cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

fany c géniale, quelle chance d'autant pratiquer et si vite!!c génial
pour les gommages les 3 s'applique au pinceau comme un masque et ensuite le mécanique a grain tu humidifie tes doigts et tu émulsionne!!

pour le pansement, elle ne ve vraiment pas le garder elle en est pas du tout contente, son ongle a continuer a se péter sous le pansement, mais en plus je les fixé avec la colle exprés donc je ne vois pas comment il peut tomber??pfff j'espère que je ne lui ai pas abimé l'ongle en dessous!! je nen ai jamais fait mais dans mes souvenirs je pense quil faut le limer.. mais c'est bisare quil se pete encore sous le pansement..

pour la HF je vais essayer de mettre les cours de ma formatrice

je tai mis un protocole pour le pansement de soie mais ca dit pas comment lenlever dsl lol

Pièces jointes

merci conseillére c gentil, ça me fait me rendre compte que je ne sais même pas si c des pansements de soie ou fibre de verre....????

oui, il est composé d'un bâtonnet de buis, d'une lime, d'un flacon de colle et de pansements de soie à découper?

Ralala ! Moi je vais arrêter de rechercher un stage ! En allant rechercher une convention oubliée dans l'institut Quicképil de montbéliard (celui avec une réputation à filer des mycoses...) je suis directement tombée sur la responsable qui m'a demandé "on ne vous a pas appelé pour vous dire que c'était négatif ?" avant même que j'ouvre la bouche pour expliquer l
:shocked: mycose! en plus il te réponde sa pfffff. j'avais poser la question mais pas de réponse. si on a pas le temps de faire tous les stages, est ce que l'on peut passer la théorie (science appliquer etc...)?

fany c géniale, quelle chance d'autant pratiquer et si vite!!c génial
pour les gommages les 3 s'applique au pinceau comme un masque et ensuite le mécanique a grain tu humidifie tes doigts et tu émulsionne!!
misslyly l'a écrit en début de post.

pour le pansement, elle ne ve vraiment pas le garder elle en est pas du tout contente, son ongle a continuer a se péter sous le pansement, mais en plus je les fixé avec la colle exprés donc je ne vois pas comment il peut tomber??pfff j'espère que je ne lui ai pas abimé l'ongle en dessous!!

pour la HF je vais essayer de mettre les cours de ma formatrice

gadanois, peux tu m'envoyer la doc par mail car la je ne vois pas grand chose. merci.

alors voila je vous ai fait une petite fiche avec les appareil et quelques petites explication jai un probleme dordi je narrive pas a le poster et en plus je narrive plus a louvrir donc je dois tout recommencer.. etant donne que jai un projet detre prof desthetique a mon compte dans 4 ans jespere et que jai 2 semaine de vacances en ce moment je vais voir pour vous faire des fiches un peu plus completes sur les appareils et la pratique... je vous tiens au courant je vais essayer de vous poster un debut demain.. deja si ca peut vous aider a lexamen vous avez le vapozne , le lucas en appareil de pulverisation et sinon vous avez la ionopherese, la brosse rotative, l'appareil a aspiration, et la haute frequence .. je vous preparer un cours complet sur ces appareils ca vous aidra pour la pratique et la theorie.. voila bonne soiree

daccord il y a pas de soucis.

les filles, si vous avez le kit SLA, je viens de lire que le masque gel peut s'utiliser en masque contour des yeux
moi j'ai le kit SLA. dite moi les filles, est ce que les petit pot sont suffisant pour faire 3 soins au moins? car je les trouve petit.

Oui c'est bien celui-là Papisoso!
A vrai dire je sais pas trop comment m'en servir mais faudra bien que je teste si je l'ai à l'exam :)

Bonjour Baby Dior,

Je te donne la marche à suivre: tu nettoyes l'ongle, et tu le dépolis un peu pour que le pansement adhère mieux. Puis, tu coupes le pansement à la taille de l'ongle (il y a plusieurs largeurs de pansements dans le kit). Ensuite, tu le mets sur une partie de l'ongle et tu laisses une partie dépasser du bord libre. Tu recouvres de colle et tu laisses sécher. Le pansement devient rigide. Tu enlèves ce qui dépasse du bord libre à la lime et tu égalises la surface de l'ongle avec le bloc ponce. ( étape la plus délicate car si tu y vas trop fort, tu vas enlever tout le pansement. L'ongle est ainsi réparé mais il est mat, alors tu termines avec le polissoir. Enfin, tu appliques une base et ton vernis!

bonjour
Gadanois merci pour ta réponse pour le gommage à grain, je vais donc le mettre à ma cliente cet aprèm ave le pinceau.

ce matin j'ai fait une beauté des mains avec manucure et modelage sur l'esthéticienne, c t une réussite.
vendredi elle me fait faire ses aisselle et son maillot.
Elle est vraimetn adorable elle a 20 ans (moi 27) et elle m'apprend tout c génial.
Cet aprèm elle me montre la coloration des sourcils.

Bon seul hic elle m'a dit que les autres esthéticiennes non plus n'avait pas la H.F, le lucas ou autres, elles ont toutes que le vaposone.

Je pensais donc utilisé le vaposone au lieu du lucas le jour de l'exam car elle me confirme que ca s'utilise sur TOUT type de peau et donc que n'importe protocole ca correspond. reste juste à savoir si ozone ou pas et si vapeur de preès ou de loin en fonction des types de peaux. Qu'en pensez vous???????

Ensuite en 2ème appareil bé là c la cata je c pas comment je vasi faire.

bon aller je vous laisse j'embauche à 13h45 pour mon soin visage sur la cliente et une autre beauté des mains docn faut pas etre en retard :)

ah oui j'avasi une question très bete je pense mais j'ai pas de réponse.je me dépeche.
le jour de l'exam pendant que le gommage pose que fait on???? car si beauté des mains ok on commence mais si c les pied on passe pas du visage aux pied alors que fait on???
idem pendant le vapozone???? idem pendant le masque????
car hier j'ai réaliser ca à mon soin visage.
merci

bonne journée les filles

concernant le vapozone, je pense en effet qu'il fait bcp de types de peaux mais quand même sur une peaux sensibles (rougeurs ou autres) je pense qu ele jury va préférer nous voir utiliser le lucas qui est bcp plus adapté pour ce type de peau!!en tout cas c génial tu vois plein de chose c vraiment top, profites en!!

concernant l'organisation si on a une BDP a l'exam ben je sais pas trop , car j'en ai déjà parlé avec ma formatrice et elel m'a dit que eux ils s'occupaient aussi des pieds pedant le soin qu'a partir du moment ou tu ne te sers pas du même pinceau ni des mêmes éponges et que tu te désinfecte bien les mains avant de passer d el'un a l'autre il n'y avait pas de soucis donc je ne sais pas trop quoi faire non plus car sur le forum j'ai lu qu'il ne faut pas s'occupait des pieds pendant le soin du visage .....
peut être que sabrina pourrait nous dire si c une faute ou pas de s'occuper des pieds pendant le soin du visage....

Coucou les filles,

J'ai un soucis avec mon gommage pelucheur de chez SLA, combien de temps doit-on le laisser poser, car je n'ai pas réussi à le faire "pelucher" correctement ?

Merci :)

coucou les filles!
juste pour vous dire que je ne post pas souvent mais que ej vous lis tous les jours!
merci à toutes celles qui posent les questions et à celles qui y répondent bien sur!
je suis en effet pas mal prise, car j'ai enfin reçu mes cours donc je m'y suis tout de suite mise!!
festi ongles merci pour tes conseils sur les produits elf j'ai passé une commande que j'ai reçu je suis très satisfaite surtout pour le prix sa vaut vraiment le coup!
fany47, j'ai vu que tu passais le cap en 2012 tout comme moi, je te rassure moi aussi je stresse et j'en rêve toutes les nuits! lol.
bonne continuation les filles
au plaisir de vous lire!!
bises à toutes

idem pour moi, j'essaye de vous lire le plus et j'ai même commencer à prendre des notes de tout vos conseils mais ça va prendre du temps pour tout noter!;)
En tout cas un grand merci pour tout ce que vous faites!!

Coucou les filles,

J'ai un soucis avec mon gommage pelucheur de chez SLA, combien de temps doit-on le laisser poser, car je n'ai pas réussi à le faire "pelucher" correctement ?

Merci :)

Coucou Claire,
le gomage pelucheur je le laisse environ 10min pour ma part, il faut lappliquer assez finement afin quil seche plus vite et peluche donc plus facilement, c'est peut etre de la que venait ton probleme.
Et il faut egalement penser a tenir les tissus, lorsque lon fait pelucher le masque.
voila miss jespere avoir pu taider:rosa1:

Coucou Claire,
le gomage pelucheur je le laisse environ 10min pour ma part, il faut lappliquer assez finement afin quil seche plus vite et peluche donc plus facilement, c'est peut etre de la que venait ton probleme.
Et il faut egalement penser a tenir les tissus, lorsque lon fait pelucher le masque.
voila miss jespere avoir pu taider:rosa1:

coucou le gommage pellucheur, c'est lequel? disons quel nom qui est écrit sur le pot, je ne voit pas ce que vous dite. sur mes pot auncun nom gommage pellucheur est écrit. merci de m'éclairer.

Coucou les filles , j'ai un petit soucis . J'ai demandé à ma prof de pratique ce matin de m'épiler le maillot . et elle m'à fais l'épilation avec la cire jetable sans bande , et la cire jetable avec bande ( Je vous épargne la douleur que j'ai eu ) , et depuis ce matin j'ai trés trés mal . E

Retour