Es-ce que j'ai raison de commencer à m'entrainner sur modèles ?

Re : Es-ce que j'ai raison de commencer à m'entrainner sur modèles ?

euh les mèches je les ais pas gratos hein lol , après c'est une politique moi aussi à l'epoque je me disais que lorsque je ferais sur modèle pour les ongles et cils je ferais payer une participation, mais en faisant la prestation gratuitement je suis sûre d'avoir beaucoup + facilement du monde sur qui mettre en pratique se que j'ai appris ;) , là encore faut le prendre comme un budget pub ,mais bon la question n'est pas là :)

Oui ma Sami mais toi tu as les prix de "gros" ;)
Mais oui ce n'est pas le sujet :)

Ba si tu ve le prouver tu montre ton certifica que tu as eu après ta formation ,
les cliente te demenderon pas ton certifica elles te fon confiance parceque si tu propose le service c'est que forcément tu c'est le fair par exemple quand tu va te faire couper les cheveux en salon tu lui fai confiance vu quel est la c'est pas pour rien ( tu va pas lui demander son Cap LOL ) après c'est aussi du bouche a oreil si elle voi ton travail est que c nikel

Ba si tu ve le prouver tu montre ton certifica que tu as eu après ta formation ,
les cliente te demenderon pas ton certifica elles te fon confiance parceque si tu propose le service c'est que forcément tu c'est le fair par exemple quand tu va te faire couper les cheveux en salon tu lui fai confiance vu quel est la c'est pas pour rien ( tu va pas lui demander son Cap LOL ) après c'est aussi du bouche a oreil si elle voi ton travail est que c nikel

Moi je suis sur qu'il y à plein de filles qui se dise formés mais qui ne le sont pas.......
:mask:

Ouuups j'ai eu un beug javai pas vu qu'on tavai déjà répondu dsl hihi

angel moi les filles peyes leurs mèches prix boutique, je n'offre que la prestation de pose c'est tout :) , toi tu croyais que j'offfre les mcèhes aussi?

Oui c'est sur ! Mai c'est leur problème ! LOL . C'est pour sa aussi qu'on entan toujours que les extention sa tue les cheveux , après c'est comme tou sa sapren ,

angel moi les filles peyes leurs mèches prix boutique, je n'offre que la prestation de pose c'est tout :) , toi tu croyais que j'offfre les mcèhes aussi?

Oui
Ok , donc tu as juste la différence , c'est toujours ça :wink2:

Oui c'est sur ! Mai c'est leur problème ! LOL . C'est pour sa aussi qu'on entan toujours que les extention sa tue les cheveux , après c'est comme tou sa sapren ,

Ben oui c'est pour ça que je suis honnête et que je dis bien que je n'ai pas encore la formation......du coup les gens ( certains, pas tout le monde) crie au scandale......

Personnellement je ne donnerais pas ma tete a une poseuse sans formation pour 'qu'elle s'entraine'.

Angel en plus tu as demande une participation + prix des meches, je trouve pas cela tres correct pour quelqu'un sans formation et sans entrainement reel... enfin cela est mon propre point de vue. L'argumentation selon laquelle bcp de poseuses ne sont pas formees n'est pas une bonne argumentation aussi dans la mesure ou ton objectif est de devenir une poseuse serieuse... A mon sens pour le devenir, il faut s'investir personnellement mais aussi financierement. Tu trouve que c'est normal que ton model paie pour les 4h de pose (prestation), moi je ne trouve pas cela tres normal dans la mesure ou ton model te rend service de te confier sa tete. En plus 4h pour une pose c'est bcp aussi, ton model a aussi bcp de patience!

Par exemple, si tu demande une participation de 50 euros, je ne trouve pas interressant (financierement parlant, pour un model dont le but est de faire des economies) de venir chez toi car il y a des poseusess pro et experimente qui prennent 100 euros la pose!!!!!

enfin j'espere que je ne te vexe pas, mais tu as demande notre avis donc je m'exprime.

Oui
Ok , donc tu as juste la différence , c'est toujours ça :wink2:

non je le prends plutôt et mes clientes aussi comme un remerciement de me prêter leur tête, elles economisent puisqu'elles auraient acheté les mèches et se seraient fait poser les mèches ailleurs donc prix de la pose en sus ;)

Chouette aussi l'idée de la formation en ongles, tu vas devenir "complète" Ma Sami ;)

bon après avoir dormis sur tout ça, je vais suivre une petite formation d'un jour ici le mois prochain comme ça j'ai les bonnes bases, ensuite j'irais à Paris parce que je pense vraiment que la formation est plus complète là-bas.....

Je tiens donc toujours ouverte mon annonce de recherche de modèles puisque c'etait pour le mois prochain, et que je compte faire ma formation à Bruxelles ce mois là.....

Voilà :)

bonjour ANgel

je n'est pas tout lu le post ,, mais aprés tout si tu as envie de posé et t'entrainer sur modéle pourquoi pas tu peut poser d'abord une dizaine de méches sur tes connaissances puis tu fais quelque photos afin de faire montrer a tes prochains modéle ce que tu fais

petit a petit tu prendra de l'assurance

avec la pratique de pose d'extensions et ta formations tu aura la rapidité et l'assurance

coucou miss !

et désolé mais je suis du même avis que yousousou , même pas morte , confié mes cheveux a une fille qui n'as pas de formations ( je lai fait une fois par ma soeur et j'ai payer les conséquences ) c'est trop délicat les extensions de cheveux ...

mais bon courage pour la suite quand même ;)

Personnellement je ne donnerais pas ma tete a une poseuse sans formation pour 'qu'elle s'entraine'.

Angel en plus tu as demande une participation + prix des meches, je trouve pas cela tres correct pour quelqu'un sans formation et sans entrainement reel... enfin cela est mon propre point de vue. L'argumentation selon laquelle bcp de poseuses ne sont pas formees n'est pas une bonne argumentation aussi dans la mesure ou ton objectif est de devenir une poseuse serieuse... A mon sens pour le devenir, il faut s'investir personnellement mais aussi financierement. Tu trouve que c'est normal que ton model paie pour les 4h de pose (prestation), moi je ne trouve pas cela tres normal dans la mesure ou ton model te rend service de te confier sa tete. En plus 4h pour une pose c'est bcp aussi, ton model a aussi bcp de patience!

Par exemple, si tu demande une participation de 50 euros, je ne trouve pas interressant (financierement parlant, pour un model dont le but est de faire des economies) de venir chez toi car il y a des poseusess pro et experimente qui prennent 100 euros la pose!!!!!

enfin j'espere que je ne te vexe pas, mais tu as demande notre avis donc je m'exprime.

Je ne me vexe absolument pas :) .....Tu sais, toutes les filles prennent quelques choses sur les modèles, car même si elle te dise, pose gratuite, elle te feront payez le prix des mèches + cher........Faut être réaliste ;)

Quand au poseuse qui prennent 100 euros la pose , qu'elle est la qualité de leurs mèches?? Mes commandes de mèches + frais de port me coute ce prix là, voir plus.......

Maintenant , comme je l'ai dis plus haut, je vais faire une journée de formation en Belgique le mois prochain avant de commencer sur modèles........ mais c'est surtout pour me protéger et non pas parce que je pense que je serais meilleur après ces quelques heures d'entrainement...

Bizzz

Je ne me vexe absolument pas :) .....Tu sais, toutes les filles prennent quelques choses sur les modèles, car même si elle te dise, pose gratuite, elle te feront payez le prix des mèches + cher........Faut être réaliste ;)

Quand au poseuse qui prennent 100 euros la pose , qu'elle est la qualité de leurs mèches?? Mes commandes de mèches + frais de port me coute ce prix là, voir plus.......

Maintenant , comme je l'ai dis plus haut, je vais faire une journée de formation en Belgique le mois prochain avant de commencer sur modèles........ mais c'est surtout pour me protéger et non pas parce que je pense que je serais meilleur après ces quelques heures d'entrainement...

Bizzz

100 e la pose ne veut pas dire que les meches sont forcément comprise dedans ;)

Angel, je parlais de la participation que tu demandais en la comparant au prix de la pose (sans meches bien entendu).

Oui certaines poseuses a domicile pro et experimentees prenent 100 euros la pose (certaines du forum font un travail PARFAIT a ce prix), certaines 1 euro la meche...d'autres a 1,5 euro bref ca depend...d'autres plus...

Ok, je comprend mieux :)

Mais bon, vue que j'ai réfléchit et que je vais suivre une petite formation avant de commencer mes modèles, je pense que ce post n'a plus d'intérêt......

Maintenant chacun demande ce qu'il veux suivant ça situations, l'endroit ou il travail, son expériences, etc.......

Merci les filles pour vos avis, cela m'a aidée

bizouuuu

si tu reste dans ta famille et qu'ils savent que tu n'es pas formée, je dirais que ca leur regarde et ca te regarde... personne ne peut t'en empecher finalement.
si tu veux vraiment exercer sur model familial dis leur de garder les extensions moins d'un mois pour eviter les cata.
néanmoins n'en fais pas trop non plus, car tu es susceptible d'acquerir de mauvaise habitude et une fois que tu veux les changer c'est tres dur...

Retour