Mesdames, à vos réponses !

Re : Mesdames, à vos réponses !

Ce qui dérange je pense c'est le fait qu'elle veuille apprendre le truc vite fait, pour pouvoir exercer rapidement et gagner des sous.

Je dis vite fais, car pour moi c'est pas en 3mois qu'on y arrive...

Si c'est vraiment une passion pour toi ok, mais autrement essaie de choisir un autre boulo pour arrondir tes fins de moi, car ça va te prendre bcp de temps avant d'être opérationnel.

Encore une fois tout ce que je dis n'ai pas méchant!

J'ai pas envie de polémiquer, j'expose juste mon point de vue et je ne pense pas avoir été vexante ou insultante.

Comme tu le dis le forum permet aux filles qui s'intéressent à la PO de se perfectionner et d'apprendre de nouvelle chose, mais avant il faudrait un minimum de formation.
Y'a tellement de chose à savoir..

Nous sommes alors d'accord, que le forum n'est pas fait pour rabaisser les "novices", comme dans le premier commentaire mais plutot pour les conseiller et leurs apporter notre aide!!! :dwink:

pour ma part je ne pense avoir rabaisser personne.

quand je dis, qu'il faut un minimum de formation c'est un conseil oui, après si on le prend pour une agression je n'y peux rien.

Bonjour Julie,

Je ne vais pas entrer dans le débat "pose-au-black sans formation / pose de pro formée", je ne suis pas là pour ça.

Simplement, réfléchis bien à ce que tu fais ... J'ai été étudiante comme toi, et comme toi j'étais fauchée comme les blés. Honnêtement, pendant que tu t'entraine à poser gratuitement sur les autres, tu perds de l'argent. Est-ce vraiment le bon plan ? Moi ce que j'ai trouvé de plus rentable pour payer mes études était : garde de gosses la nuit en période scolaire + ménage et travail à la chaine pendant les vacances.
Pas de produits à acheter, pas d'investissement à faire. Tu gagne tout de suite de l'argent. C'est important d'avoir une activité rentable lorsque tu es étudiante. Là, si tu fais par exemple un bac + 2, le temps que tu puisse facturer tes poses, tu risque d'avoir déjà fini tes études.
Cela dit, rien ne t'empêche d'apprendre la pose d'ongles pour le plaisir et d'utiliser ton entourage comme modèle.

Voili voilou

J'y ai pensé à tout ca avant de me lancer la dedans. J'ai déjà un job étudiant mais je gagne pas grand chose et je n'aime pas ce que je fais, ensuite avec mes horaires de faculté j'aimerais pouvoir moduler mes horaires de travail à ma guise, ce qui est possible avec la pose d'ongle en gel et puis je ne compte pas faire un bac +2 puisque si c'étais le cas je commencerais à travailler dans 4 mois donc oui ca ne valudrait pas le coût. Mais merci pour tes conseils.

Essaie de trouver un truc moins technique alors non?
Les massages bien être ça ne t'intéresses pas? On peut le faire sans formation, et ça demande moins de technique.

oui c'est vrai on apprend enormement sur les fofo et avec les tuto c sur que apres fo sexercer c'est comme pour tout.mais des filles qui sont pas simpa avec des nouvelles car elle veulent apprendre le metier c pas cool chacun a debuter et est passer par la on devrer sentraider.
hé bien moi je te dis bravo katou! :j'ai suivi un peu la conversation et je peux dire que c'est chaud:worried:.moi je débute dans la pose d'ongle pas pour en faire mon métier puisque je travaille déjà( pas du tout dans ce domaine) ;mais c'est vrai que j'aimerais bien que l'on me donne des conseils entre autre :à quoi sert le pinceau en forme d'éventail ?
pour l'instant je m'entraine sur ma famille et sur moi d'ailleur pour me faire la main droite c'est pas facile:atog: mais bon... j'aime tout ce qui touche à la créativité j'aurais bien fais 1 formation mais c'est vrai que c'est cher ,surtout que je ne compte pas en faire mon métier enfin pour te dire que je pense sincèrement (d'après ta réponse) que tu ne juges pas et ça j'aime.:dsmile:

non c'est pas severine qui a etait mechante mais mbiss c'etait pas tres ferplex apres chacun son point de vue

biensur que je juge pas quand je vois comment certaine po professinel donc avec une formation pose pas tres bien et que je vois des filles du fofo qui elle non pa de formation et qui pose tres bien oui moi je dis qui a pas specialement besoin dune formation c'est pas avec une formation de 5jr que sayer tu es une pro apres c sur faut savoir les bases et sentrainer mais si tu es motivé et appliker sa ira avec le temps

oui mais d'ici qu'elle ait appris tout toute seule et qu'elle soit au top, elle aura dépensé beaucoup d'argent et de temps.
Enfin bon.. chacun son truc

J'y ai pensé à tout ca avant de me lancer la dedans. J'ai déjà un job étudiant mais je gagne pas grand chose et je n'aime pas ce que je fais, ensuite avec mes horaires de faculté j'aimerais pouvoir moduler mes horaires de travail à ma guise, ce qui est possible avec la pose d'ongle en gel et puis je ne compte pas faire un bac +2 puisque si c'étais le cas je commencerais à travailler dans 4 mois donc oui ca ne valudrait pas le coût. Mais merci pour tes conseils.

Alors si c'est bien réfléchi... lance-toi ! Peu importe ce que disent les autres.
Apprends au max via les forums, et si tu peux également trouver une PO qui te fasse profiter de son expérience, fais-le. Ça aide beaucoup, ne serait-ce que la regarder faire.

Alors si c'est bien réfléchi... lance-toi ! Peu importe ce que disent les autres.
Apprends au max via les forums, et si tu peux également trouver une PO qui te fasse profiter de son expérience, fais-le. Ça aide beaucoup, ne serait-ce que la regarder faire.

Tout à fait d'accord... Si tu as besoins de conseils; nous sommes là...
Tout ce que je dis, c'est qu'il faut faire vraiment attention car malgré tout, celà touche au corp humain...

C'est en s'aidant que le monde avance!!! Yeah!!!:lol:

oui c'est sur ki fo sentrainer puis le matos c'est pas gratuit apres si c'est que pour 4m est ce que sa vo vrement le coup??????ya que toi qui peut le savoir et ta volonté dapprendre voila voila libre et ton choix

pour ma part je ne pense avoir rabaisser personne.

Je n'ai jamais dit que tu rabaissait quelqu'un vu que je partage le même avis que toi en disant qu'il faut un minimum de formation... Je n'ai pas été d'accord avec le tout premier commentaire (celui avant toi, j'ai oublié le pseudo)... :flower2:

Essaie de trouver un truc moins technique alors non?
Les massages bien être ça ne t'intéresses pas? On peut le faire sans formation, et ça demande moins de technique.

Ah bon? jcroyais qu'il fallait un diplôme d'esthétique ou un pro spa pour exercer les modelages de bien être =\ ...

Retour