cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

ok super vraiment merci sabrina, ainsi que strass et conseillére, je pense que c bon j'ai bien saisi la HF et je vois ien comment l'insérer dans mes différents protocoles
ahhh je suis bien soulagée ce soir merci les filles, vous êtes trop top!!!

Je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadée qu'au CAP il fallait que les ampoules coups d'éclat. Si j'ai bien compris il faut une ampoule huileuse, une aqueuse et une coup d'éclat, c'est ça? Et est-ce qu'on est obligé d'en utiliser obligatoirement pour l'examen?

je suis bien navrée les filles, mais je reviens ce soir avec quelques questions:

concernant les peaux matures, doit on traiter les yeux (masque puis crème) pendant le soin ou uniquement si c'est demandé??
pour la peau grasse asphyxique mon tome 1 m'e conseille un masque crème (à base de menthe), mais au cap on utilise le terreux c'est mieux??
peut on utiliser 3 appareils au CAP (pulvérisation, HF et aspirations rides par ex) ou est ce pénalisant?
si on utilise le vapozone pendant le modelage est ce qu'on peut enlever le lucas après l'exfoliation??

Ben voilà c'est tout pour le moment.

oui c'est vrai que la science me fait peur aussi mais pas le choix pour mon projet !!! dailelur les filles le post cours de soutien en cosmeto est super interressant pour etudier la cosmeto elle mest tous les jours des petits excercice quelle corrige au fur et a mesure !!
Merci Conseillere Beaute de dire que mon post est interessant pour etudier la cosmeto.
Plus les filles participeront aux exercices plus je me ferais un plaisir d'en mettre d'autres.
Le jour ou plus personne me posera des questions de cosmeto ou ne fera les exercices eh bien j'arreterais!
Bonne revision les filles!

Merci Conseillere Beaute de dire que mon post est interessant pour etudier la cosmeto.
Plus les filles participeront aux exercices plus je me ferais un plaisir d'en mettre d'autres.
Le jour ou plus personne me posera des questions de cosmeto ou ne fera les exercices eh bien j'arreterais!
Bonne revision les filles!

Ne compte pas sur nous pour ne pas poser de questions!! lol

perso je dirai non car ca fait quand même tennis et au cap tu ne doit pas avoir un pantalon trop long donc tu ne pourra pas les cacher; prend plutôt des ballerine blanche classique. bisous

Pourquoi le pantalon ne doit il pas être trop long ? C'est juste qu'on ne dois pas marcher dessus ou qu'il dois montrer nos chevilles ? Car moi j'en ai acheté un à la halle en solde et il me va comme un pantalon normal ça me ferai crik de devoir en racheter un autre lol déja que je n'ai pas encore la blouse qu'il faut (j'en ai plein mais j'ai pas celle qu'il faut, j'étais en BP pharma avant... pas le même style lol)

Par contre j'ai une question pour les faux-cil, j'ai demandé à une vendeuse d'une boutique de vente de produits cosméto et elle a voulu me faire prendre une formation cils à plus de 400€... Je croyais que c'était les truc tout simple qu'on devais savoir poser pour l'exam je me trompe ? C'est les permanent ?

Sindy oui le démaquillage n'enlève pas que le maquillage comme le dit Strass!!! moi je fais juste pas les yeux et lèvres et elle est pas maquillée masi elle a droit au lait démaquillant émulsionné avec les mains.
Et puis moi j'ai pu constaté hier que c en faisant qu'on se pose des questions et pourtant on croit savoir des fois.

moi hier je me suis retrouver bete à savoir comment mettre la crème de modelage, main ou pinceau, il a donc fallut que je pose la question aux filles.

ca me fait drole car tout ca me fait stresser comme vous alors que je ne passe pas mon CAP cet année masi l'année prochaine.
c fou je suis tellement dedans qu'il m'arrive de rever toute une nuit que je m'occupe de cliente et du coup je dors super mal.
et le matin ej me lève et me dis, oh, ca je savais pas le faire dans mon reve et ca oui et aller je buche se que j'ai pas su faire dasn mon reve, c dingue l'emprise.

aller je dois aller faire du légo avec les titis :) ca change :)

C fou ca!!! moi aussi j'y pense beaucoup avant de m'endormir,du coup je dors mal et j'en rêve:teehee::teehee::teehee:

ok super vraiment merci sabrina, ainsi que strass et conseillére, je pense que c bon j'ai bien saisi la HF et je vois ien comment l'insérer dans mes différents protocoles
ahhh je suis bien soulagée ce soir merci les filles, vous êtes trop top!!!

Génial gadanois moi c pas trop le cas ils m’énervent tous ces appareils :table: mais bon je c qu'en persévèrent on y arrive :dsmile:

je suis bien navrée les filles, mais je reviens ce soir avec quelques questions:

concernant les peaux matures, doit on traiter les yeux (masque puis crème) pendant le soin ou uniquement si c'est demandé??
pour la peau grasse asphyxique mon tome 1 m'e conseille un masque crème (à base de menthe), mais au cap on utilise le terreux c'est mieux??
peut on utiliser 3 appareils au CAP (pulvérisation, HF et aspirations rides par ex) ou est ce pénalisant?
si on utilise le vapozone pendant le modelage est ce qu'on peut enlever le lucas après l'exfoliation??

Ben voilà c'est tout pour le moment.

alors pour une peau mature tu dois obligatoirement traiter les yeux c'est a dire pour le modelage faire des techniques anti rides, pour le masque tu peux faire un masque creme et un contour des yeux et pour la creme de jour mettre une creme speciale yeux en + de ta creme de jour.. on ma toujours dit que si la personne a + de 30 ans tu met ta creme contourd es yeux c'est un plus..

oui pour la peau asqphyxie tembete pas prend un terreux tu naura pas ce genre de type de peau a lexam...

en effet c'est 2 appareil obligatoire tu peux en utiliser plus mais je te le deconseille car en 3h30 c'est dur de finir lepreuve en utilisant 2 appareil alors 3... donc cible bien les besoin du sujet et prend des appareils en fonction..

alors c'est soit le vapozone soit le lucas je vois pas linteret dutiliser les deux..

voial .. si ta dautres questions nhesites pas !!

Pourquoi le pantalon ne doit il pas être trop long ? C'est juste qu'on ne dois pas marcher dessus ou qu'il dois montrer nos chevilles ? Car moi j'en ai acheté un à la halle en solde et il me va comme un pantalon normal ça me ferai crik de devoir en racheter un autre lol déja que je n'ai pas encore la blouse qu'il faut (j'en ai plein mais j'ai pas celle qu'il faut, j'étais en BP pharma avant... pas le même style lol)

Par contre j'ai une question pour les faux-cil, j'ai demandé à une vendeuse d'une boutique de vente de produits cosméto et elle a voulu me faire prendre une formation cils à plus de 400€... Je croyais que c'était les truc tout simple qu'on devais savoir poser pour l'exam je me trompe ? C'est les permanent ?

euh moi a lexamen on etait que en blouse !!!
pour les faux cils ah non tembete pas c'est juste des faux cils tout simple a poser et quon retire comme on veut.. encore une qui pense qui pense qua son CA et qui ta dit nimporte quoi..

coucou les filles j'aimerais utiliser les deux même appareils pour les sions de visage pour tous les types de peaux car avec le stresse j'ai peur de me tromper sait possible ?

alors pour une peau mature tu dois obligatoirement traiter les yeux c'est a dire pour le modelage faire des techniques anti rides, pour le masque tu peux faire un masque creme et un contour des yeux et pour la creme de jour mettre une creme speciale yeux en + de ta creme de jour.. on ma toujours dit que si la personne a + de 30 ans tu met ta creme contourd es yeux c'est un plus..

oui pour la peau asqphyxie tembete pas prend un terreux tu naura pas ce genre de type de peau a lexam...

en effet c'est 2 appareil obligatoire tu peux en utiliser plus mais je te le deconseille car en 3h30 c'est dur de finir lepreuve en utilisant 2 appareil alors 3... donc cible bien les besoin du sujet et prend des appareils en fonction..

alors c'est soit le vapozone soit le lucas je vois pas linteret dutiliser les deux..

merci beaucoup

euh moi a lexamen on etait que en blouse !!!
pour les faux cils ah non tembete pas c'est juste des faux cils tout simple a poser et quon retire comme on veut.. encore une qui pense qui pense qua son CA et qui ta dit nimporte quoi..

Ok merci pour ta réponse je me disais bien qu'elle avait voulu me vendre un truc inutil !

exemple si j'utilise le vapazone et la haute fréquence, c'est bon?
ou le lucas et haute fréquence?

coucou les filles j'aimerais utiliser les deux même appareils pour les sions de visage pour tous les types de peaux car avec le stresse j'ai peur de me tromper sait possible ?

moi aussi je veux savoir.

Me revoilà en plus de ma question qui est un peu plus haut voilà une autre sur le Lucas il faut mettre une lotion pour le type de peau qu'on traite dans le sujet mais comme on ne le connais pas d'avance il faut emporter avec nous diff lotions pour chaque types de peaux ? si oui les diff flacon sont a posée sur le plan de travail ? et pour finir le 2 eme appareil on le place avant ou après le masque ? ah oui encore une faut t'il un masque yeux ou feuille de collagène ? merci d'avance bisous

Retour