BTS ou CAP + BP esthétique?

Gaelle33

Nouveau Membre
Salut à toutes !

J'ai vu beaucoup de vos discussions mais cela ne répond pas tellement à la question que je me pose !
Voila, aujourd'hui j'ai un BAC STG Mercatique et je suis en BTS Communication visuelle par correspondance autant dire que c’était voué d’échecs à l'avance mais j'en ai fait qu'a ma tete et je voulais tester... RATER ! Je ne le passerai même pas parce que je n'y arrive plus du tout! Et j'ai trouvé comme reconversion le monde de l'esthétique seulement voila BTS ou CAP+BP?
Parce que le BTS est réputé pour être très dure et dans certaines écoles elles me demandent avant l'inscription le CAP minimum. Donc j'hésite à repartir en CAP ou attaqué direct le BTS...
Parce que ma question principal reste : quelle est la différence entre le BTS et le BP??? A part le statue commercial, le travail en labo et etre représentante d'une marque ils sont la même chose non? (à part également que le BP équivaut à un BAC)
J’espère que vous pourrez m'éclairer si mes questions ne sont pas trop flou ^^
Merci d'avance !!!!:cute:

Re : BTS ou CAP + BP esthétique?

Coucou,

Sa dépend se que tu veux faire après.
Souvent quand tu passes le BTS, tu passes le CAP la 1er année.

Pour l'instant, tu peux te mettre à ton compte avec un CAP mais sa risque de changer (il en parle depuis longtemps).
Pour passer le bp, il te faut le cap.

Salut à toutes !

J'ai vu beaucoup de vos discussions mais cela ne répond pas tellement à la question que je me pose !
Voila, aujourd'hui j'ai un BAC STG Mercatique et je suis en BTS Communication visuelle par correspondance autant dire que c’était voué d’échecs à l'avance mais j'en ai fait qu'a ma tete et je voulais tester... RATER ! Je ne le passerai même pas parce que je n'y arrive plus du tout! Et j'ai trouvé comme reconversion le monde de l'esthétique seulement voila BTS ou CAP+BP?
Parce que le BTS est réputé pour être très dure et dans certaines écoles elles me demandent avant l'inscription le CAP minimum. Donc j'hésite à repartir en CAP ou attaqué direct le BTS...
Parce que ma question principal reste : quelle est la différence entre le BTS et le BP??? A part le statue commercial, le travail en labo et etre représentante d'une marque ils sont la même chose non? (à part également que le BP équivaut à un BAC)

Coucou!!

Moi je pense que ça dépend de ce que tu veux vraiment faire par la suite dans l'esthétique!!
Si c'est l'esthétique "pure" qui t’intéresse, je dirais fais un CAP puis un BP, mais si tu préféres faire plus du "commerce", dans l'elaboration des produits etc, je dirais le BTS!!

Et si tu veux devenir professeur d'esthetique, tu n'as pas d'autre choix que de faire le BTS.

Par contre si c'est le travail en institut qui t'interesse le BTS peut etre un inconvenient pour trouver un travail car les BTS sont payes plus. Donc les patrons vont preferer prendre une fille qui a un CAP ou un BP car cela leur coutera moins cher en salaire.

Ce qui m'interesse... j'hésite entre me specialer dans les massages (tout types) ou le maquillage ou encore les SPAS ^^ mais le commerce pas du tout sinon j'aurai fait MUC !
Mais aprés, est ce qu'avec un BP on est quand même bien payé? sa doit dépendre du patron...

Salut à toutes !

coucou !!
tu me rappelles moi il y a pas si longtemps que ça ;)
j'ai eu mon BAC STG Mercatique, je suis partie en BTS Commerce International mais ça me plaisait pas du tout :s alors après je me suis inscrite en école privée pour passer le CAP (afin d'avoir les bases) je l'ai eu en juin 2009 et là je suis en 2ème année de BP ;)
je continuerais sur un BTS après avoir obtenu mon BP ;)

pourquoi je n'ai pas intégré directement la filière BTS Esthétique lorsque je me suis réorientée ?? tout simplement parce que je savais que je n'allais pas me sentir à l'aise tant que je n'avais pas les bases, c'est sur que c'est pas évident de repartir de zéro mais finalement c'est une bonne chose car quand j'arriverai en BTS je serai déjà au point pour les soins corps-visage ... etc ;)

je te conseille (si tu en as la possibilité) de commencer par le CAP pour te concentrer sur cette année intense et riche en nouvelles choses pour ensuite faire ton BTS ou ton BP, sachant que les employeurs privilégient les filles qui ont le BP (question d'expérience professionnelle et aussi de salaire moindre :S c'est malheureusement la vérité...)
si tu as des questions hésite pas ;)
bisouxxx

Merci de vos réponses, j'ai donc opté pour le CAP en 1an. Je voulais également cumuler la formation : spa school mais je le ferai plus tard car trop chere et la possibilité de le faire par le biais d'une entreprise (je l'espere...). Maintenant reste plus que le choix de l'école encore pas évident à choisir (y).
Encore merci !

Merci de vos réponses, j'ai donc opté pour le CAP en 1an. Je voulais également cumuler la formation : spa school mais je le ferai plus tard car trop chere et la possibilité de le faire par le biais d'une entreprise (je l'espere...). Maintenant reste plus que le choix de l'école encore pas évident à choisir (y).
Encore merci !

de rien ;)
si tu veux faire une option spa school, il n'y a que l'école françoise B qui le propose sur Bordeaux (mais peut-être que tu le savais déjà ^^)

As tu des infos sur cette formation j'ai vu que tu étais à Françoise B :)

coucou dsl du retard je n'avais pas accès au net pendant un moment ;)
pour la formation tu peux voir sur le site internet de françoise B, ils t'expliquent ce que tu étudieras dans l'année comme l'hydrothérapie, les soins (drainage, shiatsu ...)
tu peux aussi les appeler pour avoir plus de renseignements au niveau des cours et du prix ;)

Oui oui je sais à quoi elle correspond j'ai eu deja l'entretiens avec le directeur mais je voulais ton avis sur cette formation ou du moins si tu connaissais des personnes l'ayant faites ! Parce que je ne veux pas m'embarquer dedans alors que beaucoup me la déconseille ...

Oui oui je sais à quoi elle correspond j'ai eu deja l'entretiens avec le directeur mais je voulais ton avis sur cette formation ou du moins si tu connaissais des personnes l'ayant faites ! Parce que je ne veux pas m'embarquer dedans alors que beaucoup me la déconseille ...

ok, j'ai une fille dans ma classe de BP qui l'a faite en parallèle du CAP il ya 2ans
ça lui sert parce qu'elle a fait des stages au spa de Caudalie à Martillac et comme elle fait son BP là-bas ..
il faut savoir aussi que Caudalie est partenaire exclusif avec Françoise B, et que donc Caudalie ne prend QUE des personnes ayant étudié dans cette école.
Je peux demander à ma copine des détails sur cette formation spa school si tu veux, par contre comme on a cours que les lundi je ne la verrai que la semaine pro ;)

Oui je connais le programme et j'ai deja rencontré le directeur mais je voulais savoir si tu avais des echos, des avis sur les élèves?
Merci en tout cas !

Retour