comment garder un maquillage nikel toute la journée ?

Re : comment garder un maquillage nikel toute la journée ?

Oui , il y en as 2 sur le site
une a 1€
et l'autre a 3.50€

C'est d'la bombe

Petite remarque, il n'y a pas que les peaux grasses sur lequelles le fond de teint ne tient pas, les peaux sèches aussi, le maquillage ne tient pas mais d'une autre façon, la peaux ne brille pas bien évidemment, mais on a des démarcation par endroit, le teint ne parait pas uniforme.
Après pour connaitre le fond de teint qui nous convient il faut connaitre son type de peau (faire un bon diagnostic de peau), y apporter un soin d'abord, car les bases et les fonds de teints n'apportent aucun soin, et suite à celà acheter les produits maquillages adaptés.
je t'invite à regardes le poste d'Harlequin' Girl sur le diagnostic de peau

http://forum.manucure.info/maquillage/255310-connaitre-son-type-et-son-etat-de-peau.html

alors verdict d'aujurd'hui :

j'ai mis un fond de teint , pas de poudre : cernes pas asséchées en fin de journée, super !
par contre le blush est parti, plus rien en fin de journée (pourtant j'en avai mis pas mal lol), j'essayerai de le changer ça doit etre de la daube .....

pour les yeux : paupière mobile du dessus : trait au liner pinceau classique (au lieu du fap noir que j'appliquais au pinceau biseauté) : trsè bonne tenue SAUF au coin interne, toujours ce problème ... le liner a craquelé et bavé au dessus
pourtant j'avai poudré mes paupières avant pr les assécher (dans l'hypthèse ou le pb viendrait des paupières grasses) .....alors je ne sais pas quoi faire pr ça .....

si vous avez des idées....

Merci , je connais mon metier !!!!!
J'ai aider les personne du mieu que je peut par message privet !
Je ne peut pas diagnostiqué je te l'accorde , mais d'apres ce que l'on me dis je c'est quand même sur quoi les orienté .

Un fond de teint sur une peau grasse tiendras moin bien que sur une peau normal , personne ne diras le contraire .

restes correcte stp, on a pas gardé les cochons ensemble...
Je t'invites à lire la charte du forum, forum d'échange, et si tu ne supportes pas le fait que l'on émette un avis contraire au tien (sachant que le mien était complémentaire) et bien faut éviter les forums.

Pour revenir au thème du poste (désolée pour l'apartée), faut d'abord connaitre son type de peau.
je m'explique, tous les fonds de teint ne sont pas formulés de la même manière, y en qui sont principalement des émulsion E/H ou H/E, on ne peut pas mettre un fond de teint gras sur une peau grasse et une poudre par exemple sur une peau sèche.
Donc diagnostic de peau très important, on apporte la solution au problème à la source avec un soin adéquat (un soin qu'on peut faire tout seul à la maison, mais avec les bons produits bien sur)
et c'est qu'après qu'on peut s'orienter vers le fond de teint adéquat.
As tu la peau sèche? je ne te demande pas si elle est déshydratée, car toutes les peaux sont déshydratée à des degrés diffèrents.

Pour revenir au thème du poste (désolée pour l'apartée), faut d'abord connaitre son type de peau.
je m'explique, tous les fonds de teint ne sont pas formulés de la même manière, y en qui sont principalement des émulsion E/H ou H/E, on ne peut pas mettre un fond de teint gras sur une peau grasse et une poudre par exemple sur une peau sèche.
Donc diagnostic de peau très important, on apporte la solution au problème à la source avec un soin adéquat (un soin qu'on peut faire tout seul à la maison, mais avec les bons produits bien sur)
et c'est qu'après qu'on peut s'orienter vers le fond de teint adéquat.
As tu la peau sèche? je ne te demande pas si elle est déshydratée, car toutes les peaux sont déshydratée à des degrés diffèrents.

alors d'après les conseillères en pharmacies que j'ai vu elles m'ont toutes conseillées une crème + sérum hydratant, aparament j'aurai la peau mixte (et déshydratée lol) donc pour le soin je pense en avoir un adapté, il me convient bien

le fond de teint j'ai laroche posay hydratant,qui m'a été conseillé en pharmacie

le pb ça n'est pas ma peau mais plutot mon maquillage des yeux, au coin interne des paupières qui a tendance a bavé

les cernes sechès c'est réglé c'était la poudre qui m'asséchait

je suis contente que t'es réglé une partie du problème, après reste à essayer les bases pour paupières type painterly paint pot de MAC, la primer potion d'urban decay, too faced (c'est ce que j'ai essayé).

je suis contente que t'es réglé une partie du problème, après reste à essayer les bases pour paupières type painterly paint pot de MAC, la primer potion d'urban decay, too faced (c'est ce que j'ai essayé).

oui, merci j'essayerai ça alors

Bon, ce serait peut-être une bonne idée d'arrêter de se jeter des piques pour des bricoles non ? S'il y a eu une petite incompréhension entre vous, elle semble sans gravité donc on passe à autre chose svp.

J'enlève les piques inutiles parce que franchement... C'est inutile

Bonne journée à vous et zen les filles :flower2:

Tout le monde n'as pas besoin de retouche .
Peut être toi tu en as besoin , mais pas tout le monde .
Un teint , maquillage des yeux est bien fait rien ne dois bougé !
Appart les lévres , mangé & boire et parler faire disparaitre le maquillage

Ps: je suis maquilleuse Pro

en tant que maquilleuse pro tu as suivi quelles études?? combien de temps ça dure? quels sont les débouchés? ça m'intéresse...
merci :)

en tant que maquilleuse pro tu as suivi quelles études?? combien de temps ça dure? quels sont les débouchés? ça m'intéresse...
merci :)

J'ai eu mon bac , et ensuite j'ai suivie une formation chez acte académy a lille sur 9mois , puis une autre formation sur paris mais la en 2 mois .
Voilla

Vous me fatiguez les filles avec toutes vos embrouilles, faites la part des choses.
Les mails c'est quelque chose de tellement impersonnel, on prend la mouche pour rien et on interprète à sa sauce.
Faut arrêter sérieux!
Enfin bon ce n'est que mon avis!

Cest sur!cest que du maquillage!!!deplus en maquillage il nexiste pas qune regle je l'ai bien vu durant mes etudes ou certaines profs nous apprenaient des techniques pas forcement apprecié par dautres profs!cest a nous de voir ce qui nous plait le mieux!

Retour