tarif prothesiste ongulaire à domicile

Re : tarif prothesiste ongulaire à domicile

Ce qu'on veut dire, c'est qu'il ne faut JAMAIS mettre un prix "gainage" plus bas. Car (touchons du bois) si tout va bien pour toi, tes remplis sur caps vont pousser, pousser, pousser puis Hop, t'arrives sur leurs opngles naturels, et là forcement elles vont vouloir payer le prix du gainage plus bas. Du coup t'auras plus qu'une clientèle qui paiera le prix gainage et tu seras emmerdée car tu pourras pas leur dire du jour au lendemain "on retire le prix gainage" elles ne comprendront pas.

Moi je n'ai jamais mis gainage tout court de toute façon, c'est une saleté ça le tarif gainage faut même pas dire le mot "gainage" tout court ^^

Bah caca

ok mais quelle est la différence entre le gainage et le remplissage alors?gainage ongle naturel et remplissage sur caps????car moi quand je fait une pose sur ongle naturel j'apelle ça le renforcement
et comment appelez vous la premiere pose??la premiere pose est t'elle toujours plus chere????

faites moi un petit récap les filles!je sais plus ou j'en suis!:euh::euh::euh: :oops:

effectivement, les prix sont intéréssants, mais les frais de port sont à combien??
puis le site tout en anglais, pff pas évident. faut que je trouve un site revendeur français pour avoir tous les détails sur les gels !

Ca reste interessant quand tu commandes beaucoup bien sur...sinon moi c'est ebay.com quand je n'ai qu'un ou 2 trucs a commander...et encore

[/b]

:laughing1:Mdr Laurie !!

Aujourd'hui g fait une cliente qui voulait enlever ses ongles rallongés pour du gainage justement.

Elle voulait une dépose + repose. Même si on était déjà sur ses ongles naturels, g fait quand même la dépose quasi complète car ça fesait un moment tout de même qu'on remplissait et je voulais voir l'éta de ses ongles.

Mon gainage est 2 euros au dessus du remplissage, et je lui ai pris 3 euros de + pour e fait d'avoir fait une dépose vite fait.

Je me serais pas entie d lui facture dépose + pose, je fait ça plutôt sur des clientes qui viennent avec une pose faite d'1 autre po.

Ton gainage est 2 euros au dessus ?

Tu m'expliques pourquoi ? ^^

Logiquement on met le gainage moins cher car la cliente apporte déjà le support avec ses ongles (pas de capsules a rajouter ou le chablon + support crée en matière)

ok mais quelle est la différence entre le gainage et le remplissage alors?gainage ongle naturel et remplissage sur caps????car moi quand je fait une pose sur ongle naturel j'apelle ça le renforcement
et comment appelez vous la premiere pose??la premiere pose est t'elle toujours plus chere????

faites moi un petit récap les filles!je sais plus ou j'en suis!:euh::euh::euh: :oops:

Moi si tu regardes mes tarifs, c'est un prix pour la Pose, et un autre pour le remplissage. Y a pas de gainage point barre ^^

Je trouve ça embêtant dans ma compta et chiant. C'est juste une autre façon de bosser, si on se mettait à mettre toutes les techniqes différentes dans la tarification on est pas barrées, on va se retrouver avec un truc du genre :

Pose
Pose gainage
Pose ongle rongé
Pose avec reconstruction
Remplissage
Remplissage ongles naturels
Remplissages ongles longs
Remplissage rongeuse....

nan, pourquoi s'embéter la vie, tu fais un prix pose et basta, si elle veut garder ses ongles naturels c'est comme elle veut mais toi tu ne changes rien dans tes prix. Après c'est un coup à ce qu'elles cherchent la petite bête dans les prix.

Moi si tu regardes mes tarifs, c'est un prix pour la Pose, et un autre pour le remplissage. Y a pas de gainage point barre ^^

Je trouve ça embêtant dans ma compta et chiant. C'est juste une autre façon de bosser, si on se mettait à mettre toutes les techniqes différentes dans la tarification on est pas barrées, on va se retrouver avec un truc du genre :

Pose
Pose gainage
Pose ongle rongé
Pose avec reconstruction
Remplissage
Remplissage ongles naturels
Remplissages ongles longs
Remplissage rongeuse....

nan, pourquoi s'embéter la vie, tu fais un prix pose et basta, si elle veut garder ses ongles naturels c'est comme elle veut mais toi tu ne changes rien dans tes prix. Après c'est un coup à ce qu'elles cherchent la petite bête dans les prix.

ok donc le mieux c que je reste avec avec la pose sur ongle naturel french(55€) et la pose avec capsules french (65€) et un tarif remplissage (40e) car c vrai que quand il y a plusieurs formules on ne s'y retrouve plus! au moins comme ça c clair et je ne me mélangerais pas les pinceaux!!

en tous cas merci beaucoup pour tes réponces!!! :9-blush::audi:

ah ben en faite tu facture autant une cliente qui veux un gainage en french sur ses ongles longs qu'une cliente qui veut faire une pose capsules ??

Moi j'avais mis un peut plus cher le gainage au départ, car je penssais faire plus sur des clientes qui viennent pour ça que sur du remplissage.

Pour ma part je voyais ça comme un semblant de pose, plus économique et plus rapide. Mais c vrai que je n'avais pas fait le rapport avec remplissage, ça revient au même au niveau des produits pour nous.

Bah je suis bien embêtée maintenant, pff, mes clientes vont pas comprendre si j'augmente le remplissage, et ça m'embête aussi de baisser le gainage car le jour où yen a une qui se pointe juste pour ça (ça m'est déjà arrivé) je suis tellement pas cher, que bon, 2 € c toujours ça de gagné.

En faite je remplie, tant que l'extention est toujours là, quand on arrive sur la longueur naturelle de la cliente, j'affine et je passe sur du gainage. Je la préviens avant de la transition.

Et oui, g un tarif différent selon si pose capsule ou chablon car je met + de gels sur chablon.

G aussi un tarif vraies rongeuses car + de temps et reconstruction de l'ongle.

Jusque là ça me semble logique, et je m'y retrouve encore en compta.

Mais je songerai si je doie réviser mes tarifs, à mettre le gainage au même prix que le remplissage.

Laurie83 a dit:
Chacune sa façon de bosser ^^

Moi je préfère le rempli ou on enlève quasiment rien. Mes remplis tiennent nickel 3 semaines. Je fais 3-4 remplis puis je repars de presque zero et je repinch. J'ai un prix de reviens moins cher et je gagne du temps.

Dit laurie peux tu m'expliquer comment tu fait s'il te plait :-)
En faite tu enlève un peu de matière, des décollement si il y a et tu refait le protocole normal :
Prepa de l'ongle
Base
Cover
Construction
French
Finition

Marci :-)

ok donc le mieux c que je reste avec avec la pose sur ongle naturel french(55€) et la pose avec capsules french (65€) et un tarif remplissage (40e) car c vrai que quand il y a plusieurs formules on ne s'y retrouve plus! au moins comme ça c clair et je ne me mélangerais pas les pinceaux!!

en tous cas merci beaucoup pour tes réponces!!! :9-blush::audi:

Je prends exemple d'une grande chaine d'institut:

Pose resine:

Pose complète résine classique
Remplissage resine classique
Pose complète resine french permanente
Remplissage resine french permanente

Pose gel:

Pose complète gel classique
Remplissage gel classique
Pose complète gel french permanente
Remplissage gel french permanente

On ne peut pas faire mieux sur ce point...apres c'est la déco

Pour mon remplissage, j'ai fais un pas à pas ou je montre que je n'enlève presque rien (bon il est très vieux et c'était avec mes fonds de produits) mais à l'époque je l'avais fait car on me questionnait sur mon prix de reviens peu cher et mon "je laisse 60%" du gel.

http://forum.manucure.info/pas-a-pas-et-videos/165825-remplissage-gel-capsules-frenchs.html

Biensûr cela ne s'applique qu'aux poses qui n'ont pas décollements. Sinon ben faut limer a ras jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus.

Je vais vous préparer un nouveau pas à pas les minettes, j'ai mon pouce qui a repousse de 8 semaines avec zero décollements. Je vais vite faire le rempli demain et je fais un pas à pas. Bon là je pourrais pas faire un "je garde 60%" lol, va falloir faire un retour au propre.

Chacune sa façon de bosser ^^

Moi je préfère le rempli ou on enlève quasiment rien. Mes remplis tiennent nickel 3 semaines. Je fais 3-4 remplis puis je repars de presque zero et je repinch. J'ai un prix de reviens moins cher et je gagne du temps.

oui, en resine j'en laisse pas mal maintenant aussi mais vu qu'en gel j'ai quasi pas d'epaisseur, enlever un peu ou tout,lol, c'est pareil !!

[/B]

:laughing1:Mdr Laurie !!

Aujourd'hui g fait une cliente qui voulait enlever ses ongles rallongés pour du gainage justement.

Elle voulait une dépose + repose. Même si on était déjà sur ses ongles naturels, g fait quand même la dépose quasi complète car ça fesait un moment tout de même qu'on remplissait et je voulais voir l'éta de ses ongles.

Mon gainage est 2 euros au dessus du remplissage, et je lui ai pris 3 euros de + pour e fait d'avoir fait une dépose vite fait.

Je me serais pas entie d lui facture dépose + pose, je fait ça plutôt sur des clientes qui viennent avec une pose faite d'1 autre po.[/QUOTE

tu as bien fait dans notre metier, facturer la depose à une cliente reguliere, c'est juste comme le coiffeur qui te fait payer la retouche de ta frange entre deux coupe-balayage !! ......c'est autorisé, mais limite grossier......

Moi je fais les poses avec french à 40 euros et les rempli à 35 euros, sachant que pour l'instant, j'ai l'accre et donc je paye moins d'impots, quand je n'aurais plus cet avantage, j'augmenterai mes prix 10 euros je pense.

oula grosse erreur elles vont faire la tronche tes clientes si du jour au lendemain tu annonces 10 euros de plus. 1ou 2 euros c est pas choquant mais la...

Moi je fais les poses avec french à 40 euros et les rempli à 35 euros, sachant que pour l'instant, j'ai l'accre et donc je paye moins d'impots, quand je n'aurais plus cet avantage, j'augmenterai mes prix 10 euros je pense.

oula grosse erreur elles vont faire la tronche tes clientes si du jour au lendemain tu annonces 10 euros de plus. 1ou 2 euros c est pas choquant mais la...

Est-ce que faire des "prix de départ" pourrait marcher ?
Je m'explique : faire des prix pas trop élevés au début en expliquant aux clientes qu'on débute et que d'ici 6 mois (ou 1 an peut importe) on augmentera nos prix.
Vous pensez que la pilule passerait mieux ?

En tout cas moi pour Lisaurelia je préfèrerais appliquer tout de suite mes tarifs, comme ça tu te fais déjà une meilleure marge car + tard avec + de fiscalité tes marges vont se réduire et tu auras pu mettre un peu d’oseille de côté pendant ces 3 ans d'auto entreprise ;)

Sinon je trouve que mettre toutes les poses au même prix c'est bien, ainsi que même prix pour remplissage et gainage aussi.
S'il y a trop de prix différents les clientes vont trop chipotter pour faire ça ou ça alors que ce n'est pas forcément adapté pour elles, et aussi pour des nouvelles clientes que ne s'y connaissent pas là dedans ça leur fera moins peur de se lancer (je parle de mon expérience je ne me suis fait poser des ongles que 3 fois dans ma vie !! justement parce que ne m'y connaissant pas et voyant toutes ces différences de prix, on me parle gel et résine c'était comme me parler chinois à l'époque MDR).
En formation, comme il a été dit ici aussi, c'est principalement sur les décos qu'on se fait des +. Appris aussi qu'il ne fallait pas exagérer les prix des décos, qu'il valaient mieux être sûre de vendre pour 4€ de déco à chaque pose plutôt que de faire que 8 ou 10 € de temps en temps.

Voilà mon avis sur la question :)

si tu peux augmenter après au bout d'un an. mais pas trop !! genre 5euros max. et tu verras qu'à chaque augmentations de 5 euros, tu vas larguer des clientes qui suivent le prix......meme si tu bosses super mieux...d'ou l'interet de marger directe, car tu vas te faire la clientele correspondant à ton prix, et pas avoir tout à recommencer tout les ans...

Ok d'où l'intérêt de super bien s'entraîner avant de se lancer, pour pouvoir afficher des prix avec une bonne marge dès le début mais aussi avec un travail de qualité :)

c'est clair !! se lancer en faisant de la daube; c'est uen cata !!

Retour