grossesse et agoraphobie ou attaque de panique

Re : grossesse et agoraphobie ou attaque de panique

coucou Marianne,

alors pour cette grossesse (la 3ème) je suis exactement dans ce cas, genre agoraphobique ou crise d'angoisse dès que je dois faire les magasins etc.... je ne peux pas etre dans un magasin plus de 5mns l'horreur, résultat depuis noel je ne suis jamais seule!! Mon médecin et mon gygy ne savent pas pourquoi, alors que normalement je ne suis pas du tout comme ça, et que mes grossesses précédentes ca ne me l'a absolument pas fait

le pire c'est quand je fais la queue a une caisse plus de 2mns, je respire mal, le palpitant en route, des grosses bouffées de chaleur (une vraie fontaine) les yeux se voilent bref une horreur

ca passera je pense car ca ne l'a fait que lorsque j'ai entamé le 6ème mois bizarreeeeeeee

et comment fais tu pour tes rdv a l'hopital est ce que cela te donne des crises ?
tu arrives a les supporter ou tu sors du lieu ???

et comment fais tu pour tes rdv a l'hopital est ce que cela te donne des crises ?
tu arrives a les supporter ou tu sors du lieu ???

jy vais pas seule déjà et ca m'arrive de sortir, surtt pour les prises de sang, mais pour le gygy j'ai de la chance je n'attends jamais. Bizarrement c'est plus en restant debout que je supporte pas, assise ca va a peu près

quand a l'hopital, je n'aime déjà pas a la base, mes précédentes grossesses yaurai eu que je sortais le lendemain:audi:

oui j'imagine moi c'est pareil l'hopital je crains beaucoup les couloirs se ressemblent tous sa me fait trés peur........ :(
c'est déja bien si tu peux rester a tes rdv quand tu es accompagnée

normal, la station debout provoque un malaise vagal à cause de la stagnation du sang en bas, donc comme en + enceinte il y a une mauvaise circulation sanguine, c'est normal d'avoir + ces sensations debout
le truc avec les crise d'angoisse c'est que quand on fait un malaise on croit que c de l'angoisse, vu que l'angoisse donne des malaises !! on arrive plus à dicerner l'un de l'autre !!!
je suis pas enceinte mais pas sortie pdt 3 ans et pro des crises d'angoisses et de tous ses symptomes!

oui maintenant je ressors "presque" sans problèmes toutes seule en voiture
j'ai essayé les transports l'autre fois, avec mon chéri aucun pb mais seule ça a été un fiasco, j'ai dû descendre et faire demi tour
j'ai encore quelques crise d'angoisse mais plus d'attaques de panique, j'arrive à gérer dans l'ensemble

moi ce qui me collerait d'énormes attaques de paniques ça serait d'etre enceinte !!!
brrrrrrrr, rien que d'y penser j'en a ifroid le dos
étant une angoissé j'aurai peur de tout : dabord de voir mon corps se transformer, puis de l'accouchement, que mon enfant soit pas normal, puis qu'il ai la mort subite du nourrison, puis kil s'étouffe ou autre.......enfin bref j'en sortirai pas je crois !!!
peut etre et meme sans doute que tu es + a fleur de peau que d'habitude, il doit y avoir des angoisses dont tu n'es meme pas consciente, mais ton ionconscient travaille dur, d'ou tes crises d'angoisses
il faut voir si cela dure après l'accouchement, si c'est le cas se tourner vers quelqu'un pour ne pas que tu t'enfonce encore +

si c'est ton 1er enfant ça doit etre tout ce que j'ai dit comme exemple qui te travaille
le jour J approche donc tu dois appréhender vachement

normal, la station debout provoque un malaise vagal à cause de la stagnation du sang en bas, donc comme en + enceinte il y a une mauvaise circulation sanguine, c'est normal d'avoir + ces sensations debout
le truc avec les crise d'angoisse c'est que quand on fait un malaise on croit que c de l'angoisse, vu que l'angoisse donne des malaises !! on arrive plus à dicerner l'un de l'autre !!!
je suis pas enceinte mais pas sortie pdt 3 ans et pro des crises d'angoisses et de tous ses symptomes!

Exact moi je ne pouvais plus sortir à cause de ça pendant ma grossesse faire les magasins et surtout stagner aux caisses me faisaient faire des malaises!

Sinon d'une grossesse à l'autre parait que tout peut changer on peut pas se baser sur les premieres pour comparer !

Beauté-paradise en tout cas devenir maman aide à prendre de l'assurance et à s'épanouir j'espere que ça t'aidera aussi :)

merci pour vos reponses les filles <3
gt comme ça avant ma grossesse
cela fait huit ans que je fais des attaques de paniques
mais cela s'est renforcé au max depuis ma grosesse
et en ce moment je n'arrive presque plus a sortir :(
je m'inquiete beaucoup pour cela

je pense qu'avec l'arrivée de ton bébé tu vas réussir à sortir car là tu sortiras POUR LUI (acheter du lait, vetement, medecin...) et la motivation ser&a tout autre
moi pour tout te dire je ne sortais plus, et quand mon chéri a été incarcéré je me suis mise à sortir d'1 coup car je devais faire des choses pour lui (lui apporter vetement, lettres, parloir, prendre l'autoroute pour aller a la prison)
je me suis épatée moi meme alors que je ne sortais PLUS DU TOUT SEULE AVANT CELA
mais là j'étais motivée par le fait qu'il avait besoin de moi et qu'il fallait que je le fasse sans faillir
bien sûr ça n'a pas tjr été facile mais j'ai réussi
toi aussi tu te surpassera pour ton enfant j'en suis certaine, garde courage surtout !!!

Exact moi je ne pouvais plus sortir à cause de ça pendant ma grossesse faire les magasins et surtout stagner aux caisses me faisaient faire des malaises!

Sinon d'une grossesse à l'autre parait que tout peut changer on peut pas se baser sur les premieres pour comparer !

Beauté-paradise en tout cas devenir maman aide à prendre de l'assurance et à s'épanouir j'espere que ça t'aidera aussi :)

exact, c'est pour ça que les femmes enceinte sont prioritaires aux caisses, pour ne pas stagner debout !!!
car quand on marche le sang remonte alors là pas de soucis
moi sans etre enceinte ça me le fait par grosse chaleur !!!

exact, c'est pour ça que les femmes enceinte sont prioritaires aux caisses, pour ne pas stagner debout !!!
car quand on marche le sang remonte alors là pas de soucis
moi sans etre enceinte ça me le fait par grosse chaleur !!!

Ahhhhhhhhhhh je comprends mieux certaines choses now merci beaucoup :)

je pense qu'avec l'arrivée de ton bébé tu vas réussir à sortir car là tu sortiras POUR LUI (acheter du lait, vetement, medecin...) et la motivation ser&a tout autre
moi pour tout te dire je ne sortais plus, et quand mon chéri a été incarcéré je me suis mise à sortir d'1 coup car je devais faire des choses pour lui (lui apporter vetement, lettres, parloir, prendre l'autoroute pour aller a la prison)
je me suis épatée moi meme alors que je ne sortais PLUS DU TOUT SEULE AVANT CELA
mais là j'étais motivée par le fait qu'il avait besoin de moi et qu'il fallait que je le fasse sans faillir
bien sûr ça n'a pas tjr été facile mais j'ai réussi
toi aussi tu te surpassera pour ton enfant j'en suis certaine, garde courage surtout !!!

Caro à raison personnellement y'a des choses que j'ai réussi à dépasser aussi à la naissance de ma fille je faisais plus les choses pour moi mais pour elle et ça, ça donne une force phénoménale :)

Retour