Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Oui, je suis assez d'accord.
Je n'apprends pas la mentonnière à mes élèves car elle n'est pas très efficace de toute facon, autant faire un alginate dans ce cas là. Surtout que faire la mentonnière ca coute cher, car beaucoup de produits pour pas énormément d'effet, ca ne vaut pas le coup. D'autant plus que ca prend du temps
sinon oui avec la lotion pré et post épil tu peux lotionner la zone à épiler sans oublier après de bien la sécher.

merci sabrina pour tes confirmations, ça me rassure!!!!!:yeah:
l'esthé m'a aussi dit que comme technique de maquillage yeux ,elle avait appris la banane et qu'elle pouvait s'adapter a la pluspart des types de maquillage .
qu'en penses tu ?
bisous

je sais même pas c koi la banane lol!!!vivement qu'on se voit candie pour que tu me montre tout ça !!!
pour les correcteurs océanamy's comme l'une des filles te l'a déjà dit et je suis assez d'accord pour les peaux claires c pas super adapté!!
a plus tard les filles bises bonne soirée

je sais même pas c koi la banane lol!!!vivement qu'on se voit candie pour que tu me montre tout ça !!!
pour les correcteurs océanamy's comme l'une des filles te l'a déjà dit et je suis assez d'accord pour les peaux claires c pas super adapté!!
a plus tard les filles bises bonne soirée

Je n'ai pas vu cette réponse désolé c'est pour ça que je l'ai reposée...

[FONT=Arial,Helvetica,sans-serif][FONT=Times,Helvetica,sans-serif]La [/FONT]banane est une technique de maquillage du creux occipital de l'oeil (le pli de la paupière et au-dessus) qui intensifie l'effet de profondeur du regard.
[/FONT][FONT=Arial,Helvetica,sans-serif]Le principe est d'appliquer sur le creux occipital, donc dès le pli de la paupière et au-dessus sur environ 1 ou 1,5 centimètre (la largeur est à adapter en fonction de votre morphologie) une couleur plus foncée que la couleur appliquée sur la paupière mobile. Cela crée une illusion de profondeur et met en valeur le regard.[/FONT]

Les filles j'ai une question. Une tête de modelage c'est intéressant pour s'entrainer ++ ou pas ? Je vais faire un stage mais je sais pas encore si je pourrai pratiquer et j'ai des modèles mais pas énormément... Si oui savez-vous où je pourrais chercher une pas trop cher ? Avec le buste je pense puisque c'est pour soins du visage que j cherche.?? Merci d'avance bonne nuit !

Coucou les filles je vais vous embêter pouvez vous me dire ou c'est écrit la teinture des cils sur le référentiel je trouve pas :-(
Et la décoloration duvet s'est au programme ou pas alors??
Merci d'avance

Dites les filles est-ce que vous auriez des dvd à vendre ou des liens à me conseiller avec les bonnes techniques pour le CAP sur les épilations jambes, maillot, aisselle, visage, beauté des mains et des pieds, utilisation de la HF, du vapo, du Lucas, démaquillage et tout le reste ...
Je suis vraiment désepérée par tout ce que je trouve sur le net!! snifffffff

Dites les filles est-ce que vous auriez des dvd à vendre ou des liens à me conseiller avec les bonnes techniques pour le CAP sur les épilations jambes, maillot, aisselle, visage, beauté des mains et des pieds, utilisation de la HF, du vapo, du Lucas, démaquillage et tout le reste ...
Je suis vraiment désepérée par tout ce que je trouve sur le net!! snifffffff

J'ai cru comprendre que c'était de bonnes vidéos sa non ?

--> http://forum.manucure.info/cap-esth...ndidat-libre-pour-2011-a-109.html#post2913886

Merci j'avais déjà ce lien là, j'espère juste que tous les gestes sont corrects pour le CAP!! :laughing1::laughing1::laughing1:
Je penses faire partie des futures candidates en 2012 car pour cette année je le sens très mal!! Mais bon j'ai une petite baisse de moral en ce moment alors je me dis que ca va passer!! lol
Je verrais bien en Juin!! hihihihihi

J'ai une question débile mais bon je me lances quand meme!! mdr
Lorsque vous faites un soin ou une épilation ou autre à votre modèle ou l'installez vous?
Car moi je n'ai pas encore ma table de massage et je me demandais comment faire pour qu'elle soit le mieux installée et moi aussi!! lol

allez courage sabrina, tu vas y arriver, on passe toutes par des moments de doute, c'est normal.
pour le sv, c'est couché sur le canapé ou le lit, le maquillage et manucure et beauté des pieds assis sur une chaise, et pour l'épilation, je te dirai ça quand je pourrai commander tout le matériel.

une autre question: un maquillage d'une rousse aux yeux marrons qui porte une robe et orange, quelles couleurs utiliseriez vous?? Moi je serai partie sur du vert pour les yeux, non??
et une autre fille en tailleur bleu marine avec des accessoires roses, pitié ne me dites pas en rose

coucou les filles!!!!
j'espère que vous allez bien , que vous buchez bien et que vos stages se passent pour le mieux!
pour ma part, j'ai rencontré en stage une personne ayant passé l'an dernier son cap en candidat libre, mais tout en passant par une prépa (cursus un peu particulier) cette anné elle est en bts esthétique.
elle m'a donné bcp de conseils, lorsque je lui ai parlé de mentonnière pour un soin du visage spécifique elle m'a dit que c'était du superflux ! lorsque nous avons abordé l'épilation elle m'a dit de lotionner avant l'épil (par exemple avec la lotion pré épil de pbi) voilà, donc pas tout a fait ce que j'avais entendu jusque là.....
qu'en pensez vous?
BISOUS
merci pour cette info.

Oui, je suis assez d'accord.
Je n'apprends pas la mentonnière à mes élèves car elle n'est pas très efficace de toute facon, autant faire un alginate dans ce cas là. Surtout que faire la mentonnière ca coute cher, car beaucoup de produits pour pas énormément d'effet, ca ne vaut pas le coup. D'autant plus que ca prend du temps
sinon oui avec la lotion pré et post épil tu peux lotionner la zone à épiler sans oublier après de bien la sécher.

Faire les 2 jambes en mm temps;)

si on fait cela à l'examen, on risque de perdre des points? lisser dans les deux sens. car dans mes cours on dit de lisser dans le sens contraire du poil.

Coucou! Moi j'ai appris en appliquant sur les 2 jambe en commençant par la plus éloigné et en retirant d'abord la plus proche. Ensuite les genoux puis l'arrière.

je suis tout à fait daccord avec toi.

Pour les genoux on applique la cire sur les 2 aussi ?

On m'a appris à lisser dans le sens inverse de la pousse je trouve ça plus pratique.
à l'examen faut pas faire ça?

Coucou les filles. Saye on approche de l'exam .. J'ai peuuuuuuuuur!¡¡
looooooool

bientôt je commence mon stage et j'espère beaucoup apprendre. j'ai aussi acheter un dernier bouquin pour réviser. je vais m'y remettre dans la bio, les différents appareil aussi.

les filles quand vous épiler on est bien d'accord vous faite dabord les premier cotés, puis les 2èmes coté, puis le devant, puis genoux, pusi derrière???? vous tartiner pas les demi jambes coté, devant, coté d'un coup???

Océana, oui ces vidéos sont les meilleures qu'on est trouvé pour l'instant!! elles sont vraiment très bien et moi g tout appris avec ca!!

fany moi je fais d'abord face puis coté coté et derrière
mais ma formatrice m'a dit qu'a l'école elle avait appris qu'en 3 fois coté /coté puis derrière mais elle ne pratique plus comme ça car elel trouve ça pas assez nickel donc elle préfére le faire en 4 fois!!
papioso merci pour l'explication de la banane mais a l'écrit ça ne me dis rien faudra que je m'y intéresse mais bon perso le maquillage et le vernis ça ne m'intéresse pas donc j'ai du mal a m'y mettre lol!!!

Gadanois oui en 4 fois ca me parait mieu aussi, coté, coté ,devant, derrière.
EN plus mon modèle s'épile et son poil s'enlève nickel et elle est chatain très clair docn c poils sont limite blond donc au pire si j'en loupe un meme à la pince de finition ca se verra pas lol

là j'ai 2 soin du visage prévu cette semaine par des amies et en plsu tout le monde me donn eun peu de sous docn c super ca me permet de renouveler mes produits. je me susi fait une petite boite et chacun met de qu'il ve dedans et le peu qu'on donne c ca de pris,masi c là qu'on voit que les gens sont quand meme généreux et profite pas de l'occas pour avoir un soin gratos c vraimetn gentil.

voilà aller les grand parents amènent mes 2 titis pour la journée donc je vasi me reposer avec mon ptit mari, dimanche REPOS!!!!

bisous les filles

Retour