Super Pas a Pas Préparation et utilisation de la cire oriental

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ludesse
  • Date de début Date de début
Re : Super Pas a Pas Préparation et utilisation de la cire oriental

si j'ai bien compris cette cire s'utilise comme de la cire froide sans bande ???? ou avec ??? et pour toutez les zones ???

Oui elle s'utilise comme cette cire sauf quelle se travail avec les doigts , et sans bandes lol comme elle le montre dans la vidéo

Oui pour toutes les zones. Mais une boule de caramel par zone.

Par contre, je l'ai abandonné car elle n'arrachait pas tous les poils. Il en restait trop. Peut-être que ça venait de ma préparation...

Merci a toi ludesse pour ce petit partage de vidéo!!!
Sa ma donné envie de recommencer l'éxpérience!!!Aprés divers ratage!!!lol

Alor pour commencer j'ai pas fait exactement comme la dame, n'ayant pas de sucre en poudre n'y de miel!! lol

J'ai mis 20 morceaux de sucre avec un demi verre d'eau que j'ai mélangé avec le citron et le sel.
J'ai fait cuir a feu dou et comme c'était long j'ai mis 1petites minute a feu vif( et oui je comencé a m'impatienter!!lol) et aprés de nouveau a feu doux sa avait accéléré l'ébulition!!Une foi doré j'ai mis dans un tupéroir et au frigo.

Donc la ce soir comme doudou dort je me suis dit allé je me lance, et YOUPI je l'ai pas raté!!!lol J'était fiére de voir que je l'ai réussi!!Enfin!!

J'ai fait les aisselles niquel plus le maillot, et super étonné par le maillot d'habitude je le fait a la cire a chaud et super mal et la franchement la douleur est moindre!!Donc agréable surprise!!Par contre pour les aisselles j'ai douillé!!!
Bon par contre pour le maillot j'ai merdé j'ai fait le devant niquel et aprés comme ue conne j'ai rajouté un peu d'eau a la pate et la sa collé partout la grosse cata!!!J'en avait partout sur la main sa voulais plus se décoller!!!lol donc maillot a moitié fait , j'ai plus de pate!!!Je recommence l'expérience demain pour finir!!!
Kiss!!

bonsoir les filles,
si vous n'arrivez pas à faire la cire orientale, il y en a une qui se vend en centre commercial, NEJMA, il y a un site "sucrenejma.com" c'est une vidéo de démonstration qui est pas mal
bon visionnage

bonsoir, j'ai une tite question bête peut être mais je me lance : le sucre il faut du sucre roux ou du sucre blanc ? ou peu importe ?

Bonjour

Neko jan, je pense que peux importe le sucre,quand je le fais, c'est du sucre blanc, le principe c'est de faire du caramel
biz

2e essai et 2e echec ma cire est jaune elle n'est pas couleur caramel et reste trop liquide que dois je faire ? pourtant je ne met presque pas d'eau mais peut etre que j'en met trop quand meme ? En testant sur l'assiette comme sur la video ça faisait pareil des petites perles donc je me suis dis c'est bon c'est pret puis ça ne fonctionne pas :(

Ah bin ça y est j'ai reussi je suis contente ! C'est super, pour les jambes mes poils sont trop fins je pense et il en reste énormément sinon pour les poils plus épais comme maillot et aisselles ça devrait fonctionner pareil pour le visage. J'ai testé pour les points noirs sur le nez, ça en enlève quelques uns c'est vrai et on voit que c'est purifier après

camille62440 a dit:
Ah bin ça y est j'ai reussi je suis contente ! C'est super, pour les jambes mes poils sont trop fins je pense et il en reste énormément sinon pour les poils plus épais comme maillot et aisselles ça devrait fonctionner pareil pour le visage. J'ai testé pour les points noirs sur le nez, ça en enlève quelques uns c'est vrai et on voit que c'est purifier après

Coucou. Je vois que tu as réussi a faire cette fameuse cire ... J'ai essayé plusieurs fois mais en vains ... Peux tu me donner ta recette ? Je pense aller carrément en institut sinon, je me tâte ... :/ merci :)

(je n'arrive pas a voiR le liens de la vidéo)

Je suis en train d'en préparer une, elle refroidit dans le tupperware.. J'ai fais un peu à l'arrache n'ayant pas de citron, on verra bien.

J'ai mis la cire à refroidir dans le frigo sauf qu'elle n'a pas refroidie :D elle est restée quasi liquide. où est le problèèèème?

J'ai mis la cire à refroidir dans le frigo sauf qu'elle n'a pas refroidie :D elle est restée quasi liquide. où est le problèèèème?

en hiver , pas besoins de mettre ta cire orientale au frigo ;
tu la laisse dehors , et comme elle durcira , au moment de l'utiliser tu la mets au micro onde ou bains mairie .

en Eté , des qu'il commence a faire 25° , tu la met au frigo , car si tu la laisse dehors elle va fondre , et au moment de l'utiliser se sera la galere .

en été , tu sors ton poot de cire , et en 5 min, juste avec le contatc avec tes mains , elle va devnir souple et malléable .

Même en 1 semaine au frigo en bas bien froid elle a pas bougé quasiment, j'ai du louper la recette :( mais merci pour les conseils jles appliquerai

Personnellement je n'essaye plus cette cire lol j'en peut plus elle ma fatiguer mais bon j'espere que pour vous sa fonctionnera mais moi je ne parvient pas a m'en servir correctement :)

Retour