BTS ou CAP + BP esthétique?

Gaelle33

Nouveau Membre
Salut à toutes !

J'ai vu beaucoup de vos discussions mais cela ne répond pas tellement à la question que je me pose !
Voila, aujourd'hui j'ai un BAC STG Mercatique et je suis en BTS Communication visuelle par correspondance autant dire que c’était voué d’échecs à l'avance mais j'en ai fait qu'a ma tete et je voulais tester... RATER ! Je ne le passerai même pas parce que je n'y arrive plus du tout! Et j'ai trouvé comme reconversion le monde de l'esthétique seulement voila BTS ou CAP+BP?
Parce que le BTS est réputé pour être très dure et dans certaines écoles elles me demandent avant l'inscription le CAP minimum. Donc j'hésite à repartir en CAP ou attaqué direct le BTS...
Parce que ma question principal reste : quelle est la différence entre le BTS et le BP??? A part le statue commercial, le travail en labo et etre représentante d'une marque ils sont la même chose non? (à part également que le BP équivaut à un BAC)
J’espère que vous pourrez m'éclairer si mes questions ne sont pas trop flou ^^
Merci d'avance !!!!:cute:

Re : BTS ou CAP + BP esthétique?

Coucou,

Sa dépend se que tu veux faire après.
Souvent quand tu passes le BTS, tu passes le CAP la 1er année.

Pour l'instant, tu peux te mettre à ton compte avec un CAP mais sa risque de changer (il en parle depuis longtemps).
Pour passer le bp, il te faut le cap.

Salut à toutes !

J'ai vu beaucoup de vos discussions mais cela ne répond pas tellement à la question que je me pose !
Voila, aujourd'hui j'ai un BAC STG Mercatique et je suis en BTS Communication visuelle par correspondance autant dire que c’était voué d’échecs à l'avance mais j'en ai fait qu'a ma tete et je voulais tester... RATER ! Je ne le passerai même pas parce que je n'y arrive plus du tout! Et j'ai trouvé comme reconversion le monde de l'esthétique seulement voila BTS ou CAP+BP?