cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

c ça océanamy's!!
pas de réponse concernant la pose du masque contour des yeux, il me semble que pigier a dit que elle elle le posait en premier au pinceau et puis l'autre masque en suivant ça me parait pas mal comme méthode donc je vais faire comme ça en attendant d'avoir un autre avis!!
au fait je sais plus si je vous en avait parlé mais vendredi ma formatrice m'a laissé faire 2 soins du visage sur des clientes et la 1 ére était tellemnt ravie qu'elle a repris rdv dans 1 mois et elle ve venir tous les mois!!(je suis trop contente de moi hihihihi!!)

c ça océanamy's!!
pas de réponse concernant la pose du masque contour des yeux, il me semble que pigier a dit que elle elle le posait en premier au pinceau et puis l'autre masque en suivant ça me parait pas mal comme méthode donc je vais faire comme ça en attendant d'avoir un autre avis!!
au fait je sais plus si je vous en avait parlé mais vendredi ma formatrice m'a laissé faire 2 soins du visage sur des clientes et la 1 ére était tellemnt ravie qu'elle a repris rdv dans 1 mois et elle ve venir tous les mois!!(je suis trop contente de moi hihihihi!!)

Oui moi en ecole je pose d'abbord le masque yeux au pinceau , ensuite le masque normal toujours au pinceau . Et hoo deux coton sur les yeux :) , c bien pour ta cliente

j'avais lu qu'il fallait d'abord poser le masque yeux, l'enlever et ensuite poser le masque visage.
je reviens sur le gommage mains et pieds, c'est bien un gommage mécanique à grains?? on pose en combien de touches?? et ensuite on effectue le gommage avec une seule main ou les 2?? avec la pulpe des doigts ou seulement les pouces??

pour le masque contour je pense que pour le cap vous pouvez faire dabord le masque yeux et faire aussitot le masque visage.. je lai pas approfondi dans mes cours mais de souvenir cetait comme ca .. moi pour mon projet dentreprise jai fait mon propre protocole et je fais le masque visage je fais poser jenleve puis je fais mon masque au feuille de collagene ..

Coucou les filles! Moi j'ai appris comme toi conseillère. j'applique le masque contour des yeux et une fois posé j'applique le masque visage puis j'enlève le tout en même temps.

Choupinette : c'est bien un gommage mécanique a grain que tu met en cas de beauté des mains ou des pieds.Pour les touches tu en met deux trois petite puis tu fait le gommage dessus et dessous en faisant des cercles.Moi je fait avec les pouces puis avec le bout des doigts. je crois que ca n'a pas trop d'importance ca. voila bisous

je reviens sur le masque contour des yeux, si vous avez le tome 1 de esthetique il y a un shema qui montre la zone a couvrir mais ça me parait bisar car ça montre qu'il faut mettre du masque sur les paupiere supperieur et inferieure, sur les tempes et sur l'arrete du nez (ça donne la forme d'une feuille de collagene), est ce vraiment toute cette zone a couvrir ?
je ne sais plus si c'est dans un bouquin ou sur le forum mais j'ai lu qu'on ne met pas de conton sur les yeux quand il y a un masque, mais pigier dit qu'a l'ecole elle pose un conton apparement, et dans mes cour educatel et dans le tome 1 il n'approfondisse pas le masque contour des yeux donc si quelqu'un sait me l'expliquer au detail prés ça serai cool car ça me saoule de rester sur des interrogations !

N'empeche que ça approche a grand pas les filles !! je me leve je pense a l'exam et je me couche j'y pense encore !! mdrrrrrrr j'ai que ça a la bouche je pense que mon entourrage doit en avoir marre ! LOL

faites attention le tome 1 2 3 reprenne le programme du cap bp bac pro et bts donc ya des choses qui vous concernent pas .. je pense que dans le bouquin cetait avec des feuille de collagene donc c'est pas comme ca
si c'est un masque creme que tu applique sur le contour des yeux tu fais un huit autour des yeux mais pas sur la paupiere mobile...

Il y a autant de protocole pour le masque yeux que d'école différente en faite. Dans certaine c'est juste en dessous pour d'autres c'est dessus et dessous car en école il ne s'arrête pas toujours au niveau cap. Moi je fait juste le dessous et je pose un coton d'eau de bleuet par dessus. les cotons ce n'est pas obligatoire mais ca fait un petit plus.

faites attention le tome 1 2 3 reprenne le programme du cap bp bac pro et bts donc ya des choses qui vous concernent pas .. je pense que dans le bouquin cetait avec des feuille de collagene donc c'est pas comme ca
si c'est un masque creme que tu applique sur le contour des yeux tu fais un huit autour des yeux mais pas sur la paupiere mobile...

ah merçi de cette precision conseillere !

un huit donc ça ressemble a l'effleurage des orbiculaire des yeux ? j'applique en partant de la tempe, je passe sous l'oeil et remonte sur l'arcade sourcilliére du deuxiéme oeil, je redescent sur la deuxiemme temps et fini l'application sous le deuxieme oeil ?

franchement quand je vois le prix des cour éducatel et que je vois que ces petits details ne nous sont pas expliquer ça me rend folle !!
au prix ou on paie il pourrai quand même nous faire des belle video pour nous montrer tout ça !!!!!! grrrrrrrrr

bon alors je viens de regarder enfaite moi a elysee marnbeuf on reprenais la technique des feuille de collagene cest a dire qu on coupait un coton en 2 on mettait du masque creme dessus et on mettait sur la paupiere superiere et sur la paupiere inferieur au ras des cils ... je me souvenais plus quon faisait comme ca JAI DU LE FAIRE UNE FOIS DANS MA VIE VU QUAPRES JE SUIS PASSER A LA TECHNIQUE DES LUNULES DE COLLAGE...

le mieux c'est que tu attende les reponses des autres ... et tu prend la meilleure technique..

Merçi conseillere d'avoir prit le temps de chercher ! c'est super sympa de nous eclairer comme cela les filles ♥♥

Alors mles conton couper en deux et tartiné de masque sans le savoir le les fait car je trouver cette technique pratique ! lolmais je n'avais fait que des demis cerche de conton sur la paupiere inferieure et pas sur la paupiere mobile.

je vais attendre les avis de chacune, a mon avis il y a plusieur methode, c'est bien ça n ous laisse le choix ! lol

ah merçi de cette precision conseillere !

un huit donc ça ressemble a l'effleurage des orbiculaire des yeux ? j'applique en partant de la tempe, je passe sous l'oeil et remonte sur l'arcade sourcilliére du deuxiéme oeil, je redescent sur la deuxiemme temps et fini l'application sous le deuxieme oeil ?

franchement quand je vois le prix des cour éducatel et que je vois que ces petits details ne nous sont pas expliquer ça me rend folle !!
au prix ou on paie il pourrai quand même nous faire des belle video pour nous montrer tout ça !!!!!! grrrrrrrrr
Moi j'ai apptis en touchant la paupiere mobile !!!!

Moi j'ai apptis en touchant la paupiere mobile !!!!

ok johanne, et tu l'applique en formant un huit autour des yeux aussi ?

bon je pense que ma mari va devoir me re-mettre son visage a dispo ce soir pour que je teste tout ça car autrement je vais pas bien dormir si je reste sur des interrogations ce soir ! lol

Merci johanne :)

moi je conseille c'est de mettre sur la paupiere mobile uniquement si c'est masque speciale contour des yeux car la peau de la paupiere mobile est plus fine et donc plus fragile que le reste du visage..

ok johanne, et tu l'applique en formant un huit autour des yeux aussi ?

bon je pense que ma mari va devoir me re-mettre son visage a dispo ce soir pour que je teste tout ça car autrement je vais pas bien dormir si je reste sur des interrogations ce soir ! lol

Merci johanne :)

Oui jr le fais en huite zussi

vous m'avez bien aider, merçi a vous toute ! je vais essayer le huit alors ché pas pourquoi je le sent bien ce huit !! mdrrr

et si dans le sujet il ne parle pas de contour des yeux, on ne fait rien alors ?

Retour