Comment sauver ma clientèle face à la concurrence et la dénigration ?

LaNini

Mia Nails Beauty By Nanou
Cela fait quelques mois , que je subis une baisse considérable de ma clientèle....Certaines sont partie ailleurs car comme vous le savez beaucoup de concurrence , bas prix....Je conçois très bien que pas toutes ont les meme moyens financiers ...Meme si j'estime ne pas etre excessive pour le travail que je fourni avec des produits de qualité, lacceuil( café pose clop..petit deco offerte)..Ceci etant dit , aimant mon travail je n hesitais pas jusqu a ce jour a parler de mon travail ,expliquant comment j en etais arriver là,expliquant a quoi servait tel et tel produit....bref....
En six ans j ai eu 3 cas d oxydation, et un cas de mycose.....Apparement une de mes anciennes clientes me taille une sale reputation, une amie qui fait cela en loisirs sur sa famille , m envoie des femmes qui voient ses ongles et elles leur donne ma carte, et recement 3 filles leur ont dis en voyant ma carte 3 non elle ca va pas elle bosse mal , ca tient pas c est horrible elle a mauvaise reputation....""j etais sur le cul!!
Je sais pertinement que mon travail n est pas la cause de cette perte , je sais que je bosse bien , j ai meme deux medecins qui ont mes cartes car quand mes clientes ont eu un soucis je les ai envoyes vers leur toubib pour une traitement et certificat que cela n empecher pas la pose ....ce qui a d ailleurs etonné un toubib car comme vous le savez beaucoup s en fiche encaisse le fric et laisse sa cliente comme cela.....
Malheureusement quand une fille vous en amene d autres quand celle la part les autres partent.....
De plus je sais pas si certaines PO soit disant amies ne me cassent pas , pour chiper ma clientele car nombres d entres elles recopient mes decos.....
Mon site est assez complet , j ai de bons temoignanges....mais je coule chaud....et je sais plus quoi faire....du coup je redoute de moi....

Re : Comment réagir face a cette denigration???

personnellement, je peux juste te dire, ne doute a aucun moment de toi............jamais

C dur, car ceux qui font cela pour casser ma reputation ne voient meme pas qu en voulant m atteindre ces mes enfants qui morflent car quand je vous dis qu a cause de tout cela je suis dans une merde financiere...c est pas des bobards....La je viens de faire une promo de st valentin esperant que cela attire de la clientele, j ai demandé a mes clientes d afficher mon site sur leur mur face book et elles le font avec plaisir font de leur mieux pour me remonter et ne comprennent pas cette baisse ....je viens de commander des cartes postale a l efigie de mes cartes de visites pour les placarder d=sur les panneau d annonce...je desespere .....j ai connu pire c est vrai mais là on sait toutes que des que la reputation dune PO est taillé c dur de la remonter....

c'est un sale moment .... ça va passer. refait des pubs. et dit à tes clientes qu'ils y a des fausses rumeurs, les "gentilles" remettront les pendules à l'heure.

il ya ls gens qui sont nées uniquement pour descendre les autres par jalousie la plupart du temps tiens bon et sache que tout se paye ici bas refait ta pub et t'inquiete pas il y aura toujours une bonne personne pour rejetter les dirent des mauvaises langue t'inquiète pas.

=portes toi bien et du courage ce sont les risque du metier.

LaNini a dit:
Cela fait quelques mois , que je subis une baisse considérable de ma clientèle....Certaines sont partie ailleurs car comme vous le savez beaucoup de concurrence , bas prix....Je conçois très bien que pas toutes ont les meme moyens financiers ...Meme si j'estime ne pas etre excessive pour le travail que je fourni avec des produits de qualité, lacceuil( café pose clop..petit deco offerte)..Ceci etant dit , aimant mon travail je n hesitais pas jusqu a ce jour a parler de mon travail ,expliquant comment j en etais arriver là,expliquant a quoi servait tel et tel produit....bref....
En six ans j ai eu 3 cas d oxydation, et un cas de mycose.....Apparement une de mes anciennes clientes me taille une sale reputation, une amie qui fait cela en loisirs sur sa famille , m envoie des femmes qui voient ses ongles et elles leur donne ma carte, et recement 3 filles leur ont dis en voyant ma carte 3 non elle ca va pas elle bosse mal , ca tient pas c est horrible elle a mauvaise reputation....""j etais sur le cul!!
Je sais pertinement que mon travail n est pas la cause de cette perte , je sais que je bosse bien , j ai meme deux medecins qui ont mes cartes car quand mes clientes ont eu un soucis je les ai envoyes vers leur toubib pour une traitement et certificat que cela n empecher pas la pose ....ce qui a d ailleurs etonné un toubib car comme vous le savez beaucoup s en fiche encaisse le fric et laisse sa cliente comme cela.....
Malheureusement quand une fille vous en amene d autres quand celle la part les autres partent.....
De plus je sais pas si certaines PO soit disant amies ne me cassent pas , pour chiper ma clientele car nombres d entres elles recopient mes decos.....
Mon site est assez complet , j ai de bons temoignanges....mais je coule chaud....et je sais plus quoi faire....du coup je redoute de moi....

T inquiet ça reviendra ça va s etomper et les clientes reviendrons

oui je sais mais depuis la créatoon de ce post y a eu du mouvement ...il y a unepo qui se nomme virginie sur le meme secteur que moi , dou le fait que ces dames ne voulait pas prendre ma carte, elle fait sa pub apparement avec le nom " virginails "et moi "virginie nail's" et le pire c est que la semaine dreniere elle avait rdv chez moi , elle avait pris rdv pour mardi dernier, on avait rit car elle s appelle virginie , mais la je savais pas ki ct , bien sur elle n est pas venue , elle a meme pas tel pour prevenir, et j ai appeller elle m a raccrocher au nez!!!! donc j ai rappeller bien sur la repondeur , et g laissr un bo message en lui disant que je savais ki elle etait et que ct pas sympa de faire ainsi et qu il y avait suffisament de nana sur la ville et alentours pour se faire sa clientele ct pas la peine de tenter de me bloker mes rdv....donc je vais changer mes cartes a la prochaines commande ne plus mettre virginie nails mais trouver autre choses pour ne plus etre confondu avec cette nana

LaNini a dit:
oui je sais mais depuis la créatoon de ce post y a eu du mouvement ...il y a unepo qui se nomme virginie sur le meme secteur que moi , dou le fait que ces dames ne voulait pas prendre ma carte, elle fait sa pub apparement avec le nom " virginails "et moi "virginie nail's" et le pire c est que la semaine dreniere elle avait rdv chez moi , elle avait pris rdv pour mardi dernier, on avait rit car elle s appelle virginie , mais la je savais pas ki ct , bien sur elle n est pas venue , elle a meme pas tel pour prevenir, et j ai appeller elle m a raccrocher au nez!!!! donc j ai rappeller bien sur la repondeur , et g laissr un bo message en lui disant que je savais ki elle etait et que ct pas sympa de faire ainsi et qu il y avait suffisament de nana sur la ville et alentours pour se faire sa clientele ct pas la peine de tenter de me bloker mes rdv....donc je vais changer mes cartes a la prochaines commande ne plus mettre virginie nails mais trouver autre choses pour ne plus etre confondu avec cette nana

C est le truc con ça car y à juste in apostophe qui change
En plus c pas coule de te bloquer in rendez vous c pour te faire ch**** en faite
Essaye de trouver in autre nom avec in autre logo c dommage ça te fais tout recommencer
Tu peux mètre nini'nail in truc comme ça
Si ça se trouve elle est telement pas sur de son travail qu elle à trouve ce moyen pour que les gens n ailles pas chez toi mais de là à dénigrer c pas pro je trouve
Bizzous

Alors ça c'est vraiment nimporte quoi et bas de sa part, mais tu sais si elle fait ça c'est surement pas pour rien... Son travail est peut être mauvais ou elle n'a peut être pas beaucoup de clientes. Courage a toi.

Pff, dans ce métier il y a énormément de jalouses, et de garces, l'image de l'esthéticienne écervelée on pourra jamais s'en défaire à cause de filles comme ça ( entre autre ).

Ca se passe comment maintenant?

Pff, dans ce métier il y a énormément de jalouses, et de garces, l'image de l'esthéticienne écervelée on pourra jamais s'en défaire à cause de filles comme ça ( entre autre ).

Ca se passe comment maintenant?

sauf que je suis pas estheticienne !mdrrr...bah c est son probleme a cette nana si elle a aps de cliente c est sans doute qu elle bosse mal la preuve des filles rien k au nom ont peur!mdrrr et si ca se trouve elle est sur ce forum si oui petit ps pour elle :
merci la concurence me donnede la niak koike pas vraiment concurence vu tareputation ;) bisoussss ptdr

oui j'avais compris, mais j'ai regroupé PO et esthé, pour moi c'est la même chose lol.

Tu habites à cannes la bocca, cette chance :P c'est magnifique sur cette partie de la côte!

Bon courage pour la suite.

Et pourquoi tu ne lui colle pas une plainte au cul ! Et changer de nom sa sera à double tranchan nouveau nom donc une nouvelle encore mdr sans trop de référence je ne suie pas sur que sa sera à ton avantage.
Courrage et si sa continue ce que je ne te souhaite pas oeil pour oeil dent pour dent je pense que tu aura compris aprés faud le faire avec plus de subtilité que cette conne ta aussi des amies ,,,

ton travail et ta créativitée sont ta plus grande force, surtout garde la tête bien haute car ton métier, tu le fait avec amour et passion.
les pseudo- PO de se type le savent bien.
C'est un argument que tu peux facilement tourner à ton avantage en expliquant cela à tes clientes fidèles qui se chargerons du bouche à oreille
donne nous vite des nouvelles

ton travail et ta créativitée sont ta plus grande force, surtout garde la tête bien haute car ton métier, tu le fait avec amour et passion.
les pseudo- PO de se type le savent bien.
C'est un argument que tu peux facilement tourner à ton avantage en expliquant cela à tes clientes fidèles qui se chargerons du bouche à oreille
donne nous vite des nouvelles

ah bah mes clientes veulent son tel pour lui faire pareil....moi je serais plus pour voir si madame est declarée!!!
C est sur que cela fait six ans que j exerce, elle si c la personne a qui je pense , un an , elle a voulu me faire du tort okiiii bah moi je peux me regarder dans une glace ,et je m abaisserais pas a son niveau, j ai connu pire et je me suis toujours relevée, j ai pas besoin de coups bas pour me faire connaitre je suis deja bien reconnue sur ma region, et je sais ce que je vaux , ma clientele remonte peu a peu , celles qui sont parties veulent revenir mais sont etonnées de voir mes prix plus cher ( 5 e) et donc se rabattent ailleurs , mais c est pas grave la nouvelle clientele que je suis en train de me faire sont des femmes qui ont des moyens et apprecient fortement mon travail et je ne souhaite pas etre esclave de ma passion, donc avoir une petite clientele afin de massurer un petit smic me suffit amplement me reste juste a l atteindre et le maintenir.....

Severine PO et Esthé c est pas pareillll.....et vivre sur la cote c est pas la joie a moins d avoir le cul border de nouilles tu galere c est cher , c est vieux , la mentailté est nulle et superficielle

Moi j'ai le même probléme que toi , je suis entrain de surmonté une pass trés dure .

verifie si elle est bien declaré, verifie si elle a proteger son nom si pas le cas protege le tiens et porte plainte pour issurpasion d'identité commerciale (desolé pour les fautes) passe en mairie voir si elle est repertorier sinon avertie les elle arreteras de te pourir ton travail ,

Le post est toujours ouver LaNini
Ca se passe mieu pour toi ???
je compatie jai un pe le meme soucis
pas un denigrement sur mon boulot mais une concurente jalouse qui raconte de conerie sur moi

Il peut y avoir des périodes creuses sans que cela soit lié à cette histoire.
Il ne faut pas rester sur tes acquis ( ton portefeuille client actuel) et prospecter de nouveau clients.

Je te conseille le système de parrainnage, cela motive bcp les clientes d'avoir une réduc si elles te ramènent d'autres clientes.

Retour