cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Coucou les filles !!!

Et voilà, journée de formation UV faite aujourd'hui avec Samantha (choupinette83).

Journée très enrichissante, résultat des courses lundi après-midi.

On était 3 (lol) mais du coup, on a pu poser pleins de questions et pas que sur les UV.
Par exemple, elle nous a dit que les capsules étaient toujours au programme....
Que c'était 4 bandes pour l'épilation des deux demi-jambes, grand max 5.
C'était franchement bien !!!

Sympa de faire sa formation UV avec une copinette du fofo!! :frag_facile::frag_facile:
C'est cool si tout c'est bien passé et du coup au passage d'avoir des petites infos comme la pose de caps ou le nombre de bandes... lol
Pour les résultats ca devrait aller!! hihihihihi

Bonsoir Allynna,

Contente que ta formation U.V se soit bien passée! Oui, pour les résultats, je suis certaine que tu auras ton attestation.
Par contre, la formatrice t'a dit que la pose de capsules était toujours au programme. Elle est peut-être encore enseignée mais selon le nouveau référentiel, elle n'est plus demandée à l'examen.....

Bonne soirée!

Meme chose quand je prends le référentiel, la pose de caps n'est pas au programme mais bon dans le doute le matos est là et ca je sais faire!!
Enfin ca fait plus d'un an que je n'en ai pas posée car j'adore le chablon!! lol :frag_facile::frag_facile::frag_facile:

Bonsoir Allynna,

Contente que ta formation U.V se soit bien passée! Oui, pour les résultats, je suis certaine que tu auras ton attestation.
Par contre, la formatrice t'a dit que la pose de capsules était toujours au programme. Elle est peut-être encore enseignée mais selon le nouveau référentiel, elle n'est plus demandée à l'examen.....

Bonne soirée!

oui il est toujours au programme, mon esthéticienne me l'a dit, c'est juste une pose de capsule.

Meme chose quand je prends le référentiel, la pose de caps n'est pas au programme mais bon dans le doute le matos est là et ca je sais faire!!
Enfin ca fait plus d'un an que je n'en ai pas posée car j'adore le chablon!! lol :frag_facile::frag_facile::frag_facile:

lol tu m'étonnes!!

pigier no stress profites de tes vacances pour bucher et ça devrait le faire!!!

enfin je vous dis ça mais moi je commence a stresser aussi, mais j'essaie de paraitre zen lol!!
on courage a toutes!!
je suis pas de nature stresser , mais la limite si je pleure pas , LOL ! Je suis en froids avec ma mère elle veux pas me racheter ce qu'il le manque ( je le suis fais voles des chose dans la valise) et la prof se pratique qui ne nous apprend pas a faire les scheatch de vente ! Super

Coucou Gadanois ;
Il ne semble pas très correct de dire que le peeling est un gommage chimique car le peeling peut dépasser les limites de compétences de l'esthéticienne en raison notamment d'une concentration élevée des produits utilisés (qui peut dépasser les 30 % dans un peeling) et de laquelle dépend la profondeur de la desquamation. Contrairement au gommage chimique esthétique (qui a une action très superficielle), le peeling peut avoir une action très profonde au niveau de la peau. En effet, il y a aussi le peeling moyen (au TCA ou acide trichloroacétique) et le peeling profond (au phénol) qui sont réservés aux médecins.

Merci Luce pour ces précisions!

ok mercvi luce et martine pour vos précisions!!
donc anna nbon je t'ai induit en erreure le gommage chimique n'est pas un peeming, sauf si c il est a base d'acide, mais il me semble que les gommages chimique traditionnelle sont le plus souvent a base d'enzyme!!
le produit que tu as mis si il a des grains oui il peut tout a fait être utilisé a l'xam comme gommage mécanique a grains!!et dessus ils ont marqué peeling mais comme l'ont dit luce et martine c pas vrai c juste plus vendeur c tout!!

T'inquiètes c'est pas bien grave, faut dire que déjà avec tout ces noms c'est pas facile, alors s'ils rajoutent des noms "accrocheurs" ça nous facilite pas la tâche! lol

bONJOUR Anne, je suis conseillère chez Kiotis et oui c'est effectivement un peeling. Définition : Peeling éclat aux huiles essentielles de myrthe, de palmarosaet de pélargonium Pour nettoyer votre peau en profondeur, ce peeling élimine les cellules mortes et les impuretés. La peau respire mieux, elle est plus réceptive aux soins qu'elle va recevoir.
Vous retrouvez un visage lumineux. Des Huiles Essentielles de Myrte, de Palmarosa et de Pélargonium pour une double action purifiante, en surface et à l'intérieur de la peau ;
- des agents exfoliants naturels qui sous l'action des doigts éliminent les cellules mortes et les impuretés, affinent le grain de peau.
S'utilise tous les 15 jours pour une peau normale, toutes les 3 ou 4 semaines pour une peau sèche et 1 à 2 fois par semaine pour une peau grasse.
Appliquez-le par massages sur une peau nettoyée puis humidifiée, en évitant le contour des yeux. Puis rincez soigneusement à l'eau tiède.
Appliquez ensuite un masque selon les besoins de votre peau ou votre soin habituel.

Voilà j'espère que ça t'aidera ! bises

Merci pour l'info.

Coucou les filles !!!

Et voilà, journée de formation UV faite aujourd'hui avec Samantha (choupinette83).

On était 3 (lol) mais du coup, on a pu poser pleins de questions et pas que sur les UV.

C'est cool que ta formation se soit bien passé. Moi je ne sais pas encore si je pourrais la faire cette année. Tiens nous au courant du résultat. Tu as payé combien pour la faire?

Allynna a dit:
Coucou les filles !!!

C etait sur Paris? Quellle école?

Salut les filles,
Désolé de ne pas être venue plus tôt mais j'étais en CAP blanc pratique du coup j'ai pas mal révisé... Et cette semaine je suis en CAP blanc de vente donc re révision et il faut que je m'y mette vite!! lol
Du coup j'ai pris beaucoup de retard dans le post... donc je reprends en cours de route tant pis...
Par contre je confirme les filles il n'y a pas de pose de capsules!! ce n'est plus au programme.
Je vous souhaite beaucoup de courage et n'hésitez pas de me mp si vous avez des questions

C'est cool que ta formation se soit bien passé. Moi je ne sais pas encore si je pourrais la faire cette année. Tiens nous au courant du résultat. Tu as payé combien pour la faire?

J'ai payé 160€, c'est une des moins cher que j'ai trouvé.
Oui, je vous dirais pour les résultats lundi...

Je vous mettrai quelques questions auxquelles on a eu droit dés que je peux ;)

C etait sur Paris? Quellle école?

Non, c'est dans le Var lol

Une question encore concernant le modelage pour peaux grasses :

Dans le tome 1 Esthétique et selon les indications de Strass, il vaut mieux éviter les manoeuvres de type battage/foulage.

Dans le DVD de modelage que j'ai reçu et selon d'autres protocoles que j'ai vu sur le forum, c'est au contraire conseillé car, je cite "cela evite les accumulations adipeuses"

Du coup, je fais quoi, je mets le battage et le foulage dans mon protocole ou pas ?

Allynna a dit:

Dans le tome 1 Esthétique et selon les indications de Strass, il vaut mieux éviter les manoeuvres de type battage/foulage.

Dans le DVD de modelage que j'ai reçu et selon d'autres protocoles que j'ai vu sur le forum, c'est au contraire conseillé car, je cite "cela evite les accumulations adipeuses"

Du coup, je fais quoi, je mets le battage et le foulage dans mon protocole ou pas ?

J ai également reçu le DVD, et du coup la réponse va m interresser.

Bonsoir Allynna,

J'ai lu la même chose que toi concernant les deux manoeuvres que tu as citées , d'autant que je ne vois pas le rapport entre sébum et accumulation adipeuse. En revanche, si tu constates que ta cliente a un empâtement au niveau du cou, pourquoi pas? Y a-t-il quelqu'un d'autre pour répondre?

perso je ne vois pas le rapport, la peaux grasse a trop de sebum c'est surtout des pincement jacquet quil faut faire..

les foulage et battages sont des manoeuvres actives, tonifiantes, raffermissantes et amincissantes pour les peaux presentant un empatement ..

accumulation adipeuse, c'est accumulation dadipocyte ( cellules graisseuse) de matiere grasse de gras ..

ps : dsl les filles jvai pas pouvoir vous faire les fiches jai un gros big sur mon ordi je peux plus ouvrir aucun de mes docs et ce dans nimporte quel format..

re question sur la haute frequence lol!si j ai bien compris on doit mettre une ampoule aqueuse sur le visage pour permettre a l electrode de glisser,mais pour l etincelage direct et indirect doit on quand meme en mettre une?merci de votre aide les filles decidement cet appareil me cause bien des soucis...

non a priori c que pour l'effluvation , pour l'étincelage direct et indirect ça n'est pas obligatoire, mais comme l'effet de la HF permet de faire pénétrer en profondeur les actifs de l'ampoule pourquoi pas en mettre quand même.......a voir avec les pros!!

ok conseillére tant pis merci quand même!!

je suis d'accord avec les filles allyna accumalation adipeuses n'a rien a voir avec les peaux grasses qui elle ont un soucis d'hyper sécrétion de sebum!!

pigier allez courage miss, je susi sure que ta mére changera d'avis, elle doit être en colére (t'as du faire une bétise lol!!) mais elle va y réfléchir et se renrde compte que c pas dans ton intérêt de te faire rater l'éxam, laisse le temps d'y repenser!!
et en ce qui concerne tes cours dis toi qu'au pire tu es a notre niveau car nous on a pas d'école , donc pas de sketches pas d'éxam blanc etc...et on s'accroche alors toi aussi accroche toi, tu es plus jeune donc tu as peut être pas la même motivation c normal, mais accroche toi ça va le faire, si tu le ve tu l'auras, n'attends aprés ce que les profs peuvent t'apporter prend tes bouquins et buche et tu y arrivera!!et quand t'as besoin tkt on est là pour te rebooster!!

Pour la peau grasse ce sont les gros pincements qui sont le mieux adaptés. Pour extraire le sébum. Le battage- foulage c'est plutôt pour une peau atone.

Retour