Syndicat des PO : L'UPCOM

Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

mISSPOIL SI TOI TU AS LES MOYENS D'OFFIR DES POSES GRATUITES à tous tes models, bravo.

Mais moi non, j'ai imposé une participation à mes models dessuite car entre le matos et la formation je suis pas le père noël non plus!

chacun voit midi à sa porte, chacun sa conscience:whistle::whistle:

La nini j'ai été formée avec les produits Naility et ils sont trés bien.

Ce pendant pour ma part, j'ai constaté des décollements sur certaines clientes avec le monophase, et pourtant mon protocole est toujour le même. Sur certaines ça tient impécable, sur d'autres non.

J'ai conservé leur finition que j'adooore ! Impécable, rien à dire.

Pour ma part, les produits NED et c'nails ont une meilleure tenues, sur toutes mes clientes !

!

je travaille souvent avec naility, et aucun soucis de decollements.

chacun voit midi à sa porte, chacun sa conscience:whistle::whistle:

je sais que c'est un lourd débat ça aussi !! mais perso, comme toi misspoil, j'ai choisi de ne pas faire payer mes modèles.j'ai "integré" ça dans mes couts de formation on va dire.....

de toutes façon, face à la loi, pas le choix : si tu fais payer, meme des modèles pour t'entrainer, tu dois te declarer et payer une part de charges, meme si c'est 5 euros la pose. pas moyen de faire autrement.

si vraiment tu en as des regulières, fais toi "offrir" des produits pour ses poses, ou alors elle achet "son" pot de gel.....au pire...et encore, je sais meme pas si ça passe aux yeux de la loi !!

misspoil, en centre de formation ils demandent souvent une participation aux models, donc je voie pas le problème, les produits on me les fait pas gratos moi.

Avec mon petit budget, j'ai déjà galéré pour acheter mon matos financer ma formation, je ne pouvais absoluement pas faire les poses gratuites.

D'1 côté tu critique les filles qui bossent à bas prix, et de l'autre il faudrait faire des poses gratuites !??

Et comment faire pour se faire respecter alors si on fait des poses gratuites, car on est d'accord que les clientes ne nous font pas toujours des courbettes hein!?

Pour ma part j'ai jamais eu de soucis autant avec mes models que mes clientes actuelles, je suis toujours restée honnête et raisonnable dans mon âme et conscience.

Avec ou sans formation, on peut travailler, déclaré ou non aussi, à prix bas ou non, c'est comme ça je ne me sens pas visée, j'ai fais ma formation, je suis déclaré, et je pratique à prix bas..., c'est par pour ça que je fais de la merde, ç'est pas ce qu'il y a de mieux, c'est sûr, mais ça tiens, je respecte les règles d'hygiène et mes modèles sont contentes.

Mais c'est pas le sujet ...

En tout cas, je soutiens Typhaine, ça m'a l'air plus "réglo"

Allez je suis le post, ce sujet m'intéresse.

il y a pleins de filles qui bossent à prix bas Alex, et qui utilisent de bons produits, et en plus bossent très proprement.

il ne faut pas se poser en ce cas la questions en terme de bon ou mauvais boulot mais de survie financière.

tu ne peux pas en deça d'un certain prix de pose , en faisant tout bien, gagner ta vie avec ton metier. pour certaine c'est un choix passager dans leur vie, mais le soucis c'est qu'en plus ça "casse" le marché de celles dont c'est un choix pour la vie, et un metier qui paye les factures. donc il faut bien reflechir; se lancer en entreprise, meme autoentreprise n'est pas un choix qui doit devenir anodin.
d'ou l'interet aussi de bien faire ses compte avant de faire ses prix. c'est qui te permettra de durer une fois lancée.
imagine : tu te fais une belle clientele. tu bosses toute la journée. tu aime ton metier et tu as du succès MAIS tu dois arreter car à cause de tes prix trop bas tu ne boucle pas tes mois en terme de salaire tu realise que tu rentre un demi-SMIC pour un temps plein de travail.................ça ne va pas !!!

misspoil, en centre de formation ils demandent souvent une participation aux models, donc je voie pas le problème, les produits on me les fait pas gratos moi.

Avec mon petit budget, j'ai déjà galéré pour acheter mon matot financer ma formation, je ne pouvis absoluement pas faire les poses gratuites.

D'1 côté tu critique les filles qui bossent à bas prix, et de l'autre il faudrait faire des poses gratuites !??

Et comment faire pour se faire respecter alors si on fait des poses gratuites, car on est d'accord que les clientes ne nous font pas toujours des courbettes hein!?

Pour ma part j'ai jamais eu de soucis autant avec mes models que mes clientes actuelles, je suis toujours restée honnête et raisonnable dans mon âme et conscience.

une fois de plus tu interpretes à ta manière pr mettre la zizanie sur un post comme toujours

tous les centres de formations ne font pas payer les modèles, et poses gratuites aux modèles oui c'est ma conception, et si tu croies que j'ai la bourse à Rotchield avec bientot 3 enfants, une maison des formations auto financées, ba croies ce que tu veux

c'est pas le débat du post, et je ne critiques pas je donne mon avis comme le tien vis a vis des esthés:twitcy:

Avec mon petit budget, j'ai déjà galéré pour acheter mon matot financer ma formation, je ne pouvis absoluement pas faire les poses gratuites.

ces participations sont declarées et ils payent des taxes dessus.
et si ce sont des poses gratuites, ce sont des modèles, pas des clientes. c'est toi le boss, pas elle. meme si elles payent dailleurs.............c'"est un choix difficile, je le comprend.

C moi qui met la zizanie ! Arrête stp, partout où je passe t toujours là pour me casser ! Et en plus tu me fait passer pour la méchante !

Je trouve pas trés simpa la façon dont tu a répondu à alexjoea et à moi même, sous prétexte que parce qu'on fait payer nos models, on est pas moralement correctes.

hey hey alors tammy taylor ......rhoo je sens que ma cb va morfler ce mois ci!mdrrr

de toutes façons, adnails est trop serieuse pour faire l'impasse sur les antipoisons....au pire tu l'appelle, mais franchement, moi j'y vais les yeux fermés. tu me diras ??? on aime les meme choses en matiere de resine !! là j'ai plien de stock, je vais pas racheter de suite mais.......tentée !!! Tammy, mon idole !!:wub:

C'est vrai, merci vinni !! Toute personne qui commence n'a pas l'air hônnete pour toi, pourtant toutes les PO ont commencés qq part, et pour la plupart font payé une participation, normal je trouve, pour ma part, entre le budget formation, l'achat du matériel, et la garde de ma dernière, je peux pas suivre...

En tout cas, il est hors de question de culpabiliser pour tout ça alors que mes modèles sont d'accord avec ma démarche, c'est clair que dès que je serais au top (même si pour moi on ne l'ai jamais tout à fait) j'augmenterais mes tarifs, et là je ne casserais pas le marché, mais d'autres seront toujours là... et non déclaré en plus.

Je trouve pas trés simpa la façon dont tu a répondu à alexjoea et à moi même, sous prétexte que parce qu'on fait payer nos models, on est pas moralement correctes.

C'est vrai, merci vinni !! Toute personne qui commence n'a pas l'air hônnete pour toi, pourtant toutes les PO ont commencés qq part, et pour la plupart font payé une participation, normal je trouve, pour ma part, entre le budget formation, l'achat du matériel, et la garde de ma dernière, je peux pas suivre...

En tout cas, il est hors de question de culpabiliser pour tout ça alors que mes modèles sont d'accord avec ma démarche, c'est clair que dès que je serais au top (même si pour moi on ne l'ai jamais tout à fait) j'augmenterais mes tarifs, et là je ne casserais pas le marché, mais d'autres seront toujours là... et non déclaré en plus.

non, le fait de faire payer les modeles n'est pas moralement incorrect.. juste il faut se declarer pour pouvoir le faire en restant dans le cadre de la loi. après chacune voit midi à sa porte.

oui dailleurs si je me souviens bien je t'avais soutenue dans l'idée de te déclarer alex car tout comme toi je n'étais pas à l'aise avaec l'idée de faire payer les models sans être déclaré. Car à partir du moment où on fait payer, même peut, il vaut mieux être en règle.

Moi j'ai calculé que j'avais trois mois pour mettre des sous de côtés avant de payer ma cotisation au RSI et je m'y suis tenue, j'ai pris mes première clientes en leur expliquant que même si elles payaient en tant que cliente je leur fesais une réduction parce que je me considérais encore en apprentissage.
J'ai payé ma cotisation au 2 février, tout bien calculé. Voilou.

En gros je fesais ma pub en mettant que mes tarifs de lancement étaient valables jusqu'au 1er janvier 2011.

C moi qui met la zizanie ! Arrête stp, partout où je passe t toujours là pour me casser ! Et en plus tu me fait passer pour la méchante !

inversez pas les roles, je ne vous ai pas agressé ni visé c'est vous qui vous etes senties obligées de vous justifier par rapport a mon com

et dixit la répression des fraudes a partir du moment où ne fixe pas de tarifs figés, ya pas lieu de se déclarer pr juste des modèles, c'est comme des pourboires en gros............. aucun serveur ou coiffeur ne va déclarer les pourboires que les clients leur laissent!!!!! si on veut vous laisser une compensation soit c'est son choix si on vous laisse rien, c'est le jeu du modèle

sur ceux la vinini je ne répondrais plus :30-niceeyes:car tu polimiques surtout pis rien sans rien comprendre et interpreter à ta sauce

inversez pas les roles, je ne vous ai pas agressé ni visé c'est vous qui vous etes senties obligées de vous justifier par rapport a mon com

et dixit la répression des fraudes a partir du moment où ne fixe pas de tarifs figés, ya pas lieu de se déclarer pr juste des modèles, c'est comme des pourboires en gros............. aucun serveur ou coiffeur ne va déclarer les pourboires que les clients leur laissent!!!!! si on veut vous laisser une compensation soit c'est son choix si on vous laisse rien, c'est le jeu du modèle

sur ceux la vinini je ne répondrais plus :30-niceeyes:car tu polimiques surtout pis rien sans rien comprendre et interpreter à ta sauce

merci pour l'info !!!

"[quote=misspoils60;3137425]inversez pas les roles, je ne vous ai pas agressé ni visé c'est vous qui vous etes senties obligées de vous justifier par rapport a mon com

sur ceux la vinini je ne répondrais plus :30-niceeyes:car tu polimiques surtout pis rien sans rien comprendre et interpreter à ta sauce[/quote]"

Ben tu voies ya tellement de polémiques autour des non déclarées et tellement de concurence dans le métier aussi, que j'ai préféré me déclarer pour être tranquile et alexjoea aussi.

Avant d'être déclarée je n'osais pas vraiment faire de pub et communiquer en toute confiance, depuis que je suis déclarée, j'ai pu faire ma pub tranquile et me créer ma clientèle sans avoir le trac. Puis augmenter mes tarifs au bon moment.

J'interprète tel que tu nous sert tes commentaires misspoil, jusqu'à présent je n'ai pas eu beaucoup de sympathie de ta part, excuse moi.

De plus, je compte bien adhérer au syndic de tiphaine et je suis là pour profiter des bonnes infos de ce post, comme celle que tu viens d'apporter par exemple sur le fait qu'on n'est pas obligé de déclarer si participation non fixée avec models.

Donc loin de moi, l'envie de créer une polémique, je trouve ce post génial et j'adhère tout à fait aux idées de tiphaine.

Ah tiens, il y a eu un déplacement de post on dirait................
J'ai eu du mal à le retrouver.......

Ayant fait ma formation chez so nails, 5 semaines, j'aimerais bien ne pas avoir a payer encore pour adhérer et que cela se fasse sans que j'ai a toucher à mon porte feuille!
Meme si ma formation date d'il ya octobre 2010, j'ai payer(5 semaines c'est la plus chère...)
Des infos là dessus?

Ayant fait ma formation chez so nails, 5 semaines, j'aimerais bien ne pas avoir a payer encore pour adhérer et que cela se fasse sans que j'ai a toucher à mon porte feuille!
Meme si ma formation date d'il ya octobre 2010, j'ai payer(5 semaines c'est la plus chère...)
Des infos là dessus?

aucun soucis. vous pouvez adherer si vous vous engagez à respecter la charte ;) bienvenue !!!

Retour