cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

tu vois strass , on est de bons éléves lol!!
tu as raison fany pour moi perso je pense que ça sera vapo ou lucas et ensuite HF ou aspiration, mais je préférerai la HF car ça je vais pouvoir le tester a l'institut!!
bon allez je vais pas tarder a allez au dodo car demain formation Uv a presque 1h de route de chez moi donc départ a 7h30.....g pô envie d'y aller!!mais bon quand il faut y aller, il faut y aller lol
gros bisous les filles bonne nuit

tkt je conais ca aussi sauf que meme sur le forum je me sens seul avec mon bac pro !!! petite deprime a lhorizon.. bon allez moi aussi jy vais bisous a tous

pff vous avez encore écrit plein de pages, trop dur de vous suivre!lol Bon courage pour ta formation uv Gabrielle. Moi en ce moment je fais des cauchemars comme quoi je rate le cap, ça me stresse de plus en plus.
Sinon j'ai juste 2 petites questions: j'ai lu dans les cours que pour maquiller les yeux, il fallait que le modèle est les yeux fermés, c'est vrai ou pas? Et sinon est-ce qu'il faut que tout les pots soient de la même taille?
Allez je file au lit je suis claquée. Merci encore de votre aide, ce forum est super!

Yes formation UV obtenue ! 18.5/20 excellente note selon la formatrice lol j'suis contente !

Anna92 je stress aussi par période mais tu sais ce n'est qu'un diplôme et même si tu pense que si tu ne l'as pas c'est la fin du monde (c'est ce que jme dis quand je stress j'ai peur de la déception) il faut te dire qu'il y a plus grave comme ça ça t'enlève un peu de pression et après tu t'y met à fond pour te satisfaire toi même et pas juste par stress de pas être à la hauteur (dans ces moments là souvent on retient pas car on en demande trop à son corps) Bon courage ne baisse pas les bras c'est le principal.

Pour ta question je peux te dire qu'à mon avis il faut que les yeux soient fermés pour le FaP mais ouverts pour le mascara par exemple. Bise

Yes formation UV obtenue ! 18.5/20 excellente note selon la formatrice lol j'suis contente !

Anna92 je stress aussi par période mais tu sais ce n'est qu'un diplôme et même si tu pense que si tu ne l'as pas c'est la fin du monde (c'est ce que jme dis quand je stress j'ai peur de la déception) il faut te dire qu'il y a plus grave comme ça ça t'enlève un peu de pression et après tu t'y met à fond pour te satisfaire toi même et pas juste par stress de pas être à la hauteur (dans ces moments là souvent on retient pas car on en demande trop à son corps) Bon courage ne baisse pas les bras c'est le principal.

Pour ta question je peux te dire qu'à mon avis il faut que les yeux soient fermés pour le FaP mais ouverts pour le mascara par exemple. Bise

Wouahw !!!! félicitations pour cette excellente note :thumbup:
Raconte un peu comment ça c'est passé, la formation, le test... du coup je veux en savoir plus lol.
Bravo à toi et tu as raison d'être contente c'est très bien.
:flowers:

Waouuu félicitation pour cette excellente note!!!! aller une chose de plsu de faite!!!

aujourd'hui je vasi lacher un peu les cours et soufflé je pense.
Merci aux filles qui ont pu répondre hier à mon amas de questions!!! vous etes vraimetn super, je c pas si vous vous rendez compte à quel point vous nous rendez service et vous nosu aidez à comprendre les choses. EN plus à chaque fois c dit simplement docn clair et net direct.

MERCI

Contente aujourd'hui j'ai de quoi m'entrainer ! j'ai fait un soin visage a mon modele lundi mais comme elle a la peau assez sensible et réactive je ne veux pas exagéré, de ce faite elle viens aujourd'hui avec son homme qui me met son visage a disposition :D ! donc re- soin visage et ce soir en rentrant du boulot mon mari me laisse l'épiler, je lui est déjà fait le torse donc ça ça va aller et j'ai bien envie de lui faire les jambes car j'en ai pas beaucoup a faire e comme mon modele n'a presque pas de poils je prefere qu'elle se rase jusqu'a l'exam pour avoir un peu plus de chance d'avoir un soupçon de poil le jour J si je tombe sur les demi jambes.

Bon va falloir négosier pour que mon mari me laisse lui faire les jambe !! mdrrrrrrr mais si il dit oui je vous assure que j'en aurai du poils a enlever !!!! mdrrrrrrrrrrrr

Contente aujourd'hui j'ai de quoi m'entrainer ! j'ai fait un soin visage a mon modele lundi mais comme elle a la peau assez sensible et réactive je ne veux pas exagéré, de ce faite elle viens aujourd'hui avec son homme qui me met son visage a disposition :D ! donc re- soin visage et ce soir en rentrant du boulot mon mari me laisse l'épiler, je lui est déjà fait le torse donc ça ça va aller et j'ai bien envie de lui faire les jambes car j'en ai pas beaucoup a faire e comme mon modele n'a presque pas de poils je prefere qu'elle se rase jusqu'a l'exam pour avoir un peu plus de chance d'avoir un soupçon de poil le jour J si je tombe sur les demi jambes.

Bon va falloir négosier pour que mon mari me laisse lui faire les jambe !! mdrrrrrrr mais si il dit oui je vous assure que j'en aurai du poils a enlever !!!! mdrrrrrrrrrrrr
Mdr bon courage alors pour la négociation! moi j'avais fait une demi jambe aussi a mon chéri et ca a mis plus de 3 mois a repousser lol on aurai dit un cycliste (enfin un demi cycliste lol)
C'est chouette tu va pouvoir t'entrainer. Attention au masque dans la barbe (meme si il y en a peu)ca c'est vraiment pénible lol bisous et bon entrainement alors!

Mdr bon courage alors pour la négociation! moi j'avais fait une demi jambe aussi a mon chéri et ca a mis plus de 3 mois a repousser lol on aurai dit un cycliste (enfin un demi cycliste lol)
C'est chouette tu va pouvoir t'entrainer. Attention au masque dans la barbe (meme si il y en a peu)ca c'est vraiment pénible lol bisous et bon entrainement alors!

mdr un demi cycliste !! je vous dirai plus tard si les negociation se sont bien passé ! lol

oui j'ai fait une fois un gommage mecanique a mon mari et la barbichette c'etait pas le top !! mais ça va le copain qui viens aujourd'hui m'a dit qu'il serai fraichement raser parce que autrement il a peur que je sorte ma cire pour lui épiler la barbe ! mdr

d'ailleurs les filles épilation du torse c à la cire pelable ou avec bande???? je suppose toujours pareil on met la cire dans le sens du poils et on retire dasn le sens inverse, masi du coup j'ai un beug sur le style de cire!!!

bah la tu peut faire les deux fany! je crois qu'en institut c'est plus souvent avec des bandes mais les deux sont bon.bises

Bonjour les filles,

ça fait un petit moment que je suis pas venue, en ce moment je bosse ma cosméto, c'est looooooong. Bref je voulais déjà dire félicitation à oceanamys pour sa formation UV et je pense très fort à celles qui sont entrain de la passer aujourd'hui, j'espère que ça va marcher pour elles, moi c'est Lundi.

Je voudrais poser une question concernant la désincrustation, je connais pas trop la technique encore, mais j'ai vu sur la vidéo postée dernièrement par Papisoso que l'éléctrode au bout est recouverte d'un coton et ça c'est pas précisé dans mes cours, en faite il faut mettre un coton sur les deux électrodes c'est ça ? et l'électrode active il faut la tremper dans de l'eau avant l'application ? et dernière petite question, la désincrustation se fait uniquement sur la zone médiane ou partout ?

Quel est le nom du diplome exact s'il vous plait??? se n'est pas seulement CAP esthétique?? c'est CAP esthétique, cosmétique, parfumerie???
c'est pour remplir mes convention de stage je veux que tout soit nickel!!!

ah et on me demande la nature de la formation, je met CAP esthétique par correspondance c bon?? je dois pas marqué en candidat libre ou autre, le terme c correspondance??

Retour