Es-ce que j'ai raison de commencer à m'entrainner sur modèles ?

angell2676

Passion-Extensions
Bon les filles j'ai une question. J'ai reçue une remarque comme quoi c'était grave que je m'entraine sur modèles avant d'avoir fais ma formations. Perso voici ce que j'ai répondu :

Pas de soucis, je comprend ton point ton vue mais je trouve que moi au moins je suis honnête, en effet je le dis que je n'ai pas encore fait la formation, les gens sont donc au courant. Comme le métier n'est pas vraiment contrôler, plein de filles te raconte qu'elles sont formés alors que ce n'est pas vrai et puis, quand tu suit une formation d'une journée ( voir une après midi) et ben je ne suis pas sur que tu en sache beaucoup plus......

Je me suis beaucoup renseigné, je m'entrainer sur têtes malléables et sur quelques personnes de ma famille, j'ai vu des pro le faire et j'offre un suivit à tout mes modèles si elles ont le moindre soucis, je retire tout et je les rembourses .....

Je ne me fait pas passer pour ce que je ne suis pas mais il faut bien pratiquer sur modèles pour apprendre donc voila.

Et vous, vous en pensez quoi ??

Re : Es-ce que j'ai raison de commencer à m'entrainner sur modèles ?

Coucou,

Alors moi perso si un jour je sers de modèle j'aurai plus confiance si la fille en face avait fait une formation avant car je n'aurai pas envi d'avoir les ongles abimés par la lime !
Voilà c'est mon avis.

Biz

EUH EUH EUH on parle pas d'extensions cheveux là ? lol =)

Moi j'dis c'est vrai que c'est un risque dans le sens ou, tu va avoir a mon avis des filles qui vot venir vers toi car le prix srea moins élevé qu'ailleurs mais au moindre petit truc qui n'ira pas elle s'en prendront a toi comme si tu avai une formation, je veux dire le fait que tu prévienne que tu na pas de formation c'est bien mais a ta place je m'entrainerai un max sur tete malléable et une fois la formation faite je me lancerai et je prendrais des models jusqu'a ce que sa soit "Parfait" sinon bonjours les ennuis.

De toute façon je vais faire la formation c'est sur mais je sais bien que ce n'est pas avec deux entrainement de plus ( ce que tu fais lors de ta formations en général) que je vais devenir une super poseuse qui n'aura jamais aucun ennuis....

Pour moi comme dans tout métier manuel il n'y à que la pratique qui peux faire de toi une bonne Pro.....

Ben écoute je te le déconseille fortement car c'est tout un métier la pose d'extensions (comme les autres bien entendu!!).
Fait les choses dans les règles de l'art, tu verras t'ira loin ;)
La patience, la passion, le savoir et le sérieux sont à prendre en compte afin de réussir dans ses projets.

Mais es-ce que je serais vraiment plus à l'aise après ma formation.......Je ne peux pas me payez une semaine je pense donc faire deux jours, du coup je n'aurais que un ou deux modèles.......Et ensuite ??
En coiffure les modèles qui venais ce faire couper les cheveux, colorer, permanenté avaient un peu confiance en nous et heureusement sinon personnes ne deviendrais coiffeuse....

Je ne te dit pas ça pour t'embeter...
C'est juste que tu vas rencontrer des petits problèmes (comme toutes débutantes!!) et il va falloir y faire face à tout les niveaux...

Et quand les modèles viennent nous confiez leur tete en Coiffure, on est quand meme entourer par des Professionnels et protéger par la loi...

Je ne te dit pas ça pour t'embeter...
C'est juste que tu vas rencontrer des petits problèmes (comme toutes débutantes!!) et il va falloir y faire face à tout les niveaux...

Je ne le prend pas mal tu sais, au contraire je prend tout les avis car j'estime qu'il faut pouvoir ouvrir le débat pour avancé:wink2:

C'est sur que les formations t'apprennent les petits trucs en +, les pièges à éviter ......... Mais je sais bien que j'ai besoin de m'entrainer sur autres choses que des têtes malléables pour vraiment évoluer.

Et quand les modèles viennent nous confiez leur tete en Coiffure, on est quand meme entourer par des Professionnels et protéger par la loi...

Dans mon école, j'ai des souvenirs de ratages que même les profs ne pouvaient pas récupérez totalement :biggrin:

Je suis tout à fait d'accord avec toi :)
Donc justement en sachant ça il ne faut surtout pas sauter les étapes non? j'ai du mal à comprendre là lol

Pareil que carina je te le conseille pas pour les même raison .

Les têtes malléables c'est bien mais tu ne sais pas si le rendue serait aussi bien sur modèles, il y à les épis, la qualités du cheveux,etc....

Moi j'ai besoin de me confronter à de vrai modèles pour avancer.......Et comme je ne peux pas faire ma formation avant avril, mai, je ne me voit pas poser 100 x sur têtes malléables d'ici là......

Après Angel fais comme tu as envie moi j'me dis faudrais pas qu'elle tombe sur des chieuses qui, meme si tu leurs dit que t'es débutante te lacheront pas au moindre écart puis les conséquences ...
Moi je serais toi je me tiendrais a genre 1 OU 2 poses par semaines jusqqu'a la formations comme sa tu prendra bien le coup de main tu sera habituée et apres la formation commencer sur model sinon oui tu peux faire sur les proches la famille mais bon on sait jamais si ya des trous ou quoi fin j'pense que sa peut arriver a n'importe qui de faire une erreur.

Pourtant il faut passer par là quoi qu'il en soit!!
Tu vas la faire ou ta formation en Avril?

Moi je me dis aussi que vue que la professions n'est pas trop surveiller, tu n'est jamais sur que la filles qui te reçois à vraiment suivit une formation......Il n'existe pas de diplômes reconnus donc tout le monde peux raconter ce qu'il veux....

Moi je préfère dire la vérité parce que je mon but c'est d'avancer ........Quitte à faire des erreurs ( tout le monde en fait) même parfois les Pros dans les salons super chere...

C'est clair!!
Lissage Beauté s'est top, rien à dire ;) en connaissance de cause :)
Par contre, les filles ont du te conseiller fortement de ne pas commencer avant la formation... Prend le en compte s'est très important.

C'est clair!!
Lissage Beauté s'est top, rien à dire ;) en connaissance de cause :)
Par contre, les filles ont du te conseiller fortement de ne pas commencer avant la formation... Prend le en compte s'est très important.

tu as aussi été former là ??

Le truc c que avec les extention les erreur sa coûte chère on va dire si tu roule malle la kératine les mèche ne tiendron pas , si ton travail n'est pas nete ton modèle aura des neoud voire des méga loks, si tu pren des mèche tro fine le cheveux naturel ne tiendra pa, et je pe t'en cité encore .... C vraiment pas pour tenbéter mai dit toi que même si tu fai des tou petit prix parrapor au prix du marcher sa reste un investisment pour ton model donc elle voudra que sa soit nikel ... Après si té sur de toi lence toi! se n'est que mon avis .

Retour