Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011
Alors oui c'est vrai que ca peut paraitre contradictoire tout cela et c'est d'ailleurs quelques chose que l'on voi dans les diplômes supérieur ma belle lol
en faite le truc c'est que ca dépend aussi des marques et de la composition de chaques produits. par exemple il y a des gommages peu sensible que tu peut utiliser toutes les semaines donc tu voit c'est contradictoire avec ce que l'on apprend pour le cap. Le mieux est de conseiller si tu a une peau séche un gommage quand meme en plus du masque mais tu précise gommage chimique spécifique peu sèche + masque crème hydratant une fois par semaine. ( en générale une fois par semaine pour tout les problèmes c'est bon lol). voila gros bisous ma coupinette!
Coucou!Les filles,
en pratique il faudra faire une fiche avec des conseils produits et en me penchant dessus je me retrouve face à 1 problème: il me semble qu'il est préférable de toujours faire un gommage avant un masque puisque ça permet d'enlever les cellules mortes et donc une meilleure pénétration des PA, cependant j'ai trouvé pour les gommages:
peaux grasses: 1 à 2 fois par semaine
peau normale, mixte: 1 fois par semaine
peau seche et déshydratée: 1 fois par semaine ou tous les 15 jours
peau sensible 1 à 2 fois par mois
et pour les masque:
masque hydratant 2 fois par semaine pour tous types de peau
masque purifiants 1 fois par semaine pour les peaux grasses
masque décongestionnant 2 fois par semaine pour les peaux couperosées
donc le jour de l'examen est ce qu'on s'en tient à conseiller le masque uniquement après le gommage, ou doit on conseiller de faire plus de masques que de gommages, surtout pour les peaux sèches.
Alors oui c'est vrai que ca peut paraitre contradictoire tout cela et c'est d'ailleurs quelques chose que l'on voi dans les diplômes supérieur ma belle lol
en faite le truc c'est que ca dépend aussi des marques et de la composition de chaques produits. par exemple il y a des gommages peu sensible que tu peut utiliser toutes les semaines donc tu voit c'est contradictoire avec ce que l'on apprend pour le cap. Le mieux est de conseiller si tu a une peau séche un gommage quand meme en plus du masque mais tu précise gommage chimique spécifique peu sèche + masque crème hydratant une fois par semaine. ( en générale une fois par semaine pour tout les problèmes c'est bon lol). voila gros bisous ma coupinette!

Dommage que ce soit pas elle qui fixe les règles du CAP lol