1ere pose

Re : 1ere pose

1 ere photo c est moi avec le protocole d une prothesiste ongulaire et la 2eme photo aussi mais sur ma tante !!! alors je sais c est pas encore parfait mais sa va un peu mieux quand meme , non ???
par contre je n ai pas encore le gel mask pour les demarcation car elles se voient encore !! :8-confused:

sur ta pose , la forme des ongles ne sont pas pareils , on voit encore la demarcation , meme avec le gel mask ,tu dois toujours bien enlever la demarcation !

sur la pose de ta tante il y a beaucoup de papates , revois les // quand tu limes ! voila :):)

merci cassie , mais je n est pas encore le gel mask , je sais qu il le faut je vais l acheter , merci pour tes conseils !!!

sur ta pose , la forme des ongles ne sont pas pareils , on voit encore la demarcation , meme avec le gel mask ,tu dois toujours bien enlever la demarcation !

sur la pose de ta tante il y a beaucoup de papates , revois les // quand tu limes ! voila :):)

et aussi la french est trop large ! tu devrais faire une rallongement de la plaque !! :thumbup:

Bon pour la 1 ça ressemble déjà + à 1 première pose, même si bourrée de défauts, mais c normal, on peut pas avoir la science infuse au début.

La 2, je n'en parle même pas. Laisse tomber les tips frenchs pour l'instant, tu les reprendra + tard quand tu maitrisera mieux et que tu aura en fin compris les proportions à respecter. Là tu as des tips collés à + de la moitié de l'ongle c vraiment pas beau !

Tu doie toujours respecter 2/3 de rose et 1/3 de blanc maxi.

Pour la pose qui ressemble a une pose, tu es tout de même sur les cuticules là ! Est-ce que tu t'en rends compte ? Peut-être on t'a pas montré ou tu n'as pas eu l'occasion de te rendre compte de la démarcation entre cuticules et ongles.

Il faut laissé la largeur d'un fil sur le pourtour des cuticules pour ne pas toucher. Si tu touche, ça décolle dés le lendemain. Le gel n'est pas prévu pour adhérér sur la peau !

Tu as encore des problèmes de forme, tous tes ongles sont différents.

Tu as des papattes aussi, pour éviter ça on lime en v pointe vers toin, c léger, mais ta capsule est légèrement en biais car le gel appliqué en plusieurs couches va élagir la forme des ongles enssuite.

Ton bombé est mal placé, tu prends une demi noisette de gel (pour l'index par exemple, moins pour l'oriculaire !) tu la place à peut prés au milieu de l'ongle et tu tournoie autour par éffleurage avec ton pinceau pour étirer le gel vers les cutis (sans les toucher !) sur les côtés, et sur le bord libre.

Tu regarde le profil de ton ongle pour vérifier la courbe armonieuse, sans trou ni bosse en t'aidant bien de ta lampe de bureau.

Tu fige 10 secondes et passe à l'autre doigt.

Astuce : quand tu as formé ton bombé pour être sure de bien le placer retourne ta main paume vers le haut 3 secondes et insère là comme ça à l'envers sous ta lampe sans toucher les bords, la goutte va se figer et grace à la gravité se placer au bon endroie.

Une fois que tous tes bombés sont faits et figés 10 secondes par doigt, tu catalyse la main entière 2 mins.

Tu dégraisse ta construction et la corrige à la lime en ponçant et sculptant. Tu affine autour des cutis, les parallèles, le bord libre pas trop pour pas attaquer ta french !) et tu brosse avec ta lime le haut du bombé pour lui donner un lissage parfait (0 bobosse).

Tu dépoussière bien, et met ta finition que tu fige aussi doigt par doigt avant de catalyser le tout 2 mins.

Pour la french moi je la fait au dotting et en reverse avec gel mask, pour ça il va te falloir regarder tous les pas à pas et t'entrainer.

Pour l'entrainement : Une main d'entrainement !

Tu ne peux pas faire et refaire tous les jours sur toi, tu vas te bouziller les ongles ! Il faut respecter 10 jours mini entre 2 poses.

Pour un remplissage on laisse une fine couche de gel on enlève jamais tout, on retire que le gel usé ou qui décole + la french si on veut changer de couleur.

Prends-en bien note pour éviter de te massacrer tes ongles.

bon courage. a+

celà fait 10jours que j ai fait mes ongles(sur ongles naturels) et j ai les cotés de la french qui commencent à casser (pas grand chose ms bon...):-((( pourtant j ai suivie tt le protocole...ms je n ai pas fait une grosse epaisseur pour la french est ce pour celà???j ai 2ongles fait avec des tips et eux tiennent bien...

celà fait 10jours que j ai fait mes ongles(sur ongles naturels) et j ai les cotés de la french qui commencent à casser (pas grand chose ms bon...):-((( pourtant j ai suivie tt le protocole...ms je n ai pas fait une grosse epaisseur pour la french est ce pour celà???j ai 2ongles fait avec des tips et eux tiennent bien...

tu as bien bordé tes ongles ???

je n avais pas fait ca en fait...maintenant je comprends mieux merci.j ai fais une pose sur une amie et là j ai fais attention à cas,on va voir si ca tiendra...on voit les defauts et se qu il faut changé au fur et à mesure,chez mon estheticienne mes ongles au bout d une semaine il y avait des decollement de gel pres de cuticules moi je n en ai aucuns ms par contre je les ai fait trop epais et trop pres de cuticules.

Retour