cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

moi dans mes protocoles y'a soit le chimique soit a particules fines pour les peaux déshydratée, de toute façon perso je ne compte pas utiliser le pelucheur a l'éxam donc je me suis fais des protocoles qu'avec le chimique et mécanique a grains, en fait en gros je fais le mécanique a grains pour les peaux grasses et pour toutes les autres types je fais le chimique
je me facilite le travail lol!!

ah ok!!

bon ma maman est contente elle a les traits bien tendu et les rides atténuées du coup elle m'a donner 10 euros. elle m'a dit toi faut que tu amotisses tes produits et moi c moins cher qu'en institut docn voilà. ma maman est adorable pour ca.

aller on va préparé le repas!!
bisous

oui je croyais qu'il fallait l'étaler comme un masque.....désolée c moi qui avait mal compris merci pour tes précisions!!

Gadanois au pinceau oui masi après j'avasi compris comme toi.
Donc en fait c en touche comme le modelage mais au pinceau ok!!!!

Par contre pour les appareils je souhaite connaitre à peut pret les prix!!!!

ma maman vient aujourdh'ui pour un soin visage et c là que je beugue un peu car je privilégie quoi, le soin visage pour peau ATONE ou le soin visage pour peau SECHE????
merci les filles
Oups je vous avez peut être induite en erreur alors ou on c'était mal comprises les filles, le tout c'est de le savoir maintenant donc oui c'est bien au pinceau (comme pour la masque) mais par petite touche sur le cou et le visage.bisous
ps : Fanny pour ta maman je n'aurais pas pris un gommage pellucheur.
bisous

STRASS tu serais resté sur un gommage chimique??? pour le protocole peau atone j'ai gommage chimique mais pour peau sèche j'ai mécanique pelucheur, toi tu préfère chimique aussi????
n'hésite pas à me donner ton point de vue c importan tpour moi, les critiques me sont très constructives docn vas y :)

Du coup si tu pouvais me dire quel gommag epour peau sèche, pour peau alipidique, pour peau atone et pour peau mature!!!
que je me remette bien tout comme il faut au cas ou j'aurais inversé des choses. merci beaucoup.

Et une chose que je ne trouve pas c le protocole de la peau alipidique. Est comme la peau sèche, déshydratée le lucas ou le vapozone en premier et la H.F ou iono en 2ème???

Papisoso pas dasn mon précis d'esthétique!!! la peau déshydratée est dite peau sèche, et la peau alipidique est dite peau rêche!!!!!!! c pour cela que je demande les 2 protocoles!!!

papisoso a raison faut pas confondre le type de epau et letat de la peau..
en type de peau on a : grasse - normal - seche
et en etat de la peau on a : mature - deshydrater - asphyxie - sensible -

une peau grasse peut etre sensible oiu deshydrater..

une peau seche la peau manque de lipides tandis que la peau deshydrater manque d'eau..

STRASS tu serais resté sur un gommage chimique??? pour le protocole peau atone j'ai gommage chimique mais pour peau sèche j'ai mécanique pelucheur, toi tu préfère chimique aussi????
n'hésite pas à me donner ton point de vue c importan tpour moi, les critiques me sont très constructives docn vas y :)

Du coup si tu pouvais me dire quel gommag epour peau sèche, pour peau alipidique, pour peau atone et pour peau mature!!!
que je me remette bien tout comme il faut au cas ou j'aurais inversé des choses. merci beaucoup.

Et une chose que je ne trouve pas c le protocole de la peau alipidique. Est comme la peau sèche, déshydratée le lucas ou le vapozone en premier et la H.F ou iono en 2ème???

Pour la peau seche j'ai dans mes protocole gommage chimique, ou mecanique doux a billes, mais pas le pelucheur.
Pour la peau atone, je fait le chimique egalement, mais dans mes bouquin ils me disent également le gommage a grain.

Pour se simplifier les chose le jour de l'exam et pas m'embrouiller, je compte faire un chimique pour toute peaux sauf si peaux grasse un gommage a peluche et sauf si c'est une peau grasse asphyxique ou je ferai egalement un chimique.
Et pour la peau mixte si grasse seborrheique je vais un pelucheur sur la zone mediane.
Corriger moi si je me trompe !

Oh, excuse-moi, je n'avais pas bien lu.
En revanche, dans le tome 1 d'Esthétique, la peau sèche ou alipidique(= contraire de peau grasse car hyposécrétion sébacée) est rêche au toucher et la peau déshydratée (= manque d'eau dans les tissus) a un aspect fripé, dévitalisé et au toucher, est flaccide, sans consistance.
Pour la peau alipidique, c'est le Lucas Chamipionnière (éloigné) qui convient et pour le 2e appareil, la HF avec l'électrode champignon orange ou la ionophorère comme tu l'as dit.

Oh, excuse-moi, je n'avais pas bien lu.
En revanche, dans le tome 1 d'Esthétique, la peau sèche ou alipidique(= contraire de peau grasse car hyposécrétion sébacée) est rêche au toucher et la peau déshydratée (= manque d'eau dans les tissus) a un aspect fripé, dévitalisé et au toucher, est flaccide, sans consistance.
Pour la peau alipidique, c'est le Lucas Chamipionnière (éloigné) qui convient et pour le 2e appareil, la HF avec l'électrode champignon orange ou la ionophorèse comme tu l'as dit.

Moi je visais gommage chimique poru tous sauf peau grasse, gommage à grain et peau mixte mécanique sur T et chimique sur reste visage!!!!! qu'en pensez vous????

Cillia nails merci pour ta réponse.
les filles moi c se que j'ai dans le précis poru les peaux. Peaux alipidiques dites peau rèche et peau déshydrater dite peau sèche.
donc comment faire mes protocoles, je suis perdue.
je fait un seul protocole peau sèche et pusi voilà, je zappe déshydrater, ou reche ....???

le jour J peut t-on se baser juste sur peau sèche, peau grasse, peau mixte ou peau normale et peau mature????

merci de m'aider vous etes gentille car jsuis perdue la dessus

papisoso oui mais le truc c que moi du coup je me suis fait 2 protocole, un pour peau sèche, désydtrater et un pour peau alipidique, rèche

pfff jsuis perdue là

J'ai regardé un peu les sujets, ils ne sont pas toujours évidents. En voici un par exemple: Votre cliente, âgée de 35 ans, peu soucieuse de son démaquillage, présente une peau terne au teint gris, sèche et déshydratée, sans sensibilité particulière. (...).

Coucou!
oh c'est chouette de pouvoir critiquer mdr
bon alors en gros voici ce que j'avais appris les filles :
-peau mixte : chimique+mécanique a grain
-Peau deshydratée :chimique ou mécanique a grain
-Peau sensible :chimique uniquement
-peau sénescente/mature : chimique
-Peau grasse a séborrhée fluente :mécanique a gomme ou a grain
-peau grasse a séborrhée retentionnelle (si la peau parais sèche mais avec des trucs genre micro-kystes, fragile, sensible précisé sur le sujet):chimique
-Peau alipidique (sèche) : chimique
voila j'espère ne rien avoir oublier bises

ps fanny pour une peau alipidique que tu doit nourrir et hydrater tu peut prendre les appareils suivant :
-Lucas après le gommage
-iono après le gommage
-pulvérisateur (aspi pulvé) après le masque
-l'appareil vibrant qui n'est plus au programme mais bon je te le met quand meme pour l'après cap.
-Pour la HF j'ai un doute désolé.
bisous:flower:

-ah est aussi le vapozone pendant le modelage aussi!

J'ai regardé un peu les sujets, ils ne sont pas toujours évidents. En voici un par exemple: Votre cliente, âgée de 35 ans, peu soucieuse de son démaquillage, présente une peau terne au teint gris, sèche et déshydratée, sans sensibilité particulière. (...).

Moi je ferai gommage chimique, lucas, masque creme, hf champignon oragnge par effluvation pour stimuler les cellules, mais pour l'ampoule je ne sais pas, je pense q'on a le choix, aqueuse pour hydrater ou huileuse pour nourrir, vous feriez quoi vous ?

Coucou éh bien si elle est séche+ déshydraté tu mélange tes deux protocoles donc moi je ferai :
-démaquillage
-lucas avec lotion tonique + eau (ou eau de bleuet+eau)
-gommage chimique
-lotion Tonique
-HF en effluvation avec electrode champi neon
-modelage avec effleurage, ventouse,vibration etc (comme elle a le temps ternes beaucoup de ventouse)
-masque crème
-lotion tonique
-Crème de base
mais tu peut avoir plusieur protocoles...

Retour