Que me conseillez vous pour mes sourcils ???

FESTI ONGLES

Membre Actif
Kikou,

Voilà mon problème, il y a quelques années je me faisais épiler les sourcils dans un institut et la dernière fois que j'y suis allée, elle en a retirer énormément et depuis ce jour là ca ne repousse plus.
Enfin si, sous la queue de sourcils alors qu'il faudrait que ce soit plus haut!! mmmddrrrr
Alors à chaque make up je mets du crayon mais je me poses des questions sur le maquillage permanant ou semi permanent.
Quels sont les risques? Quelle est la durée du tatouage? Il y a t-il des cas où on ne peut pas le faire? Et si oui les quels?
Comment trouver un bon institut? Il y a t-il des normes à vérifier avant d'aller dans un institut? Avez vous à tout hasard des adresses dans l'Aube ou dans la Marne?
Quels sont les tarifs? Ou du moins une moyenne car je supposes que selon chaque région les prix sont différents.
J'espère avoir des réponses. :flower2::flower2::flower2:

Je vous mets une photo d'un de mes yeux et les 2 sont identiques.
P-S: Je n'ai pas la peau grasse, c'est ma crème Tolériane que je viens d'appliquer!! mmmddrrrr

Pièces jointes

• IMG_0173.jpg
    IMG_0173.jpg
    59.2 KB · Affichages: 320
Re : Que me conseillez vous pour mes sourcils ???

c'est clair elle t'a enlevé la moitié là!!! pour le maquillage permanent je peux pas te répondre mais ça m'intéresse aussi.

ouai pas sympa l'esteticienne... C'est dommage surtout que tu as de très jolies yeux.

ça fait combien de temps que ça repousse pas ?
moi ça fait 2 mois que j'attend une repousse et c'est trèèèèèèèèèès long
patiente un peu peut etre .... avant de passer au maqu.permanent

Bonsoir
j'ai repris vos questions point par point:

1 - Quels sont les risques?:

Du point de vue de l'hygiène, aucun. A condition, effectivement que la technicienne ait suivi son stage Hygiene et Salubrité, utilise des aiguilles stériles à usage unique.

2 - Quelle est la durée du tatouage? :
Cela dépend de la profondeur d'implantation..trop superficielle, quelques mois
trop profonde, des années entières !

3 - Il y a t-il des cas où on ne peut pas le faire?:
Oui, la loi reglémente maintenant la profession. Elle dit par exmple que 'l'état de santé de la cliente ne doit pas contre indiquer l'acte'...bref sans rentrer dans des détails trop longs : la peau doit être saine, sans lésion, pas de pathologie sérieuse soignée par traitement...dans le doute, demandez un avis médical.

4 - Et si oui les quels? voir plus haut. Dans le cas des sourcils, des injections de botox pourraient nécessiter le recul de quelques jours du tatouage de vos sourcils.

5 - Comment trouver un bon institut?
Bouche à oeille, site internet, photos, réputation.

6 - Il y a t-il des normes à vérifier avant d'aller dans un institut?
Normes d'aménagement du local, de formation de la professionnelle, de déclaration d'activité.

7 - Avez vous à tout hasard des adresses dans l'Aube ou dans la Marne?
Pouvez-vous nous donner des noms de villes? sinon, un conseil : rdv dans quelques instituts, demandez à voir le book, rencontrez la professionnelle et ne vous précipitez pas.

8 - Quels sont les tarifs?
Différents selon les régions ...autour de 300 euros les sourcils avec retouche

Concernant vos sourcils, rien de grave.....un poil à poil chatain cendré fera l'affaire mais surtout pas une 'queue' de sourcils uniquement qui ne fera pas du tout naturel.

Vous pouvez consulter mon site, rubrique Photos/Sourcils pour voir des exemples de tatouages MP.

Bonne soirée

Anna

ça fait combien de temps que ça repousse pas ?
moi ça fait 2 mois que j'attend une repousse et c'est trèèèèèèèèèès long
patiente un peu peut etre .... avant de passer au maqu.permanent

Euh là je vais arreter d'attendre, ca fait un peu plus de 5 ans maintenant!! mmouuaahhhh

Bonsoir
j'ai repris vos questions point par point:

Quels sont les risques?:
du point de vue de l'hygiène, aucun. A condition effectivement que la technicienne ait suivi son stage Hygiene et Salubrité, utilise des aiguilles stériles à usage unique
Quelle est la durée du tatouage? :
cela dépend de la profondeur d'implantation..trop superficielle, quelques mois
trop profonde, des années entières !
Il y a t-il des cas où on ne peut pas le faire?:
oui la loi reglémente maintenant la profession. Elle dit par exmple que 'l'état de santé de la cliente ne doit pas contre indiquer l'acte'..bref sans rentrer dans des détails trop longs : la peau doit etre saine, sans lésion, pas de pathologie sérieuse soignée par traitement...dans le doute demandez un avis médical.
Et si oui les quels? voir plus haut. Dans le cas des sourcils, des injections de botox pourraient nécessiter le recul de quelques jours du tatouage de vos sourcils.
Comment trouver un bon institut?
Bouche à oeille, site internet, photos, réputation.
Il y a t-il des normes à vérifier avant d'aller dans un institut?
Normes d'aménagement du local, de formation de la professionnelle.
Avez vous à tout hasard des adresses dans l'Aube ou dans la Marne?
Pouvez-vous nous donner des noms de villes? sinon, un conseiln rdv dans quelques instituts, demandez à voir le book, rencontrez la professionnelle, et ne vous précipitez pas.
Quels sont les tarifs?
Différent selon les régions ...autour de 300 euros les sourcils avec retouche

Concernant vos sourcils, rien de grave.....un poil à poil chtain cendré fera l'affaire mais surtout pas une 'queue' de sourcils uniquement qui ne fera pas du tout naturel.

Vous pouvez consulter mon site, rubrique Photos/Sourcils pour voir des exemples de tatouages MP.

Bonne soirée

Anna

Waouh, merci pour toutes ces réponses, c'est très gentil.
Je vais faire un peu le tour autour de chez moi, mais je peux également monter sur Paris car je ne payes pas le train (merci mon homme!! lol), je vais aller regarder tes photos.
J'ai pas mal de réticences et de peur par raport au maquillage permanent!! lol
Je vais y réfléchir et me décider. :flower2::flower2::flower2:

Bonjour ,

Je pratique le maquillage permanent depuis 11 ans dans la Marne , plus exactement du coté d'Epernay si vous connaissez..

Anna a , en grande partie, répondu à vos questions très judicieusement.

Je vais donc juste compléter sur les contre indications les plus courantes comme:
- le diabète grave,
- l'insuffisance rénale ou hépathique ,
- le port de prothèse cardiaque ,
- les maladies auto-immunes,
- les maladies dermatologiques actives,
- l'hémophilie..

Momentanément , vous pouvez aussi être appelé a reporter votre maquillage permanent pour cause de :
- rhume et sinusite,
- conjonctivite ,
- dépression nerveuse,
- traitement anticoagulant ,
- grossesse.

Je vous invite a venir visiter mon book web dont l'adresse est ci dessous et vous propose de venir me rencontrer si vous le désirer afin de voir ensembles ce qui vous conviendrait le mieux au moyen d'une simulation en maquillage non permanent par exemple et pour pouvoir répondre plus amplement à vos questions..

Nathalie

Bonsoir Nathalie
Merci pour tes précisions :-)
Par contre pour info, les femmes ne sont pas hémophiles..elles sont uniquement porteuses et condutrices mais ce sont les hommes qui sont 'malades'.

Bonne soirée

Anna

Bonsoir Nathalie
Merci pour tes précisions :-)
Par contre pour info, les femmes ne sont pas hémophiles..elles sont uniquement porteuses et condutrices mais ce sont les hommes qui sont 'malades'.

Bonne soirée

Anna

Bonjour Anna,

Merci également pour cette info supplémentaire étant donné que les hommes , eux aussi, ont parfois recours à la dermopigmentation..

Nathalie

Retour