Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Je leur ai expliqué mon cas et je leur ai dis que je viendrais d'ici quelques mois histoire de maitriser bien la coupe!!

Je suis super contente, parce que j'avais tjr dis que j'irai en tant que bénévoles un jours!
ça va etre géniale de redonner un peu de sourire aux gens qui en ont besoin!! Surtout qu'ils manquent de bénévoles dans la coiffure!!

Tu as le même projet que moi ;)
C est vrai que c est un pur bonheur de les voir avec une petite étoile dans les yeux ;)

en 1996 cela est bien elle a de l'expérience

de toute façon vush et emmanuelle ludivine passe leur examen cet anneé ils diront comment cela ce passe
tu aura une petite idée pour l'examen 2012
Je ne passe que l'EP1 et 2 cette année. J'ai déjà validé l'EP3 l'an dernier.

@Mounda Vush c'est IL

mOUnda

va y si elle habite un peu loin tu prends ta journée en prenant plusiueures téte maléable ou tes modéles aifin que tu apprenne bien cet pratique
en fesant coupe brushing montage de mise en plis ou permanente comme ca tu vera comment cela ce déroule la pratique puis chez toi tu t'entraine avec les volontaires

tu peut allez une fois par moi comme sa elle te dira si tu as progresser et tu pourrais évoluer

Oui milvanna tu as raison merci beaucoup pour ton aide s'est gentil je pense que je ferais comme sa sa serait bien mieux.

Et aussi elle m'a dit que s'est mieux que je m'entraine toujours sur la personne qui me servira de modele le jour de l'examen au moins comme sa je serait dejà bien habituer à sa chevelure et serait plus alaise le jour de l'examen .

Quand pense tu milvanna?:bic:

Je ne passe que l'EP1 et 2 cette année. J'ai déjà validé l'EP3 l'an dernier.

@Mounda Vush c'est IL

Vush lol désolé je croyais que :eek3:.

Au fet vush je voulais savoir le cap on n 'ai donc pas obligé de passer toutes les matieres en une année?

Si je comprend bien on peut faire par exemple cette année la théorie et ensuite une autre année la pratique?

silteplait éclaircit moi.

vu que tu dis avoir déjà ep3 et tu passe cette année ep1 et 2.

merci d'avance pour tes infos:thumbup:.

Je continue à parcourir les pages du post et autant hier j étais enthousiaste mais alors ce soir je déprime limite ......
Quand je vois que vous coupez déjà !! alors que vous venez de recevoir vos cours !!!! Mais moi la semaine prochaine je suis INCAPABLE de couper !!!! :( :( :(

Vous aviez des notions avant c est pas possible ????

Je rêve d être coiffeuse mais je ne le suit pas encore, et de là à passer le cap de prendre le ciseau et de me lancer bin c est pas demain !! Je ne sais pas comment vous faites .....

stephanie moi je suis déjà dans le domaine de la coiffure mais afro.

Donc on va dire que je manie déjà assez facilement tout type de cheveux donc quelques petites notions mais s'est pas pour autant que toi tu n'y arrivera pas.

moi j'achete petit à petit le materiel puis je m'exerce en regardant des vidéos sur youtube il ya n' a pas mal qui te montre comment faire des coupes etc... pour sa il faut déjà que tu acheter le materiel de pratique et une tête maléable pour t'exercer en coupe au moins tu pourra tirailler ses cheveux dans tous les sens comme tu veux sans qu'elle ne crie.

pour le materiel il faut déjà lire tes cours prendre connaissance du matériel donc tu aura besoin pour la pratique et acheter au fure et à mesure.

pour le materiel .

je te donne le liens d'un site ou tu trouveras tout le materiel donc tu as besoin à pas cher.

Boutique en ligne pour matriel de coiffure - Profi-Coiffeur.fr

et pour la liste du materiel donc tu as besoin tu peux l'avoir via espace concours il te donneront une liste complete de ce que tu as besoin pour t'exercer.

Milvana m'avait donner la liste de ce que j'avais besoin pour la pratique je vais voir sa puis t'envois la liste.

tiens bon tu vas y arrivé a belle prend seulement ton temps s'est tout et apprend à ton rythme chaque personne ne peuvent pas avancer de la même façon.

je reviens.

Et bien j'ai commencé le cap esthetique et coiffure en juin 2009 avec Karis. Je me suis inscrit au 2 cap en candidat libre en mode global en octobre 2009. Puis en Janviers 2010, je me suis aperçu que c'était méga chaud de faire les 2 en même temps en 1 an. Ayant plus d'avance en esthétique. Je me suis dit je vais focalisé mes efforts sur l'esthetique pour juin 2010. Je fini mes stages en esthétique début mai. J'avais fait que 25% du programme d'esthétique et 10% du programme de coiffure. Il me restait 1 mois pour torcher les 75% restant du programme d'esthétique. Et n'ayant plus de sous pour payer des examens blancs chez Karis. Je suis dit ba tient tentons le vrai cap comme un cap blanc pour 3,90 euros (timbres). Et puis sur mes convocations les dates d'examen d'esthétique et de coiffure c'était le même jour à des endroits différents. Je me suis dit ba rien à foutre vu que je focalise que sur l'esthétique cette année. Du coup je passe toutes les épreuves d'esthétique et je ne suis pas allé à l'EP1 et 2 de coiffure. Et puis après je remarque que l'épreuve de communication en coiffure est vachement loin. Donc je me dit ba tiens j'ai rien à faire tentons le. Et j'y vais sans rien avoir vu sur les produits de coiffure.
Puis les résultats arrivent et j'ai finalement eu mon cap esthétique et en plus j'ai au-dessus de la moyenne à l'EP3 de coiffure (communication). Du coup à l'inscription en octobre 2010 pour les épreuves de juin 2011 je décide de conserver ma note (c'est valable pour 5 ans) et c'est comme ça qu'il me reste plus que l'EP1 et 2 de coiffure cette année.

J'ai déjà un Bac STT compta gestion informatique, une Maîtrise d'arts plastiques et BT en informatique.
Chuis autodidacte en infographie du coup j'ai pu torcher le dossier de vente en esthétique en 24h, 48h avant le jour de l'épreuve de vente en esthétique.

ok je vois vush.

mais est ce possible de s'inscrire que pour l'examen théorie une année et ensuite se réinscrire une autre année pour passer la pratique?

En fait tu ne pourra pas faire juste la théorie et après la pratique car ça fait partie du même EP. Les notes sont noyés dans le même EP. Par contre tu peux faire un ou deux EP par an si tu veux, vu que les notes sont conservable pendant 5 ans. Mais faut être inscrit en global. (progressif c'est la grosse arnaque car tu choisi pas les EP que tu veux valider, par contre je ne sais pas si c'est séparable entre théorie et pratique)

En tout cas en global tu ne pourras pas séparer théorie et pratique ça c'est sûr.
Faudrait que tu te renseigne sur le mode progressif car je sais pas comment c'est organisé.

Théoriquement le mode progressif c'est pour ceux qui veulent passer le cap en 2 ans.

Et bien j'ai commencé le cap esthetique et coiffure en juin 2009 avec Karis. Je me suis inscrit au 2 cap en candidat libre en mode global en octobre 2009. Puis en Janviers 2010, je me suis aperçu que c'était méga chaud de faire les 2 en même temps en 1 an. Ayant plus d'avance en esthétique. Je me suis dit je vais focalisé mes efforts sur l'esthetique pour juin 2010. Je fini mes stages en esthétique début mai. J'avais fait que 25% du programme d'esthétique et 10% du programme de coiffure. Il me restait 1 mois pour torcher les 75% restant du programme d'esthétique. Et n'ayant plus de sous pour payer des examens blancs chez Karis. Je suis dit ba tient tentons le vrai cap comme un cap blanc pour 3,90 euros (timbres). Et puis sur mes convocations les dates d'examen d'esthétique et de coiffure c'était le même jour à des endroits différents. Je me suis dit ba rien à foutre vu que je focalise que sur l'esthétique cette année. Du coup je passe toutes les épreuves d'esthétique et je ne suis pas allé à l'EP1 et 2 de coiffure. Et puis après je remarque que l'épreuve de communication en coiffure est vachement loin. Donc je me dit ba tiens j'ai rien à faire tentons le. Et j'y vais sans rien avoir vu sur les produits de coiffure.
Puis les résultats arrivent et j'ai finalement eu mon cap esthétique et en plus j'ai au-dessus de la moyenne à l'EP3 de coiffure (communication). Du coup à l'inscription en octobre 2010 pour les épreuves de juin 2011 je décide de conserver ma note (c'est valable pour 5 ans) et c'est comme ça qu'il me reste plus que l'EP1 et 2 de coiffure cette année.

J'ai déjà un Bac STT compta gestion informatique, une Maîtrise d'arts plastiques et BT en informatique.
Chuis autodidacte en infographie du coup j'ai pu torcher le dossier de vente en esthétique en 24h, 48h avant le jour de l'épreuve de vente en esthétique.

Wouah !! Quel parcours !
BRAVO !

stephanie moi je suis déjà dans le domaine de la coiffure mais afro.

Donc on va dire que je manie déjà assez facilement tout type de cheveux donc quelques petites notions mais s'est pas pour autant que toi tu n'y arrivera pas.

moi j'achete petit à petit le materiel puis je m'exerce en regardant des vidéos sur youtube il ya n' a pas mal qui te montre comment faire des coupes etc... pour sa il faut déjà que tu acheter le materiel de pratique et une tête maléable pour t'exercer en coupe au moins tu pourra tirailler ses cheveux dans tous les sens comme tu veux sans qu'elle ne crie.

pour le materiel il faut déjà lire tes cours prendre connaissance du matériel donc tu aura besoin pour la pratique et acheter au fure et à mesure.

pour le materiel .

je te donne le liens d'un site ou tu trouveras tout le materiel donc tu as besoin à pas cher.

Boutique en ligne pour matriel de coiffure - Profi-Coiffeur.fr

et pour la liste du materiel donc tu as besoin tu peux l'avoir via espace concours il te donneront une liste complete de ce que tu as besoin pour t'exercer.

Milvana m'avait donner la liste de ce que j'avais besoin pour la pratique je vais voir sa puis t'envois la liste.

tiens bon tu vas y arrivé a belle prend seulement ton temps s'est tout et apprend à ton rythme chaque personne ne peuvent pas avancer de la même façon.

je reviens.

Merci ! ;)
Tu m as beaucoup faire rire en me disant que la tête malléable ne sentait rien mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

J ai un défaut et pas des moindres ! C est que je veux tout et tout de suite !!
Oui je sais c est pas bien !! lol et en plus le métier de la coiffure ou tout autre CAP évidement ne se fait pas en un mois ......
Alors je me ressaisi, j attends mes livres, mon matériel et je vais travailler consciencieusement !!!
Aller MOTIVÉE MOTIVÉE !!!

Encore une fois merci pour tout les filles ;)

bonsoir les filles
plus que quelque mois est c est parti pr l examen qui j espere sa va allez pr moi lol
merci milvana pr te conseille car en faite pr la personne que je te parler cheveux gris et blancs mai j ai peur que sa deteigne sur le vert ou je c est trop (de rater quoi)
car une coiffeuse ma dit sur du gris est cheveux blanc sa crin
en fin compte peu tu me dire pr m aider plus il y a de cheveux blancs que doit donc rajouter ou faire si les personne veulent une couleur par exemple c est du a l oxydant ou rien a voir
j espere que tu me comprend lol
et j attend avec impatience ma convocation a l examen ou cela va se passer est comment surtout

stéphanie ne t'en fais pas tu sais je prépare actuellement mon cap esthétique en candidat libre au début cela me paresser dur puis en voyant une esthécienne en formation cela m'a aider a pratiquer et connaitre pas a pas

regarde de temps des vidéos sur youtube si quelqun veut une mise en plis ,brushing ,,n'esitez pas a te proposer ou méme appliquer sa coloration cela te fera une pratique

non en vert quand tu metts du 7:o ou 8:0 sans aucun reflet la cela fera vert car le blond la base est vert
une fois une mémé avais acheté une coloration blond 7 :o cela fesais vert

pour ton gris tu metts du 9/1 OU 8/1 au 10vol cela prendra est fera des reflets gris

tu utilise quoi comme marque en colo ,,tu as un nuancier

En fait tu ne pourra pas faire juste la théorie et après la pratique car ça fait partie du même EP. Les notes sont noyés dans le même EP. Par contre tu peux faire un ou deux EP par an si tu veux, vu que les notes sont conservable pendant 5 ans. Mais faut être inscrit en global. (progressif c'est la grosse arnaque car tu choisi pas les EP que tu veux valider, par contre je ne sais pas si c'est séparable entre théorie et pratique)

Ah ok chouette donc je peux passer une à deux matières chaque année et mes notes je les conserve pendant 5 ans si je comprend bien vush :36-no-way:?

Théoriquement le mode progressif c'est pour ceux qui veulent passer le cap en 2 ans.

Le passer en 2 ans ? je comprend pas normalement quand tu t inscrit par exemple cette année pour 2012 et si tu prend le mode global tu peux passer que les matiere que tu veux?

et repasser le reste l'année d 'après?

je comprend plus rien là vush:meeting:

Merci Milvana ;)

Sinon Ludivine je ne te conseille rien sinon c'est pas vert que ça va être mais certainement arc en ciel mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bon courage pour l'examen ;)

EP pas matière.
EP 1 c'est la coupe homme+PSE
EP 2 c'est la technique+coupe mise en forme femme+ bio, techno, connaissance du milieu pro, vente, art appliqué
EP 3 c'est la communication

Retour