Cata sur mes ongles

ALEXIA42

Membre récent
Salut à toutes,

Voila j'ai fait une formation pose d'ongles il y'a qq temps et j'ai donc pratiqué sur des amis, la famille et même sur moi.
Seulement mes ongles sont dans un état, tel que j'ai dû tt enlever et couper très court car j'avais des onicholyses (décollements de l'ongle de la plaque pr celles qui ne connaissent pas ce mot) sur casi ts les doigts!!:oops:

A votre avis ca vient de quoi?

Merci pour vos réponses

Re : Cata sur mes ongles

Aurai-tu mal préparé l'ongle que tu as abimé ton ongle naturel?

Tes ongles étaient-ils en bonne santé avant la pose?

Alors oui j'avais deja fait des poses avant, il faut dire que ca faisait 6 mois que je les ai fait ss pause et c vrai que comme ils étaient vite moches en faisant moi meme les poses sur d'autre personnes (surtout avec les coups de ponceuses), il m'arrIvait de les refaire ts les 15 jrs. Quant a la prepa de l'ongle, je faisait attention de pas trop les fragiliser. J'avoue que je comprend pas trop!

je pense que ça vient du limage. Chaque fois que tu limes, tu vas trop loin sur ton ongle naturel et ça peu provoquer des onycholyses.

Oui Isa je pense que tu as raison surtout qu'avec la ponceuse c qd meme moins soft qu avec le limage a la lime et en plus quand c'est sur nous, on y va plus franco. Merci pr ta réponse!

Alors oui j'avais deja fait des poses avant, il faut dire que ca faisait 6 mois que je les ai fait ss pause et c vrai que comme ils étaient vite moches en faisant moi meme les poses sur d'autre personnes (surtout avec les coups de ponceuses), il m'arrIvait de les refaire ts les 15 jrs. Quant a la prepa de l'ongle, je faisait attention de pas trop les fragiliser. J'avoue que je comprend pas trop!

:21-crazy: moi exactement la même chose du coup g tt viré suis blazée j'ai tout coupé a raz fini pour moi les ongles trop peur d'avoir des mycoses :(

Tu as maltraité tes ongles avec la ponceuse.
On arrête pas de dire qu'au début, le temps d'apprendre, jusqu'où on peut aller avec le limage, on n'utilise pas la ponceuse !!!
De plus, tu dis que tu les fesais +/- tous les 15 jours.... donc, àchaque fois, tu entamais un peu ta plaque naturelle....
Moi, ça fait certainement 18 mois que j'ai de la résine sur les ongles et je n'ai rien du genre !
Arrête de poser sur toi, soigne tes ongles, attends qu'ils repoussent "entiers" avant de recommencer à les maltraiter.
Va chez le pharmacien, demande qq chose pour les nourrir et fortifier
sinon tu as la gamme Herome qui est très bien en vente en parfumeries ou parapharmacies

si vraiment le limage la cause, c'est très reconnaissable : tu as comme l'ongle fendu en deux au milieu de la plaque sur certains ongles.........tu peux pas le rater !!
moi je suis pas une rongeuse mais une "arracheuse de pose", je fais exactement ce que j'interdit de faire à mes clientes..............lol, je connais bien le probleme !!!

ce n'est pas toujours dû à un limage excessif, moi j'ai eu la meme chose mais c'etait une allergie au gel, mais bizarement pas sur tout les doigts, j'ai arreter le gel sur moi pendant un temps, j'ai réessayer (avec la meme marque) et plus de soucis
ps: j'avais tout de meme fait verifier par un dermato pour etre sure, qui a bien dit qu'il ne s'agissait en aucun d'un d'une mycose

si vraiment le limage la cause, c'est très reconnaissable : tu as comme l'ongle fendu en deux au milieu de la plaque sur certains ongles.........tu peux pas le rater !!
moi je suis pas une rongeuse mais une "arracheuse de pose", je fais exactement ce que j'interdit de faire à mes clientes..............lol, je connais bien le probleme !!!

Oh mon Dieu Tiphaine ! T ouf ! Il t'en reste encore ???:confused:

Les filles, je pense que vous avez un peu tte raison, la ils ont un peu repoussé et ça va bcp mieux, je pense que la cause essentielle est le limage!! Je vais attendre encore un peu pr les laisser reposer (et dieu sait que c tres long d attendre) mais j'ai pris une bonne résolution, je les ferai poser par un autre po comme ça ca sera plus sur et j'ai les garderai plus longtps ce qui evitera de les refaire ss arret.
Bonne journée

ALEXIA42 a dit:
Les filles, je pense que vous avez un peu tte raison, la ils ont un peu repoussé et ça va bcp mieux, je pense que la cause essentielle est le limage!! Je vais attendre encore un peu pr les laisser reposer (et dieu sait que c tres long d attendre) mais j'ai pris une bonne résolution, je les ferai poser par un autre po comme ça ca sera plus sur et j'ai les garderai plus longtps ce qui evitera de les refaire ss arret.
Bonne journée

Bien parlé ^^

Oh mon Dieu Tiphaine ! T ouf ! Il t'en reste encore ???:confused:

ouiiiiii ça me le fait que quand je suis en crise,lol.........c'est comme vider le frigo, ça calme !!
en ce moment ça va plutot mieux, je suis en periode "Zen" et au regime detoutes part !! :fool:

coucou alexia !
ça fait longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles. j'ai vu que tu as fait ta formation et tu à l'air d'avoir des problèmes sur toi. tu sais que je suis à coté et si tu veux je peux t'aider.
en attendant de tes nouvelles je te fais un gros bisous !

Retour