Rejet... ou de ma faute?

titilde29

Membre récent
Hello les filles,

Après l'épisode de ma cliente qui avait recollé ses ongles à la colle forte que son mari utilise dans le batiment, j'ai eu aujourd'hui un autre problème.

Ce matin, je suis allée chez une cliente qui a les ongles rongés (il lui reste la moitié de la plaque voir seulement le quart)

J'ai donc fait une pose au chablon que je suis maintenant habituée à faire et j'ai bien respecté mon protocole qui est le suivant :

Désinfection des mains et des ongles,
Repousse des cuticules,
Je dépoli l'ongle avec la lime grain fin,
J'applique un primer,
Je rallonge la plaque sur le bout du doigt,
Je catalyse 2 min
Je décolle le gel au bout du doigt,
Je place le chablon,
Je crée l'ongle sur le chablon,
Je catalyse 2 min,
Je retire le chablon,
Je fais ma french en reverse,
Catalyse 2 min
J'applique la couche de construction,
Catalyse 4 min,
Je dégraisse,
Je lime les parallèles et dépoli la surface,
Je dépoussière,
J'applique une couche de finition,
Catalyse 4 min,
Dégraissage,
Huile à cuticule.

J'ai bien fait attention que le gel ne soit pas dans les cuticules, comme je le fais d'habitude (et j'ai une majorité de clientes ongles rongés, j'utilise finalement très peu les capsules). Aucune de mes autres clientes de s'étaient plainte mais là...

Appel en urgence après un RDV "Aïe aïe j'ai mal et au fur et à mesure ils tombent et quand ils sont tombés ça me soulage. Je comprends pas ce qui se passe et je sais pas quoi faire..." Je venais de finir une autre pose donc j'y suis allée direct et là c'était impressionnant... J'y suis allée doucement à la lime car elle ne pouvait pas supporter la ponceuse même à toute petite vitesse. Et au fur et à mesure, dès qu'elle faisait un geste, un ongle tombait en entier, le gel était nickel on aurait dit des faux ongles vendus en grande surface... Et aucun signe de décollement apparent.

j'ai malheureusement oublié mon appareil photo aujourd'hui donc je n'ai pas de photo à vous montrer mais franchement j'ai respecté mon protocole à la lettre et aucune de mes autres clientes ne se sont plaintes de douleurs...

D'après vous est-ce un rejet? Ai-je oublié quelque chose?

Elle n'avait plus du tout mal après la dépose.

Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter

Ah oui au fait j'utilise le monophase de NDED ;)

Bisous

Re : Rejet... ou de ma faute?

ohh ben mince alors ... en plus si ca la soulageait c qui a un pb, car un faux ongle ne fait pas mal ...
je suis curieuse de savoir ce qui a pa se passer ...

Tu lui as demandé si elle suivait un traitement médical? Si ça arrive à personne et que ça lui arrive, c'est pas de ta faute ! Parce que c'est pas normal le fait que le gel s'enlève d'un coup comme ça alors que tu as dépolit.

Elle ne prend pas de traitement médical mais par contre elle m'a dit qu'elle avait un terrain allergique très prononcé sur le maquillage, les savons... Mais ça, elle ne me l'a pas spécifié avant alors que je pose toujours un tas de questions :

Pas de douleurs?
Pas de traitement médical?
Etes vous enceinte?
Avez vous déjà eu de l'eczéma ou toute autre maladie des ongles?

Si la réponse à une seule question est oui, je ne fais pas la pose. Bon, bien sûr, je ne peux pas demander un bilan médical complet :32-ironic: Mais ça me permet aussi de me protéger et d'éviter tout désagrément. Maintenant, est-ce que ma cliente m'a menti, je ne sais pas...

Elle ne prend pas de traitement médical mais par contre elle m'a dit qu'elle avait un terrain allergique très prononcé sur le maquillage, les savons... Mais ça, elle ne me l'a pas spécifié avant alors que je pose toujours un tas de questions :

Pas de douleurs?
Etes vous enceinte?

Si la réponse à une seule question est oui, je ne fais pas la pose. Bon, bien sûr, je ne peux pas demander un bilan médical complet :32-ironic: Mais ça me permet aussi de me protéger et d'éviter tout désagrément. Maintenant, est-ce que ma cliente m'a menti, je ne sais pas...

En gros, cette cliente peut pas porter de faux ongles...

Après si elle veut vrmt une pose, pourquoi pas lui en poser une pour voir si ça tient ou pas, parce que des fois ça tient :P .

ta cliente sait peut etre mis de la crème sur les mains j'ai lu qu'il ne fallait se mettre de la crème 48h avant car la pose risquait de ne pas tenir^^

Merci boubou, tu me rassures, ça ne viendrait pas de moi en fait!!!

Pour ce qui est de lui proposer une pose pour voir si ça tient, je ne pense pas qu'elle soit partante vu qu'elle avait vraiment de grosses douleurs, je le voyais à son expression quand je lui faisais la dépose. :21-crazy:

Merci boubou, tu me rassures, ça ne viendrait pas de moi en fait!!!

Pour ce qui est de lui proposer une pose pour voir si ça tient, je ne pense pas qu'elle soit partante vu qu'elle avait vraiment de grosses douleurs, je le voyais à son expression quand je lui faisais la dépose. :21-crazy:

J'ai jms entendu parler de douleur qd on fait la pose au chablon :( bizarre...

Pas de douleurs?
Etes vous enceinte?

Non, elle ne t'a pas menti, tu ne lui as pas demandé si faisait des allergies ...
Il va falloir que tu ajoute une question à ton questionnaire ... ! :2-big-smile:

Plus sérieusement, des allergies au maquillage ne signifient pas forcément allergie au faux-ongles. J'en suis l'exemple vivant ! Je n'ai pour l'instant pas trouvé de mascara que je supporte, donc je ne me maquille pas, mais je porte des faux-ongles. M'enfin, pour le mascara, je ne désespère pas ! MDR

Il arrive aussi dans certains cas que cela ne tienne pas, quoiqu'on fasse..même si le protocole est nickel...

Retour