cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Alors merci pour le lien du post mais non ca marche pas ca m'envoie à la page ou j'en suis c'est à dire la 67!!
bon bé c pas grave mais je m'excuse d'avance du coup si par hazard je pose des questions malgré que vous en ayez déjà parler.

COnseillère beauté, effectivement je n'avais jamais lu tes protocoles et pourtant j'ai donc bine lu mes 67 pages que j'ai :)
donc merci là j'ai pu les ouvrir et les lires.

Docn toi tu dis que tu n'a pas fait de haute fréquence le jour de l'exam?? qu'as tu fais alors après le gommage?? lucas et c tout t'es passé direct au modelage???

ok strass merci aussi........snif snif, mais même si c pas que pour l'éxam , c aussi pour moi en utilisation perso!!

Moi aussi je ne voulais pas prendre la hf pour l'exam car je me prend toujours un coup de jus! lol j'avais prévu de prendre tout les autres appareils (brosse rotative, appareil aspi-pulvé, lucas, vapo etc) mais jamais la hf et pourtant ce jour la je l'ai prise dans le stress (je me suis pris un coup de jus monstrueux lors de l'essaie sur ma main) et tout c'est bien passer ensuite sauf qu'elle était super puissante même en la réglant au minimum lol bon maintenant j'en souris mais mon modèle a souffert.

y'a plein d'autres appareils que la HF, elle apeut être utilisé l'appareil a aspiration si elle a eu un sujet avec des rides par exemple!!

Alors merci pour le lien du post mais non ca marche pas ca m'envoie à la page ou j'en suis c'est à dire la 67!!
bon bé c pas grave mais je m'excuse d'avance du coup si par hazard je pose des questions malgré que vous en ayez déjà parler.

COnseillère beauté, effectivement je n'avais jamais lu tes protocoles et pourtant j'ai donc bine lu mes 67 pages que j'ai :)
donc merci là j'ai pu les ouvrir et les lires.

Docn toi tu dis que tu n'a pas fait de haute fréquence le jour de l'exam?? qu'as tu fais alors après le gommage?? lucas et c tout t'es passé direct au modelage???

enfaite faut savoir que le jour de lexamen il ya tres peu dappareil donc tout le monde se jette sur la haute frequence et moi jai toujours detester cet appareil ( pourtant je maprette a en acheter une pour ma future entreprise ) donc du coup jai utilise lappareil a aspiration beaucoup bien compliquer et jai aspirer lol le bas du visage ..

bien deviné !! lol moi c'est un conseil que je vous donne ne vous fixez pas sur la HF au cas ou pour lexamen... en general les appareil sont tres simple dutilisation moi jai ete en ecole mais a cause de nombreux probleme g ete que 3 mois en cours le reste jai tout appris toute seule c'est pour ca que je voualis pas de la HF c'est le truc trop compliquer qui peut nous faire perdre des points betement.. je navais jamais utiliser des autres appareils mais je connaissais par coeur leur principe.. jai pas eu une super moyenne ce que je regrette beaucoup mais apres tout ce quil mest arriver jsui deja tres satisfaite davoir eu cet exam..

moi je le trouve pas mal ton modelage et assez complet!!l'essentiel c de traiter toutes les zones du décolleté du cou et du visage et d'arriver a trouver un enchainement logique qu'on retient facilement!!

sindy sabrina a raiosn ton modéle doit OBLIGATOIREMENT arriver maquillé, de toute façon ça sera marqué sur ta convoc, maquilage, vernis et poils lol!!

concernant l'ampoule si j'ai tout bien lu et retenue, tu pe soit l'utiliser seule avant le modelage en pianotant et avec de léger pincement, soit avec la HF idem avant le modelage en électro osmose (pour faire pénétrer les principes actifs) ou en effluvation pour traiter un probléme particulier et permettre a l'électrode de mieux glisser pu en étincelage indirect(mais je ne suis pas sur du tout de ça) et aussi strass a parlé de l'utilisé mélangé a la créme de modelage!!
aprés je pense qu'il faut en utiliser une que si on nous le dit dans le sujet ou si on souhaite utiliser la HF en effluvation ou en electro osmose ou en étincelage indirect

je vais essayer de récapituler de ce que j'ai compris avec la HF vous pourrez me corriger les filles? merci d'avance!!

si on utilise la HF en étincelage direct avec l'électrode champignon ou punctiforme violette afin de cicatriser par exemple une peau grasse aprés extraction des comédons, je n'ai pas besoin d'ampoules vrai ou faux?
vrai
si j'utilise l'électode champignon (ou celle spéciale pour le cou) en effluvation je dois obligatoirement mettre une ampoule (de préférence acqeuse) afin de permettre a l'appareil de mieux glisser vrai ou faux?
oui il vaut mieux mettre une ampoule aqueuse ou huileuse selon le type de peau mais la aqueuse marche a tout les coup si tu a un doute comme ca ta hf fait rentré les principes actif de ton ampoule dans la peau.
la Hf en electro osmose se fait obligatoirement avec l'électrode champignon orange (et celle spéiale cou) vrai ou faux ou on peut aussi utiliser l'électro osmose en étincelage indirect?heu pour moi l'électrosmose et l'étincelage infirect sont deux courant différents donc je ne sait pas trop quoi te dire lol pour l'étincelage indirect je prend la condensatrice( l'electrode a vide).
si on utilise l'étincelage indirect pour traiter une peau fatiguée, atone qui manque de tonus par exemple on pe le faire avec ou sans ampoule vrai ou faux?
moi je dirai vrai puisqu'en faite il s'agit de faire sur la peau des petites étincelles de condensation...

voila ce que j'en pense mais je ne suis vraiment pas sur... bises

ok merci strass pour tes réponses, quand tu dis que l'étincelage indirect tu le fais avec l'électrode a vide c celle que la cliente tient dans ses mains et nous oin fait des pincements sur la peau c bien ça? si oui tu utilise forcément une ampoule ou pas?

bien deviné !! lol moi c'est un conseil que je vous donne ne vous fixez pas sur la HF au cas ou pour lexamen... en general les appareil sont tres simple dutilisation moi jai ete en ecole mais a cause de nombreux probleme g ete que 3 mois en cours le reste jai tout appris toute seule c'est pour ca que je voualis pas de la HF c'est le truc trop compliquer qui peut nous faire perdre des points betement.. je navais jamais utiliser des autres appareils mais je connaissais par coeur leur principe.. jai pas eu une super moyenne ce que je regrette beaucoup mais apres tout ce quil mest arriver jsui deja tres satisfaite davoir eu cet exam..
Oui je suis entièrement d'accord! ne vous focalisez pas sur la hf les filles!
Le principale c'est d'avoir eut la moyenne pour décrocher ton cap! surtout en révisant seul ou en ayant eut que 3 mois de cours avec des problèmes perso. Tu peut être contente de toi!

oui et je suis tres fier de moi.. la je fais le bac pro du coup japprend beaucoup de choses que javais pas pu voir en cap ca fait du bien.. et jenvisage de faire un bts apres pour faire des cours prives sur internet et en reel car je sais ce que c'est de galerer a preparer un diplome toute seule .. courage a tous

moi ce que j'aime sur la HF c qu'elle peut s'utiliser pour pleins de type de peaux, on est quasi sur si on fait la bonne utilisation ne pas être hors sujet, en plus c le seul appareil que je vais pouvoir utiliser en stage, mais si je tome sur un sujet avec une peaux ridées je pense utiliser l'appareil a aspiration mais si jamais je ne me le sens pas a l'éxam par peur de mal faire a cause de non utlisation au préalable, je ferai peut être en dernier recours la HF

tu pe être fière en effet conseillére, je pe te dire que moi si je le décroche mon exam je serai super fière de moi!!lol

ok merci strass pour tes réponses, quand tu dis que l'étincelage indirect tu le fais avec l'électrode a vide c celle que la cliente tient dans ses mains et nous oin fait des pincements sur la peau c bien ça? si oui tu utilise forcément une ampoule ou pas?
Oui c'est bien cela mais non je ne prend pas d'ampoule.

Moi j'aimerais bien faire un bts ( j'ai déja bac + formations diverses) mais les sciences me font peur lol en plus c'est le deuxième bts le plus dur a avoir en france. mais bon je verrai car il faut justifier de 3 ans de pratique après le cap pour avoir le droit de le passer...

oui c'est vrai que la science me fait peur aussi mais pas le choix pour mon projet !!! dailelur les filles le post cours de soutien en cosmeto est super interressant pour etudier la cosmeto elle mest tous les jours des petits excercice quelle corrige au fur et a mesure !!

ok merci strass pour tes réponses c gentille!!
bon allez je vais m'occuper de ma lououtte avant la sieste!!à toute à l'heure

Oui, le démaquillage est obligatoire car il débute votre soin.
Cependant, votre modele doit obligatoirement etre maquillée.
Sans cela, vous perdriez tous les points concernant la conformité du modele (fond de teint, poudre, fards à paupieres, mascara, rouge à lèvres)
Ce serait dommage de perdre des points comme ca.
Vous pouvez si vous voulez, verifier son maquillage le matin et en rajouter si besoin. (pas de liner et mascara sur les pointes)

oui sabrina, je le sais mais je parlais de quand on s'entraine pour le soin à la maison, est ce que si mon modèle arrive non maquiller, est ce que je dois obligatoirement commencer par faire le démaquillage?

oui merci pour cette info à propos de la HF...moi aussi je ne visais que cet appareil....
Le problème dans l institut ou je suis c'est qu a part le Lucas il n y a rien d autre......aaaaaaaah!

Donc quels autres appareils en fonction des types de peaux peut on utiliser vu qu il en faut au moins deux...?il y a bcp de protocoles avec la HF je pensais donc que c'était plus simple de partir la dessus.

et puis k ai une autre question : pour une peau sèche plutot gommage chimique ou mecanique peluchable?

merci pour toutes vos réponses!!!!!

Retour