Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Les filles,

en pratique il faudra faire une fiche avec des conseils produits et en me penchant dessus je me retrouve face à 1 problème: il me semble qu'il est préférable de toujours faire un gommage avant un masque puisque ça permet d'enlever les cellules mortes et donc une meilleure pénétration des PA, cependant j'ai trouvé pour les gommages:
peaux grasses: 1 à 2 fois par semaine
peau normale, mixte: 1 fois par semaine
peau seche et déshydratée: 1 fois par semaine ou tous les 15 jours
peau sensible 1 à 2 fois par mois

et pour les masque:
masque hydratant 2 fois par semaine pour tous types de peau
masque purifiants 1 fois par semaine pour les peaux grasses
masque décongestionnant 2 fois par semaine pour les peaux couperosées

donc le jour de l'examen est ce qu'on s'en tient à conseiller le masque uniquement après le gommage, ou doit on conseiller de faire plus de masques que de gommages, surtout pour les peaux sèches.
Coucou!
Alors oui c'est vrai que ca peut paraitre contradictoire tout cela et c'est d'ailleurs quelques chose que l'on voi dans les diplômes supérieur ma belle lol
en faite le truc c'est que ca dépend aussi des marques et de la composition de chaques produits. par exemple il y a des gommages peu sensible que tu peut utiliser toutes les semaines donc tu voit c'est contradictoire avec ce que l'on apprend pour le cap. Le mieux est de conseiller si tu a une peau séche un gommage quand meme en plus du masque mais tu précise gommage chimique spécifique peu sèche + masque crème hydratant une fois par semaine. ( en générale une fois par semaine pour tout les problèmes c'est bon lol). voila gros bisous ma coupinette!

Coucou les filles et bon week-end... Dites moi, à l'examen il faut la fiche technique des produit que l'on mène. Mais il la faut également pour les produits main/pied??? Merci
Coucou aurore,
Bizarrement je ne crois pas qu'il faut aussi pour les mains et les pieds lol. Dans le doute recopier simplement les même fiches que pour le visage et vous changer juste le titre de chaque produits utilisé. lol
bisous

STRASS33 a dit:
Coucou aurore,
Bizarrement je ne crois pas qu'il faut aussi pour les mains et les pieds lol. Dans le doute recopier simplement les même fiches que pour le visage et vous changer juste le titre de chaque produits utilisé. lol
bisous

Donc ce sont des fiches manuscrites pour chaque produit ou faut les taper sur l ordi?

Pfff j'aime pas les personnes comme ça, je sais plus où j'avais vu une discution sur un histoire de petite bagarre esthéticienne/PO enfin c'est soulant mais comme tu dis ne leur donnons pas d'importance ! On a de la chance de t'avoir Strass franchement faut quand même en vouloir pour se connecter dans le but d'aider les autres ! Merci à toi ! Bizou les filles et bon week end à toute !
(désolé je réagit un peu tard mais je ne m'étais pas connectée depuis...)
oh oui il y a toujours eu des clash entre po et esthéticienne sur ce forum! c'est dommage d'ailleurs car au lieu de s'entraider, elles s'entretuent! lol au début quand je ne le savais pas j'avais just dit a une fille de faire attention car elle demandais si en tant que po elle pouvait faire des beauté des mains et je lui avait déconseiller en lui disant qu'en principe ce n'était que les esthéticiennes.bah je ne te raconte meme pas les réactions genre : encore une qui viens nous faire la morale! c'est pas tout le monde qui veut épiler la *** des clientes! ta peur de la concurrence strass ou quoi ? encore une qui veut nous détruire et qu'est ce qu'elle pense celle la de la faim dans le monde? du sida? des guerre ? etc ? bref j'ai allucinée! je les ai trouver telement c**** que je n'ai meme pas répondue. le pire c'est qu'elle on cru m'avoir cassé! et puis je ne vois pas en quoi une fille a l'autre bout de la france qui ne fait pas le meme métier que moi pourrais me faire de l'ombre mais bon si elles sont assez bête pour ne pas voir que je voulais simplement répondre a la fille.tan pi lol bon heureusement elle ne sont pas toute comme ca et heureusement d'ailleurs. bref tu a raison ne leurs donnant pas autant d'importance ca leurs ferais que plaisir! allé gros bisous et bon weekend!:wave:

Donc ce sont des fiches manuscrites pour chaque produit ou faut les taper sur l ordi?
Non ce ne sont pas de fiches manuscrites. il faut que ca soit des fiches tapé a l'ordi. en faite lorsque vous commander un kit soin visage vous devez recevoir avec les fiches produits. il faut juste pensé a les prendre avec vos affaires pour la pratique. et si vous m'en avez pas car vous composé vous meme votre kit vous faite vos fiche a l'ordi en y inscrivant la composition du produit, l'utilisation, bref tout ce qui se trouve sur l'étiquette du produit en faite.
et pour les mains et les pieds si vous n'avait pas de fiches prenez les fiches soins visages en les recopiant a l'ordi ou en les photocopiant en changeant le titre de chaque produit!
voila voila bisous

Coucou!
Alors oui c'est vrai que ca peut paraitre contradictoire tout cela et c'est d'ailleurs quelques chose que l'on voi dans les diplômes supérieur ma belle lol
en faite le truc c'est que ca dépend aussi des marques et de la composition de chaques produits. par exemple il y a des gommages peu sensible que tu peut utiliser toutes les semaines donc tu voit c'est contradictoire avec ce que l'on apprend pour le cap. Le mieux est de conseiller si tu a une peau séche un gommage quand meme en plus du masque mais tu précise gommage chimique spécifique peu sèche + masque crème hydratant une fois par semaine. ( en générale une fois par semaine pour tout les problèmes c'est bon lol). voila gros bisous ma coupinette!

merci ma belle

STRASS33 a dit:
Non ce ne sont pas de fiches manuscrites. il faut que ca soit des fiches tapé a l'ordi. en faite lorsque vous commander un kit soin visage vous devez recevoir avec les fiches produits. il faut juste pensé a les prendre avec vos affaires pour la pratique. et si vous m'en avez pas car vous composé vous meme votre kit vous faite vos fiche a l'ordi en y inscrivant la composition du produit, l'utilisation, bref tout ce qui se trouve sur l'étiquette du produit en faite.
et pour les mains et les pieds si vous n'avait pas de fiches prenez les fiches soins visages en les recopiant a l'ordi ou en les photocopiant en changeant le titre de chaque produit!
voila voila bisous

Han ok dac merci

Mais oui ma belle! tu doit avoir une fiche par produits avec dessus la compositions, les conseils d'utilisations, la marques,la date de péromption et tout ce qu'il y a d'écrit sur l'étiquette en faite d'un produits cosmétique. comme les kits sont souvent composé de pots blanc il faut avoir ses fiches avec soit le jours de l'épreuve partique. bisous

Bonsoir tous le monde !!

Je suis tombée aujourd'hui sur une esthéticienne qui m'a dit qu'elle serait examinatrice au CAP dans mon académie. On à discuté un peu et elle m'a dit qu'elle en avait marre de voir toujours les mêmes plans de travail blanc, basique et les tenues blanches aussi. Elle m'a dit qu'elle attendait des tenues différentes et surtout dans des couleurs et textures harmonieuses. Pour elle c'était un point important qui permettrait de gagner des points.
Voilà, voilà si ça peut donner des idées à certaines d'entre vous.

J'aurais par ailleurs une question qui n'a rien à voir, quelle est votre base pour la pose des fards à paupières ? Est elle satisfaisante ? Doit elle obligatoirement être blanche ?
Merci pour vos réponses car je ne sait pas quoi choisir.

Bisous à toutes.

cc atous moi je suis enerver je me suis inscrite en candidate libre mais jai pas recu le courrier et du coup il ont annuler tans pis je ferais ma deuxieme année . je recherche des modele pour des epilations jessai de me construire un carnet dadresse !!!! jai fais un post si vous voulez !!!!!!!!

elle m'a dit qu'elle en avait marre de voir toujours les mêmes plans de travail blanc, basique et les tenues blanches aussi. Elle m'a dit qu'elle attendait des tenues différentes et surtout dans des couleurs et textures harmonieuses. Pour elle c'était un point important qui permettrait de gagner des points.

Euh...? :doh: Dommage que ce soit pas elle qui fixe les règles du CAP lol
Le blanc c'est obligatoire normalement

Bonsoir tous le monde !!

Je suis tombée aujourd'hui sur une esthéticienne qui m'a dit qu'elle serait examinatrice au CAP dans mon académie. On à discuté un peu et elle m'a dit qu'elle en avait marre de voir toujours les mêmes plans de travail blanc, basique et les tenues blanches aussi. Elle m'a dit qu'elle attendait des tenues différentes et surtout dans des couleurs et textures harmonieuses. Pour elle c'était un point important qui permettrait de gagner des points.
Voilà, voilà si ça peut donner des idées à certaines d'entre vous.

J'aurais par ailleurs une question qui n'a rien à voir, quelle est votre base pour la pose des fards à paupières ? Est elle satisfaisante ? Doit elle obligatoirement être blanche ?
Merci pour vos réponses car je ne sait pas quoi choisir.

Bisous à toutes.

Bonsoir comme l'a dit Illuce, le blanc est obligatoire pour les candidates libres. En ce qui concerne la base, normalement, si tes FAP sont bien pigmentés et si tu n'oublies pas d'appliquer du fond de teint et de poudrer, tu n'as pas besoin de mettre une base avant.

Coucou les filles,

Personnellement je préfères mettre toujours une base car meme en mettant du fdt et de la poudre et meme si mes fap sont très bien pigmentés et bien je trouve que ca "accroche" mieux avec la base.
Maintenant, c'est peut etre le fait que j'ai toujours fait ainsi!! :)

Priscou, le mieux si tu cherche des modèles est de te créeer un post dans la bonne rubrique!!

En principe le blanc c'est la valeur sûr au moins tu sais que tu perds pas de points (ou tout noir si jamais un accident la veille sur la tenu blanche).
Bon après j'ai vu des jury borderline. Mais bon la notation c'est pas juste une nana qui décide c'est le groupe de jury. Donc même si ya une nouvelle qui veux ceci cela pour changer avec leur manie. Vous aller pas perdre de points car vous avez opté pour la valeur sûr.

Par contre évitez le string noir sous la tenue blanche!

Coucou les filles,

Personnellement je préfères mettre toujours une base car meme en mettant du fdt et de la poudre et meme si mes fap sont très bien pigmentés et bien je trouve que ca "accroche" mieux avec la base.
Maintenant, c'est peut etre le fait que j'ai toujours fait ainsi!! :)

Priscou, le mieux si tu cherche des modèles est de te créeer un post dans la bonne rubrique!!

Bonsoir Festi ongles,

Sais-tu si on a le droit d'appliquer une base à l'examen?

Bonsoir Festi ongles,

Sais-tu si on a le droit d'appliquer une base à l'examen?

Non je ne sais pas mais en tous les cas je n'ai rien lu qui l'interdisait et pourtant j'ai bien cherché!!
Oui je sais je ne te suis pas d'une grande aide!! :biggrin::biggrin:

Retour