me dit que pour le cap c'est 2ans obligatoirement et que si j'ai le bac je dois emmener mon relevé de note pour que le boss décide si je suis dispensée ou pas des épreuves générales.
Je lui explique donc que mon relevé de note je ne sais plus où il est mais que j'ai de quoi lui prouver que j'ai mon bac car mon bac je l'ai eu en 2005... La dame souffle genre "oulaaaa" et me dit "alors là ça va pas être possible il va falloir assister à tous les cours même si vous ne passez pas les épreuves générales vous devrez y assister". Je demande à la dame "vous êtes sûre ? ce n'est pas ce que j'ai entendu" la dame m'affirme sans même demander à qui que se soit ne serait-ce qu'au directeur ou une collègue Pffff

Donc je pense bien que tu t'es renseignée correctement mais des fois les gens te disent n'importe quoi !

Surtout en martinique ceux qui travaillent dans les administrations sont vraiment GRAVVEE ! Ils se prennent pour je sais pas quoi! Rien que quand j'y vivais, la sécu et la caf me soulais mais cette secrétaire de cfa m'a achevée !

COUCOU les filles

bon je fais vite car les filles vont passer a table, mon soin ce matin c très bien passé ma "cliente" était très contente, voir même enchantée lol!!
cet aprém mon stage c bien passé je suis contente car elle a eu une cliente qui est une amie de la famille donc elle lui a demandé si je pouvais lui faire une aisselle et une demi jambes en même que elle faisait l'autre, et ça c plutot bien passé, aussi elle est enceinte ma formatrice elle vient de l'apprendre ce midi, donc du coup le 24 elle a rdv chez le gynéco a 14h et elle m'a demandé si je me sentais de prendre une cliente pdt son absence, j'étais trop contente mais le hic c que le 24 j'ai ma formation UV.....alors je vais voir avec l'école si je pe décaler, j'espère que oui, car là c une super opportunité pour moi!!et l'autre bonne nouvelle c qu'elle m'a dit, bon faut que tu es ton exam car avec ma grossesse je vais avoir besoin de toi , je suis trop contente, ça ve dire qu'elle me fais confiance, j'espère que ça marchera et que tout se concrétisera!!

Je suis contente pour toi !!! c'est cool quand ça se passe comme ça ! Bon week end en perspective ! Biz ;-)

Strass, je suis inscrite chez Karis mais je pense faire que 6 semaines au total pas 12, mon académie ne demande aucun stage, c'est bon ou pas?
oui c'est bon car Karis n'est pas une école mais un organisme de formation donc 6 semaines de stage obligatoire si tu t'est déclarer avec un organisme lors de ton inscription au cap. Par contre si tu t'est déclarer sans organisme (meme si en réalité c'est le cas)c'est zero semaine obligatoire dans ton académie.bises

COUCOU les filles

Super gabrielle je suis contente pour toi! c'est chouette!:h a w k:

Retour