ongle formation

Re : ongle formation

Voila tout le soucis et c'est pour ça aussi qu'on voit fleurir plein de centres de formations depuis quelques années, dont certains sont très bien mais d'autres font d'énormes erreurs.
Bises

donc si j'ai bien compris je peux m'improviser formatrice du jour au lendemain et distribuer des "diplômes" a mes stagiaires sans aucuns soucis !
mais et si vient une réglementation???
Enfin si c'est comme la réglementation des PO y en a pas! donc...

Exactement, d'où les démarches actuelles de deux syndicats récents pour créer une règlementation

Exactement, d'où les démarches actuelles de deux syndicats récents pour créer une règlementation

enfin disons que ces deux syndicats créeront leur propres label qualité qui ne sera valable qu'en interne.
Au client final de faire son propre choix et de préférer un label à un autre ou encore préférer continuer à suivre sa PO habituelle qui n'aura adéhrer ni à l'un ni à l'autre des syndicats...

@ bryan et ann'gel : le diplôme est délivré par l'état et non par les centres de formation. La PO n'est pas réglementé à ce jour donc aucun diplôme d'état n'est délivré aujourd'hui par les écoles ni dans un futur proche!

La réputation d'un centre se fait par la qualité des prestations. Faut pas se leurrer, une formation inadaptée ou nulle ne sera pas louée par ses stagiaires, bien au contraire!!! Ce genre de centre ne survit pas longtemps dans le paysage (même s'ils ont le temps de faire beaucoup de dégâts entre temps!!!)

Pour toutes celles et ceux qui douteraient encore : La réglementation nationale ne se fera pas de si tôt... Il suffit d'être cohérent face à l'actualité mondiale et nationale : entre le moyen orient en feu et à sang actuellement, les différentes élections nationales en perspectives (cantonales en mars prochain, présidentielle l'année prochaine, nos députés dans la foulée, e tc...) nos chers politiciens ont d'autres chats à fouetter que de s'intéresser à notre activité de PO

Oui je me rend bien compte que nous ne sommes que quantités négligeables, je ne me montait pas le bourrichon là dessus lol!
Néanmoins vu que je compte aménager une partie de ma maison pour me faire mon petit "institut PO" perso et arrêter un peu (en tout cas réduire) de courir les routes avec mon matos (on ne rajeuni pas hein), je suppose que lorsqu'on s'installe en institut et éventuellement en centre de formation il y a quand même une certaine paperasse non?
Il faut se déclarer différemment à la chambre des métiers? Ou si mon statut n'évolue pas (car je ne veux pas faire ça à grande échelle,mais j'ai des demandes de formations...) cela ne change rien tant que mon CA max n'est pas dépassé???? (je suis en micro donc je ne déduis rien)
Et au niveau des assurances il y a aussi des modifications à faire non?

Je suis un peu larguée là!

Merci

Oui pour ton CA ça ne change rien (avant j'étais en micro et je faisais également des formations).

Par contre il faut impérativement te renseigner au service de l'urbanisme de ta Mairie afin de remplir le dossier qu'ils vont te donner (quand tu accueille du public).

Bises

Oui pour ton CA ça ne change rien (avant j'étais en micro et je faisais également des formations).

Par contre il faut impérativement te renseigner au service de l'urbanisme de ta Mairie afin de remplir le dossier qu'ils vont te donner (quand tu accueille du public).

Bises

Merci!
Bizz

Retour