cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

jai un projet de faire formatrice en proposant des stage de travaux pratique + des cours sur pdf disponible en telechargement etc.. et normalment je me met a mon compte dans 2 mois en esthetique a domciile et je suis vdi avec une marque de cosmetique que je reprend pour mes soins et jaimerais bien faire un genre de contrat free lance ou partenanriat pour celle qui est interresse rentre dans mon groupe propose mes tarifs avec ems protocoles mon concept et ce dans toute la france et quand je serais prof genre proposer une formule de reconversion je les forme en vue detre estheticienne dans mon groupe mais ce enst qu un projet je sais pas si c'est possible et comment le faire ... je gravis un echelon petit a petit ...

ne t'inquiète pas ma belle, ton projet arrivera à point!! crois en toi.

merci pour cette vidéo. pour les cotés, c'est comme ça qu'il faut faire: mettre la bande de cire droite et arracher en biais ou on pose directement la cire en biais??

on pose toujours la cire dasn le sens de la pousse du poil, docn si le poil est en biais, on met la cire en biais, ca je le sais et les esthéticiennes que j'ai font comme ca aussi et me l'ont bien dit!!!

oui Fany, je le passe cette année, en ce qui me concerne y a des hauts et des bas, je bosse en moyenne 5 heures par jours (wk compris), donc je pense qu'a ce rythme là j'aurais assimillé pas mal de chose mais tu sais on doute toujours, surtout que maintenant mon objectif est d'avoir ce cap mais de l'avoir avec 14 de moyenne, donc je me met la barre haute, c'est pour cela que je bosse, je bosse et je bosse. En ce qui concerne mes stages c'est bon j'ai largement fait mes douzes semaines mais y a tellement de choses différentes par rapport aux écoles. En plus je souhaite me mettre à mon compte après, mais je me rend compte que le cap en lui-même ne suffit pas, un exemple pour le soin visage, il y a tellement d'autre chose à apprendre, donc tu vois je pense faire plusieurs formations après mais tout cela à un coût et ça trotte dans ma tête. Comme je le disais sur l'autre post depuis 2, 3 jours je ne dors plus, je met un temps fou à m'endormir car je pense à tout ce qui me reste à faire et à tout le matos qui me manque, ensuite une fois endormi je ne rêve que des cours que j'ai appris dans la journée, en fait en ce moment je suis assez fatiguée, d'autant plus que je travaille 2 jours par semaines (encore en congé parental à mi-temps) et j'ai trois enfants, donc bien souvent je suis interrompue dans mes cours. Mon mari m'encourage malgré tout, alors que d'un autre côté il me sent ailleurs mais me dit de ne pas lacher car étant dedans ce sera plus facile alors que si je m'octroie une petite pause je vais avoir du mal à repartir, donc je ne souhaite pas lâché au moins jusqu'à fin avril, après peut-être que je ferais un petit breack, histoire de décompresser. Je veux prouver à moi et aux autres que je suis capable d'aller jusqu'au bout. J'ai la niac :Dancing_unhappy:

Bonjour j ai une petite question concernant l application d'ampoule huileuse:a-t-on le droit de passer un mouchoir après son application de le meme manière qu'après une lotion?car appliquer un masque ou une crème après une texture si grasse me parait compliquée...merci!

Bonjour je suis de miramas et je le passe ou a Aix ou a Marseille. La je vais rencontrer des amies d'une amie car je suis originaire du 84 donc pas facile pour moi en connaissant personne...
Et mon modele n'est pas bon car tatoué au poigne ou pas zssez poilu aux aiqselles... Bref grosse galere.

je pense que le tatouage au poignet tu peux le camoufler s'il n'est pas trop gros, et pas trop de poil, tu veux dire qu'elle n'en a quasi pas??

Lamiefanny, oui c dur de travailler en candidat libre avec les enfants à al maison, moi mon titi est à la maternelle masi ma puce non et pas de crèche rien docn mis à part au moment de la sieste après je pe pas bosser le journée docn finalement je suis contente de el passé en 1 an et demi.
Aller du courage, on va y arrivé, notre volonté fait tout. Car tu sais tout le monde n'a pas la volonté que l'on a nosu sur ce post.
On l'aura ce CAP!!!

gros bisous

DYDY je c pas normalement après l'ampoule on utilise la HF ou un appareil dans la plupart des cas docn je c pas!!!

Bonjour j ai une petite question concernant l application d'ampoule huileuse:a-t-on le droit de passer un mouchoir après son application de le meme manière qu'après une lotion?car appliquer un masque ou une crème après une texture si grasse me parait compliquée...merci!
Je ne sait pas si on peut passer un mouchoir par dessus après ou non je ne pense pas car en faite lorsque l'on passe un mouchoir c'est pour enlever tout ce qui pourais asécher la peau et l'huile ne l'acéchera pas donc... attend d'autres avis.par contre si tu veut utiliser l'ampoule huileuse je te conseil de la mélanger a la crème de modelage c'est plus pratique ou alors de faire directement ton modelage avec. bises

question maquillage s'il vous plait!!!
ya le fond de teint fluide, compact, ca ok.
maintenant quelle est la différence entre le fond de teint POUDRE, la poudre compact et la poudre libre????
merci les filles

question maquillage s'il vous plait!!!
ya le fond de teint fluide, compact, ca ok.
maintenant quelle est la différence entre le fond de teint POUDRE, la poudre compact et la poudre libre????
merci les filles
Poudre libre : mélange de substances pulvérulentes utilisées pour unifier le teint, masquer les imperfections cutanée et donner de la matité.
ses qualités requises : bon pouvoir couvrant,évite les plaques,adhérente pour tenir sur le visage plusieurs heures,absorbe les sécrétions cutanées (aqueuses et huileuses) et ne produit aucune irritation.

poudre compacte : poudres colorées agglomérées par des esters d'acides gras, de gommes , de gels etc. elles s'étalent a l'éponge ou au pinceau.

Poudres diverses :
* poudres correctrices de la carnation: poudre libre compactes ou moulées de couleurs blanche, verte ou mauve.
*Poudres dites "terre de soleil" : poudre libre, compactes ou moulées destinées a donner un aspect halé (terracottas).

Voila ce que j'avais apprise pour le cap. si tu veut plus de détail sur la composition etc tiens moi au courant.bises

strass merci mais c pas tout a fait ca que je voulais savoir.
COncrètement sur la peau c quoi le différence entre mettre une poudre compact ou poudre libre???? que privilégier pour le cap après le fond de teint???

la poudre libre aprés le fond de teint ca va matifié, donner un aspect velouté et faire tenir pus le fond de teint

strass merci mais c pas tout a fait ca que je voulais savoir.
COncrètement sur la peau c quoi le différence entre mettre une poudre compact ou poudre libre???? que privilégier pour le cap après le fond de teint???
Poudre libre après le fdt ma belle! ca va donner un effet poudré plus naturel comme le grain de la peau.

ok pour après le fond de teint, une pourdre libre, c bon.
maintenant dans quel cas concret j'aurais l'utilité de la poudre compact ou du fond de teint poudre s'il vous plait??

ok pour après le fond de teint, une pourdre libre, c bon.
maintenant dans quel cas concret j'aurais l'utilité de la poudre compact ou du fond de teint poudre s'il vous plait??

Ca après c'est toi qui voit!! lol
Ton modèle a peut etre l'habitude d'utiliser un fdt + une poudre compacte ou l'inverse fdt + poudre libre.
Perso le fdt poudre je n'aime pas du tout et je pars toujours du principe que chaque produit à son utilité, les 2 ou 3 en 1 très peu pour moi!! mmmdrrrr

Cela n'a rien à voir mais pour mes poses d'ongles je n'utilises pas de monophase car je considères que si il y a une base, une construction et une finition ce n'est pas pour rien.

Moi je trouve que la poudre compacte est très utile lorsque la peau a plus de défauts à camoufler mais ce n'est que mon avis!! lol
Mais je trouve la tenue beaucoup moins bonne que la poudre libre.

Comme vous l'aurez compris j'adore la poudre libre!! mmmouuahhh
Mais sur certaines personnes j'utilises la compacte malgré tout.

Je ne te suis pas d'une très grande utilité, désolé! :danse:

si tu m'a aider à comprendre un peu toute ces poudres c bon, j'ai ma réponse :) MERCI

Oui choupinette mes pour le tatouage imposible de le camoufler et meme en cas contraire... Avec le modelage sa se verre... La je vais rencontrer une fille qui ma l'air pil poil.

CC !!! Dis moi les filles j'aurai une tite question concernant l'épil des aisselles. Vous appliquez comment la cire sans bande?
Et pour le maillot?

Retour