Ma coiffure: Crochet braid

Re : Ma coiffure: Crochet braid

Dayane, pas du tout de noeuds, le soir je fais 4 gros tresses pour ne pas qu'elles s'emmêlent et au matin je les brossent et c'est nickel, j'adore !!!

salut!
c'est super bien fait ton crochet braid!
jvoulais savoir kel sont les reference pour tes meches x pression?
MOI, pour ma routine j'utilise en sprait un mix d'huile de ricin, coco et un peu d'eau pour hydrater... mais helas j'ai pas encore trouver de conditioner pour les meche meme!!!

Coucou Orphen
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "référence", c'était juste un paquet marqué x-pression, qui me restait.
C'est beaucoup plus simple au quotidien à manipuler que les mèches genre kanekalon. Elles ne s'emmêlent pas, tu peux les brosser avec une brosse souple bien sûr, et sont super légères, c'est noté en plus sur le paquet.
Sauf que je ne les ai pas encore trempées dans de l'eau chaude, chose que je ferais ce week-end, pour changer les pointes.

Ma routine quand à moi, elle est simple, comme toi, mais je ne les applique pas sur les mèches, car les miennes n'ont pas besoin, étant donné que c'est du synthétique, juste un peu d'eau suffit en vapo pour les rafraichir si elles sont trop rèches.

Mais je ne l'ai pas encore fait, j'applique seulement ma mixture sur les raies de ma tête pour éviter la sécheresse de mon cuir chevelure, car très sensible. Vu que cette coiffure protectrice ne me coûte rien c'est pour cela que je la garde seulement pas plus de 4 semaines à cause de mon cuir chevelure.
Voilà

coucou les filles, vous allez bien ?

J ai besoin de votre aide !!!!! j ai fini de me faire mes tresses, je me suis acheté des meches qui me plaisent bien mais je doute maintenant... que pensez vous de ces meches ? je compte melanger ces 2 couleurs ensemble

J ai peur que ca s emmelent vite en plus, dois je prendre de fines meches? moyennes ? je sais plus où j'habite !!! :ayalou:

oups ! voici la photo !

Pièces jointes

• DSCN4834.jpg
    DSCN4834.jpg
    97.1 KB · Affichages: 121

LOL tu me fais rire fatiii!!
Moi je les trouve mimi tes mèches, elles sont claires, ça change.

Par contre si tu mélanges les deux je te conseilles de prendre de fines mèches:
1 - Parce que ça s’emmêlera moins
2 - Parce qu'elles ont l'air lisse et c'est mieux pour faire le noeuds

rrrroh merci ma dayane toujours la à ma rescousse !!! je te fais rire ??? tant mieux en plus c est bon pour la santé !!!

je sais pas pourquoi mais j ai eu un coup de panique d un coup alors que quand j avais pris mes meches j avais pas hesité une seule seconde. Bon bah je commencerais surement que demain a me faire les noeuds avec mon super crochet riquiqui pffff quel galere !!

Ok, j'espère que ces mèches ne vont pas trop glisser et que ce sera pas trop galère!

Bon de mon côté cette après midi je vais appliquer (en bonne quantité) à mon bain d'huile! Et demain j'aurais atteins mon objectif (3 mois) et je retire mes crochets!!!!
RDV demain pour le résumé de mon aventure lol
Je vais faire des photos de chaque étape!! J'ai hâte et j'espère que je n'aurais pas trop de casse, et surtout que mes cheveux dépasseront mes épaules!

Coucou Orphen
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "référence", c'était juste un paquet marqué x-pression, qui me restait.
C'est beaucoup plus simple au quotidien à manipuler que les mèches genre kanekalon. Elles ne s'emmêlent pas, tu peux les brosser avec une brosse souple bien sûr, et sont super légères, c'est noté en plus sur le paquet.
Sauf que je ne les ai pas encore trempées dans de l'eau chaude, chose que je ferais ce week-end, pour changer les pointes.

Ma routine quand à moi, elle est simple, comme toi, mais je ne les applique pas sur les mèches, car les miennes n'ont pas besoin, étant donné que c'est du synthétique, juste un peu d'eau suffit en vapo pour les rafraichir si elles sont trop rèches.

Mais je ne l'ai pas encore fait, j'applique seulement ma mixture sur les raies de ma tête pour éviter la sécheresse de mon cuir chevelure, car très sensible. Vu que cette coiffure protectrice ne me coûte rien c'est pour cela que je la garde seulement pas plus de 4 semaines à cause de mon cuir chevelure.
Voilà
salut!
je ne connais pas les meches xpression ,il en vende pas ici et donc lorske je parle de reference je pensais au numero(par exemple y a des meche ki sont 1b ou 2b..je crois ke c des nuance de couleur) ;)

salut!
je ne connais pas les meches xpression ,il en vende pas ici et donc lorske je parle de reference je pensais au numero(par exemple y a des meche ki sont 1b ou 2b..je crois ke c des nuance de couleur) ;)

Orphen, la couleur que j'ai utilisé c'est le 1b, j'ai jamais osé d'autres nuances, mais grâce à Fatiti la prochaine fois j'essaierai des mèches un peu plus clair pour changer.

Sinon Fatiti pour tes mèches je suis d'accord avec l'avis de Dayane. Mais bon courage avec ton crochet rikiki. Par contre il y a des filles qui utilisent également le crochet pour enfiler les perles, ça pourra être plus simple ; d'autant plus qu'il y a un site en France où tu peux le trouver ou des boutiques afros je pense.
le site c'est le curlshop

Sinon Fatiti pour tes mèches je suis d'accord avec l'avis de Dayane. Mais bon courage avec ton crochet rikiki. Par contre il y a des filles qui utilisent également le crochet pour enfiler les perles, ça pourra être plus simple ; d'autant plus qu'il y a un site en France où tu peux le trouver ou des boutiques afros je pense.
le site c'est le curlshop

rrrroh merci Sinnama pour ce site et je vais partir a la recherche de ce fameux crochet à perles; pour l instant je me debrouille avec mon tout petit petit crochet.

Et sinon Sinnama j ai autre chose a te dire... OSE LA COULEUR !!! fonce ! avant je ne mettais que des meches noires et maintenant j ose la couleur a fond et j adore ca !

Coucou les filles,

Ca y est coiffure terminé ! je pensais galéré avec mon tout petit crochet mais vu que les mèches que je prenais etaient fines ca été !

Voici une photo (desolé pour la sale tete) j esaaierais demain d en refaire avec un petit maquillage.

Alors Dayane tu as enlevé tes crochets ou pas ??

Bisous les filles

Pièces jointes

• DSCN4840.jpg
    DSCN4840.jpg
    61.3 KB · Affichages: 134

C'est super original le mélange de couleur fati!!

Moi oui je les ai retiré! Je vous prépare les photos pour un peu plus tard car je prépare une soirée barbecue donc un peu bousculée!!

Mais alors les filles, je suis TROP TROP TROP heureuse! J'ai hate de refaire mes crochets!

Je vous mets ça très bientôt!

Joliiiie Fatiti, en plus ça te donnes du volume.
Pour mon prochain crochet, j'achèterai des mèches avec de grosses boucles et de la couleur pour avoir du volume:thumbup:

Bonjour à toutes!! :1-smile:
Voilà je suis ravie (vraiment) de pouvoir vous donner enfin les infos finales quand à mon challenge perso.

En effet, mon petit défi capillaire était de porter ma coiffure favorie: les CROCHET BRAIDS durant 3 MOIS. Ce défi me permettrait d'une part de garder mes cheveux protéger grace aux tresses faites initialement.
D'autre part, je pourrais me concentrer sur l'essai de nouveaux produits afin de favoriser l'hydratation de mes cheveux, l'apport de protéines, mais également conserver mes longueurs, et donc voir une pousse de cheveux bien nette.

Alors, je ne vais pas reprendre ce que sont les crochets, pour les nouvelles (bienvenues) et reportez vous aux pages 1 et 2 puis la page 20 pour le récapitulatif (;)). Je vais plutôt vous faire un petit topo de ce que j'ai ressenti et de mon expérience.

Mois n°1 ( du 19 novembre au 19 décembre)

Durant ce premier mois, j'étais en vacances, je n'ai donc pas été très rigoureuse en terme de soin, entretien... :19-zipped-lips:
Je portais mes crochets uniquement attachés en queue de cheval haute, basse ou en demie-queue.
Pourquoi: parce qu'au départ mes crochets étaient hyper longs et très bouclés (donc la chaleur, c'était trop chaud lol).
PRODUITS UTILISES DURANT LE MOIS:
ORS - Lock and Twist Gel: pour humidifier les cheveux durant le tressage
Dans un vapo: matin - huile de noix de kukui, et huile de noix de coco - soir - beurre de karité, et huile de carotte.

Mois n°2 (du 19 décembre au 19 janvier)

La période des fêtes!!!! Les crochets étaient plus courts (hauteur des omoplates).
Je pouvais alors faire pas mal de coiffures: raie à gauche, raie à droite ou au milieu, relever deux mèches au dessus et les épingler, twister les crochets sur les côtés....
Enfin bref, je me suis beaucoup beaucoup amusée ce mois là (surtout durant les fêtes avec willow smith "i whip my hair back and forth" :jump1: ) loll
Chaque matins je passais de l'huile de carapate.
Les soirs, je passais entre les raies un mélange de coco et olive, que j'avais ajouté au gel d'ORS pour maintenir les cheveux en place et donc, garder la coupe clean.

Mois n°3 (du 19 janvier au 19 février)

Ayayayyyyy, le mois le plus compliqué! Mes cheveux me manquaient terriblement, je n'en pouvais plus. :mur: J'ai failli craquer à plusieurs reprises.
D'ailleurs la coupe était radicalement plus courte: niveau des joues. Tout le monde aimait beaucoup, moi aussi... Mais pas tant que ça lol.
Je sentais mes repousses qui faisaient au moins 2 cm lol (yay!!) :wavetowel2: . J'ai réussi a tenir uniquement car j'esperais qu'en dessous mes cheveux avaient pris une bonne longueur!
Toujours les mêmes, j'ai gardé cette routine car mes racines étaient douces, et j'avais l'impression que mes cheveux avaient poussés
Seul changement; j'ai commencé (début février) une cure écophane (pour 3 mois) et je passe sur le contour de mes cheveux la lotion miss antilles (la verte).

AU RETRAIT DES CROCHETS (le 19 février): :drow:
- J'ai appliqué un bain d'huile la veille du retrait de mes crochets sans saturer les cheveux, de mémoire, un mélange d'huile de coco, de carotte, d'olive et d'arbre à thé.
- Le lendemain j'ai retiré les crochets simplement en defaisant les tresses, j'ai pris le soin de saturer mes cheveux d'un après shampoing (pas cher) et de les déméler. Puis j'ai fait un shampoing et après shampoing que j'ai gardé l'après midi.
- Le lendemain j'ai rincé l'après shampoing et appliqué mon masque que j'ai gardé pour le reste de la journée
- Puis j'ai suivi ma procédure normale (séchage à air libre/puis sèche cheveux/suivi des plaques). Normalement j'utilise l'instyler, mais cette fois (je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu utiliser un fer normal, donc mes racines sont encore bouclées!) :hmmm:

:yeah2: :yeah2: QUELLE BONHEUR DE RETROUVER MES CHEVEUUUUUUUUUX LOLLLLLLLLLLLLLL :yeah2: :yeah2:​

Je les trouve plus épais, et plus longs aussi, sans compter que mes tempes sont bien plus jolies maintenant, je suis très contente du résultat de ce défi. :wink: Pour celle qui le veulent voilà mes cheveux début novembre avant de commencer mon défi: http://forum.manucure.info/produits...te-annee-avoir-de-longet-beau-cheveyx-19.html
J'ai failli craquer mais au final ça valait la peine d'attendre et de finir ce défi!!
Néanmoins, je pense que 3 mois c'est bien trop long! -lol- Du coup je continuerais à faire mes crochets, mais je m’arrêterais à 1 mois et demi/2mois.
Je compte profiter de mes cheveux un peu (environ 1 bon mois) avant de repartir dans une autre coiffure protectrice (tout en sachant que je me referais des crochets pour juin/juillet ou juillet/aout).

Voilà place aux photo

:30-niceeyes: Vous en pensez quoi?? :30-niceeyes:

Pièces jointes

• 1.jpg
    1.jpg
    59.3 KB · Affichages: 153
  • 2.jpg
    2.jpg
    71.4 KB · Affichages: 214
  • 3.jpg
    3.jpg
    93.6 KB · Affichages: 159
  • 4.jpg
    4.jpg
    61.6 KB · Affichages: 208
  • 5.jpg
    5.jpg
    78.3 KB · Affichages: 159
  • 6.jpg
    6.jpg
    98.1 KB · Affichages: 172
  • 9.jpg
    9.jpg
    46.8 KB · Affichages: 158
  • 8.jpg
    8.jpg
    41.9 KB · Affichages: 179
  • 7.jpg
    7.jpg
    33.2 KB · Affichages: 160
  • 10.jpg
    10.jpg
    41.1 KB · Affichages: 224
  • 11.jpg
    11.jpg
    72.8 KB · Affichages: 208
  • 12.JPG
    12.JPG
    45.5 KB · Affichages: 159
  • 13.jpg
    13.jpg
    75.3 KB · Affichages: 168
  • 14.jpg
    14.jpg
    55.3 KB · Affichages: 219
  • 15.jpg
    15.jpg
    23.4 KB · Affichages: 157
  • 16.jpg
    16.jpg
    41.6 KB · Affichages: 186
  • 17.jpg
    17.jpg
    27.9 KB · Affichages: 168
  • 18.jpg
    18.jpg
    29.3 KB · Affichages: 159

coucou les filles,

Dayane : BRAVO POUR LA FIN DE TON CHALLENGE !!! :43-clapping:

et merci d avoir fait un recapitulatif de ta routine durant ces 3 mois; ralala qu est ce que j'aimerais que mes cheveux soient aussi longs, j en reve !!! bientot j espere !

ah ouaiiiii on voit bien la difference, tes cheveux ont bien poussés et ont l air plus costauds, plus épais !

Retour