cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

pigier no stress profites de tes vacances pour bucher et ça devrait le faire!!!

enfin je vous dis ça mais moi je commence a stresser aussi, mais j'essaie de paraitre zen lol!!
on courage a toutes!!

CC

Anna92 voici ce que moi j'essayerais de suivre au mieux :

Soin du visage

5/7min démaquillage
5 min épile sourcil
10 min gommage
10 min appareil dont 5 utilisation
15/20min masque
2 min crème du jour

Maquillage
30min jour/45 min nuit

Epilation 15min ( sa dépend de l’épilation )

Manucurie ou bdp 30/35 min

Merci beaucoup pour ta réponse, ça va m'aider pour mes entrainements et histoire de gérer le jour de l'exam. Je suppose que dans le temps masque, il y a le modelage.

Et sinon, je repose ma question, est-ce qu'un peeling et un gommage c'est la même chose??

Anna non c 15-20 min le masque et encore environ 20 minutes de modelage!!

pour ta 2ème questions je ne sais pas désolé

Ah ok, merci Fany! j'ai aussi compter 30mn pour la feuille de diagnostic à remplir au début, donc normalement ça va je dépasse pas les 3h30...sauf si c'est le stress ou la cohue pour prendre un appareil ou aller à l'épil! ;-)

anna voici ce que j'ai trouvé en tapant "différence entre peeling et gommage" sur google
◘◘◘Les gommages du visage ;ayant pour but d'éclairer le teint et d'affiner le grain de peau;font partie des soins courants du visage complémentaires à l'hygiène de la peau du visage et à l'application de crèmes sur le visage... A ne pas dépasser une à deux fois par semaine ..et en évitant d'appliquer le gommage sur le contour des yeux... Il permet : ♣de stimuler le renouvéllement cellulaire des couches profondes de la peau..... ♣d'améliorer la pénétration des produits de beauté... ♣d'affiner le grain de peau , ♣de rendre le teint plus éclatant ... ◘◘◘Le peeling; technique consistant à appliquer une substance acide sur la peau ;a pour but de léser la peau en superficie (exfoliation)... ce qui permet de rendre la peau plus élastique, plus épaisse et plus lisse ... il y a trois types de peelings en fonction de leur puissance : •les peelings moyens sont un peu plus profonds.. • les peelings forts ou profonds constituent une véritable brûlure à l'acide et sont réservés aux cicatrices ou rides profondes comme le phénol... • les peelings doux ou superficiels tel que l'acide glycolique et les acides de fruits ..... Très Bonne Hygiène de vos visages brillants à peau lisse et sans rides ☻☻☻

j'en déduis que le peeling c avec le gommage chimique et le gommage a propremment dit c avec le méacanique, mais bon j'ai peut être pas bien compris l'explication, faudrait l'avis d'une pro!!

anna voici ce que j'ai trouvé en tapant "différence entre peeling et gommage" sur google
◘◘◘Les gommages du visage ;ayant pour but d'éclairer le teint et d'affiner le grain de peau;font partie des soins courants du visage complémentaires à l'hygiène de la peau du visage et à l'application de crèmes sur le visage... A ne pas dépasser une à deux fois par semaine ..et en évitant d'appliquer le gommage sur le contour des yeux... Il permet : ♣de stimuler le renouvéllement cellulaire des couches profondes de la peau..... ♣d'améliorer la pénétration des produits de beauté... ♣d'affiner le grain de peau , ♣de rendre le teint plus éclatant ... ◘◘◘Le peeling; technique consistant à appliquer une substance acide sur la peau ;a pour but de léser la peau en superficie (exfoliation)... ce qui permet de rendre la peau plus élastique, plus épaisse et plus lisse ... il y a trois types de peelings en fonction de leur puissance : •les peelings moyens sont un peu plus profonds.. • les peelings forts ou profonds constituent une véritable brûlure à l'acide et sont réservés aux cicatrices ou rides profondes comme le phénol... • les peelings doux ou superficiels tel que l'acide glycolique et les acides de fruits ..... Très Bonne Hygiène de vos visages brillants à peau lisse et sans rides ☻☻☻

j'en déduis que le peeling c avec le gommage chimique et le gommage a propremment dit c avec le méacanique, mais bon j'ai peut être pas bien compris l'explication, faudrait l'avis d'une pro!!

En fait peeling vient du verbe anglais TO PEEL qui signifie littéralement peler. Donc a l'origine on utilisait le terme peeling que pour les traitements medicaux qui fait peler tellement la peau que la personne ne peut pas sortir de chez elle pendant 15 jours car sa peau part en quelque sort. Elle n'arrete pas de peler jusqu'a reveler une peau neuve.
Maintenant le mot peeling est utilise pour les produits qui detruisent la keratine en douceur mais sans qu'il y ait de grains. Donc tu as raison en disant qu'il s'agit de gommage chimique mais seulement ceux qui contiennent des acides (type acide glycolique ou acide sallicylique) et en general en concentration importante. Les gommages chimiques qui contiennent des enzymes du type papaine ne sont jamais appelle peeling.
En fait dans la pratique les produits qui s'appelent peeling sont des produits professionnels utilises que par les estheticiennes car le produit peut contenir 20 ou 30% ou plus d'acide glycolique ou autre alors qu'un produit public n'aura jamais cette concentration. Donc utiliser le mot peeling pour un produit vendu au public est un non-sens c'est en general plus accrocheur (donc plus vendeur).

Merci pour vos explications les filles, j'avais cherché vite fait et effectivement pour moi le peeling c'était le truc qu'on faisait faire chez l'esthéticienne ou chirurgie. C'est pour ça que je me disais que ça ne pouvait pas être la même chose que les produits vendus dans le commerce. Donc en faites si j'ai bien compris, quand on parle de peeling dans ce cas là, c'est un gommage chimique?
Et sinon pour continuer dans les gommages, je possède ce produit de chez kiotis.

C'est un exfoliant aux huiles essentielles, est-ce que ça peut être utilisé comme gommage mécanique?
Désolée avec toutes mes questions!:oops:

Coucou Gadanois ;
Il ne semble pas très correct de dire que le peeling est un gommage chimique car le peeling peut dépasser les limites de compétences de l'esthéticienne en raison notamment d'une concentration élevée des produits utilisés (qui peut dépasser les 30 % dans un peeling) et de laquelle dépend la profondeur de la desquamation. Contrairement au gommage chimique esthétique (qui a une action très superficielle), le peeling peut avoir une action très profonde au niveau de la peau. En effet, il y a aussi le peeling moyen (au TCA ou acide trichloroacétique) et le peeling profond (au phénol) qui sont réservés aux médecins.

Luce, connaissez vous les produits Méné Moy a base d'acide glycolic ? On m'avez conseiller ça pour des petite cicatrices peu profond laissé par de l'acné etant ado, j'avait pris le masque (terreux contenant de l'acide glycolic a 10%, kaolin a 6% et betonite a 5%), je l'ai tester 1 ou 2 fois seulement car il me brule sur le visage, juste a sentir le contenu du pot ça me pique les yeux !! Pensez vous que se soit nefaste pour la peau ?

ok mercvi luce et martine pour vos précisions!!
donc anna nbon je t'ai induit en erreure le gommage chimique n'est pas un peeming, sauf si c il est a base d'acide, mais il me semble que les gommages chimique traditionnelle sont le plus souvent a base d'enzyme!!
le produit que tu as mis si il a des grains oui il peut tout a fait être utilisé a l'xam comme gommage mécanique a grains!!et dessus ils ont marqué peeling mais comme l'ont dit luce et martine c pas vrai c juste plus vendeur c tout!!

salut les filles!je vais encore vous souler avec cette haute frequence!pour l etrincelage indirect,la cliente tiens le manchon d une main et de l autre l electrode c est bien ca non?

Merci pour vos explications les filles, j'avais cherché vite fait et effectivement pour moi le peeling c'était le truc qu'on faisait faire chez l'esthéticienne ou chirurgie. C'est pour ça que je me disais que ça ne pouvait pas être la même chose que les produits vendus dans le commerce. Donc en faites si j'ai bien compris, quand on parle de peeling dans ce cas là, c'est un gommage chimique?
Et sinon pour continuer dans les gommages, je possède ce produit de chez kiotis.

C'est un exfoliant aux huiles essentielles, est-ce que ça peut être utilisé comme gommage mécanique?
Désolée avec toutes mes questions!:oops:
bONJOUR Anne, je suis conseillère chez Kiotis et oui c'est effectivement un peeling. Définition : Peeling éclat aux huiles essentielles de myrthe, de palmarosaet de pélargonium Pour nettoyer votre peau en profondeur, ce peeling élimine les cellules mortes et les impuretés. La peau respire mieux, elle est plus réceptive aux soins qu'elle va recevoir.
Vous retrouvez un visage lumineux. Des Huiles Essentielles de Myrte, de Palmarosa et de Pélargonium pour une double action purifiante, en surface et à l'intérieur de la peau ;
- des agents exfoliants naturels qui sous l'action des doigts éliminent les cellules mortes et les impuretés, affinent le grain de peau.
S'utilise tous les 15 jours pour une peau normale, toutes les 3 ou 4 semaines pour une peau sèche et 1 à 2 fois par semaine pour une peau grasse.
Appliquez-le par massages sur une peau nettoyée puis humidifiée, en évitant le contour des yeux. Puis rincez soigneusement à l'eau tiède.
Appliquez ensuite un masque selon les besoins de votre peau ou votre soin habituel.

Voilà j'espère que ça t'aidera ! bises

salut les filles!je vais encore vous souler avec cette haute frequence!pour l etrincelage indirect,la cliente tiens le manchon d une main et de l autre l electrode c est bien ca non?

Oui louloute0603 c'est bien sa en attendant tu continu tes manœuvre règle l'intensité de façon progressive, le modèle doit ressentir un léger picotement .

re question sur la haute frequence lol!si j ai bien compris on doit mettre une ampoule aqueuse sur le visage pour permettre a l electrode de glisser,mais pour l etincelage direct et indirect doit on quand meme en mettre une?merci de votre aide les filles decidement cet appareil me cause bien des soucis...

les filles, lors de vos stages, vous faites combien d'heure par semaine??
merci.

re question sur la haute frequence lol!si j ai bien compris on doit mettre une ampoule aqueuse sur le visage pour permettre a l electrode de glisser,mais pour l etincelage direct et indirect doit on quand meme en mettre une?merci de votre aide les filles decidement cet appareil me cause bien des soucis...

Dessole c'est pas trop ma tasse de the aussi lol , j'attend ma hf d'ailleurs pour la tester donc je t'invite a lire la page 186/187 du poste cap esthétique ... y a quelque s'explication , j’espère que sa va t'aidé.

Retour