decollement

any83

Nouveau Membre
bonjour a toutes je suis nouvelle et j'ai besoin de vos précieux conseils j'ai des décollements au niveau des cuticules est ce que cela peut venir de la marque de primer et du gel qui n'est pas la meme merci pour vos réponses

Re : decollement

svp personne pour me repondre ca serai vraiment sympa c la 1ere fois que je me lance dans un dialogue

bonsoir, il faut bien brosser enlever toute la poussiere. pense a passer le batonnet de buis autour des cutilcules quand passe ton gel.

primer ongle 24 et gel france nails monophase

ca fait rien je n'utilises que très rarement le primer et gel de la même marque et jamais de problèmes, utilises tu du nail prep ? prépares tu bien ton ongles ?
donne nous ton protocole entier

cleaner
bloc blanc
depoussierage
nail prep
primer
1 couche fine de gel
french
bloc blanc sur french
gel construction
cleaner
limer les imperfections
gel de finition
cleaner
gel uv brillant

Coucou, jte conseille d'utiliser une lime banane à grains fins à la place d'utiliser un bloc blanc car tu ne peux pas aller dans les coins avec.
"1 couche fine de gel" ? ça doit être le gel de base, sans dégraisser biensûr.
pas besoin de bloc blanc sur french car ça provoque des poussières.
Fais attention au gel de finition pour pas qu'il aille dans les cuticules.
pas besoin de gel uv brillant, un gel de finition suffit.

Au niveau de la préparation de l'ongle, pousse les cuticules et gratte un peu les envies avec un pousse-cuticule en métal. Une fois que l'ongle est préparé, ne touche plus l'ongle car ça le graisse. Si tu as des décollements au niveau des cuticules seulement, ça ne vient pas de la compatibilité des prdt.

Tu dois faire quelque chose de travers, car ton protocole n'est certes pas parfait (le cleaner sur l'ongle naturel ça sert à rien du tout, voir pire) (Pourquoi passer un bloc sur ta french ???)

Mais ces petits soucis n'ont pas l'air d'être en rapport avec un décollement des cuticules...

Il faudrait voir une pose en photo pour juger

Tu dois faire quelque chose de travers, car ton protocole n'est certes pas parfait (le cleaner sur l'ongle naturel ça sert à rien du tout, voir pire) (Pourquoi passer un bloc sur ta french ???)

Mais ces petits soucis n'ont pas l'air d'être en rapport avec un décollement des cuticules...

Il faudrait voir une pose en photo pour juger

Coucou, jcomprends pas pourquoi ça sert à rien de mettre du cleaner sur les ongles? Le cleaner c'est de l'alcool apparemment, donc ça enlève le film gras sur les ongles et évite que la lime touche ce film gras...
Merci d'avance de m'éclairer.

Coucou, jcomprends pas pourquoi ça sert à rien de mettre du cleaner sur les ongles? Le cleaner c'est de l'alcool apparemment, donc ça enlève le film gras sur les ongles et évite que la lime touche ce film gras...
Merci d'avance de m'éclairer.

Pas du tout, il n'y a pas que de l'alcool dans le Cleaner, y a plein d'autres trucs qui ne servent à rien sur l'ongle naturel. Un Cleaner sert à dégraisser le gel, c'est son utilité première, alors le mettre sur la plaque naturelle ça n'a aucun intérêt et parfois selon les type de cleaner ça rajoute des saletés qui vont jouer dans la tenue.

Si vraiment vous être adepte du "liquide" pendant la préparation, je vous conseille de prendre du dissolvant avec acétone, là au moins ça assèchera l'ongle et ça servira à quelque chose.

Après y a les fameux 2 en 1 (Préparation-Cleaner comme dans la marque Entity) mais bon je crois pas que se soit ce produit en question.

Pas du tout, il n'y a pas que de l'alcool dans le Cleaner, y a plein d'autres trucs qui ne servent à rien sur l'ongle naturel. Un Cleaner sert à dégraisser le gel, c'est son utilité première, alors le mettre sur la plaque naturelle ça n'a aucun intérêt et parfois selon les type de cleaner ça rajoute des saletés qui vont jouer dans la tenue.

Si vraiment vous être adepte du "liquide" pendant la préparation, je vous conseille de prendre du dissolvant avec acétone, là au moins ça assèchera l'ongle et ça servira à quelque chose.

Après y a les fameux 2 en 1 (Préparation-Cleaner comme dans la marque Entity) mais bon je crois pas que se soit ce produit en question.

J'ai un cleaner NED et dans le composant c'était de l'alcool isopropylique, qui déshydrate l'ongle.
Ca doit dépendre des marques.
Merci de ta réponse ;)

J'ai un cleaner NED et dans le composant c'était de l'alcool isopropylique, qui déshydrate l'ongle.
Ca doit dépendre des marques.
Merci de ta réponse ;)

Oui mais faut regarder les autres composants, c'est ça qui craint, comme les parfums, les colorants ect...

Autant acheter de l'acool tout smple, c'est moins cher et au moins y a rien d'autre ^^

boubou quand tu dis gratter les peaux peux tu m'expliquer car peut etre que c'est cela que je fais mal

C'est à dire avec ton repousse cuticule en métal, bien repousser avec l'embout curvé et avec l'autre coté racler les peaux mortes autour des cuticules

Retour