quelle différence entre ces deux désinfectants?

vegasou30

chaîne youtube lili marmotte
CAP ESTHETIQUE
hello les foforettes!

question du jour qui me turlupine:
quelle différence entre le désinfectant main bactéricide, fongide, virucide, et le désinfectant matériel aux mêmes propriétés?
pourquoi ne pas utiliser celui pour main pour tout faire?

Re : quelle différence entre ces deux désinfectants?

très bonne question!
moi je me disais que peut être celui pour le matos est un peu plus fort=puissant, concentré, mais ce n'est qu'une hypothèse
ça serait super si qqn peut nous éclaircir

je pensais aussi que celui pour les mains etais peut etre moins agressif, mais bon si ca a les meme propriétées, pourquoi ne pas nettoyer avec ce produit plus doux...

celui pour le materiel est effectivement plus concentré.

moi jai sanytol virucide bact. fong. je l'utilise pour le matos et pour mes doigt de temps en temps. sinon jai une solution hydro que ma maman me file ils l'utilisent en hosto pour leur mains. par contre je peux pas vous dire la marque le flacon est nu.

sinon pour une bonne hygiène jai l'habitude de tout passer au vaporetto aussi, ma lampe, mes pousse cuti en métal, mes support ... meme mes chaise lool.

le produit pour materiel est effectivement plus concentré, seulement attention a vos mains les filles ! je travaille egalement en hopital en plus de mon autre activité et les gel hydroalcoolique bousillent votre peau, beaucoup devellopent une intolerence a ce produit a force de l'utiliser trop souvent !
ils enleve la couche protectrice naturelle de votre peau et subis donc des agressions permanentes, bien sur plus vous l'utilisez, plus vous suprimez cette barriere etc etc ...

donc vous desinfecter les main oui mais mefiez vous ! preferez plutot un bon lavage de main au savon a ce produit (qui peu enlever de la peinture murale test à l'apui lol), le lavage savon a le meme effet que le gel hydroalcoolique que vous utilisez si vous le faites pendant 30s !!!!! et ca abimera moins vos mains !

voilà voilà

moi je n'utilise pas de gel, mais le desinfectant en spray de chez NDED (qui est aussi fongicide, ce qui est essentiel), car effectivement les gels je les supportais mal.
j'avais trouvé chez carrefour un super gel qui faisait aussi fongicide (et peu le fond!!), et enrochi en parafine, donc doux pour les mains....top, jusqu'à ce queje me rende compte que ça ternissait mes poses, voire creait des decollements ....ppff...retour au bon vieux liquide en spray !!!

Retour