Prothésiste ongulaire Lyon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laly01
  • Date de début Date de début

laly01

Aurélie
Bonjour,

Je souhaiterai faire une formation pour devenir prothésiste ongulaire et éventuellement m'installer.

La question qui me gène : Est ce qu'il y a trop de prothésiste ongulaire sur le marché où y a-t-il encore de la place ? enfin le milieu est-il entrain de se boucher ?
Car quand je vois le nombre de centres qui propose la formation et le nombre qui exercent déjà cela me fait un peu peur !!!!
Après je pense que cela se joue sur la qualité des poses et les tarifs, non ?

Et combien d'investissement (financier) pour s'installer entre une formation (environ 2000 euros) et tout le reste (achat matériel pour débuter) ???? A partir de quand on commence à rentabiliser (un peu...)

Merci d'avance de votre aide.

Re : Prothésiste ongulaire Lyon

Bonjour,

Je souhaiterai faire une formation pour devenir prothésiste ongulaire et éventuellement m'installer.

La question qui me gène : Est ce qu'il y a trop de prothésiste ongulaire sur le marché où y a-t-il encore de la place ? enfin le milieu est-il entrain de se boucher ?
Car quand je vois le nombre de centres qui propose la formation et le nombre qui exercent déjà cela me fait un peu peur !!!!

La qualité de votre travail est primordiale dans ce métier et aussi votre motivation
si vous êtes prête à y mettre votre energie ,vous pouvez percer
à domicile ,il faut être assez mobile, faire une bonne prospection , elargir votre périmetre d'intervention et diversifier votre carte en proposant d'autres prestations
en salon ,c'est puls simple avec une bonne pub ,c'est la cliente qui vient à vous

Et combien d'investissement (financier) pour s'installer entre une formation (environ 2000 euros) et tout le reste (achat matériel pour débuter) ???? A partir de quand on commence à rentabiliser (un peu...)

l'important à mes yeux n'est pas tant le coût de votre formation , mais surtout le programme que l'on va vous enseigner
il est important de bien vous renseigner et d'analyser chaque propositions
certaines durent 4 semaines mais sont très incomplete !!

en matériel de base les prix varie entre 100€ et 500€ selon certains centre
là encore ,prudence

pour vous aider à mieux comprendre je vous invite à lire le post de Iflorane
http://forum.manucure.info/formatio...-se-pose-concernant-les-formations-de-po.html

si vous avez des questions n'hesitez pas sober-nails@live.fr

Merci pour ces infos, j'avais lu le post de Iflorane, que je trouvais très intéressant (mais après avoir publier mon post). Je vais essayer de découvrir un peu ce forum car il m'apprend beaucoup de choses. J'ai vu un centre de formation à St Maurice de Beynost (proche de chez moi), quelqu'un connaît ?

bonjours je propose des formation a domicile voir mon site internet ou pour plus de question me contacte , le centre CND est tres bien aussi et se sont de tres bon produits , il est important de se former avec de bon produit aussi

Bonjour,

Nous proposons égalemant des formations sur Lyon et sa région (Isère, Ain, etc.).
N'hésitez pas à nous envoyer un MP pour plus d'informations.
Aussi, pour répondre à votre question, si vous travaillez bien et avec de bons produits, vous aurez du travail, malgré le nombre toujours croissant de PO, beaucoup pensent faire une formation non par passion ou envie d'exercer ce métier mais uniquement parcequ'elles pensent pouvoir faire de l'argent rapidement, donc elles ne prennent pas le temps de travailler correctement et avec de bons produits, parfois elles ne sont pas déclarées.
Donc si vous prenez le temps avec vos clientes et choisissez la qualité, vous vous constiturez une clientèle fidèle, peut-être pas immédiatement car vous ne porposerez pas des poses à bas prix mais quand vous aurez un réseau de clientes, elles restaront avec vous car il y a de la qualité si les poses tiennent et sont jolies tout en n'abimant pas l'ongle naturel.
Bone chance dans vos recherches.

Joséphine

Re : Prothésiste ongulaire Lyon, formation foreva

Bonjour,

Bonjour Laly !!
Je peux te proposer une formation ongles que j'ai fait il n'y a pas longtemps cela s'est super bien passé, le centre s'appel "formation foreva esthetique" à Villeurbanne lyon, proche du périphérique qui t'emmène directement en direction de Beynost, les filles qui te forment te transmette leurs passions !!
De plus les modèles ne payent pas cher, il me semble que c'est dans les 15 € pour une pose faux ongles, cela te permettrait de mieux les connaître.
Il y a 6 formations d’esthétique adaptées sur Lyon, ce centre enseigne donc l’onglerie, mais aussi du maquillage permanent, des extensions de cheveux et de cils et du massage californien et pierres chaudes.
De plus des formations actuellement sont a prix cassées
Voici leurs coordonnées :
Eva DARMON
1 bis rue Pierre-Louis Bernaix
69100 VILLEURBANNE
Tél : 04 27 70 90 83
Formatrice : 06 61 26 68 62
ils ont un site web : Foreva formation onglerie Lyon

Retour