Mesdames, à vos réponses !

Re : Mesdames, à vos réponses !

Si g bien compris il ne faut pas de diplôme pr être po? Pcq g lu hier sur le faq de rydnail que depuis 2007 il en fallait un... ( je ne suis pas une pro, c vous toutes qui m avez "formée" et milles merci au passage c devenu une passion! Que je pratique que sur moi même!)

Coucou, on ne parlait pas des PO mais des massages bien être, sur les messages précédents.

hé bien moi je te dis bravo katou! :j'ai suivi un peu la conversation et je peux dire que c'est chaud:worried:.moi je débute dans la pose d'ongle pas pour en faire mon métier puisque je travaille déjà( pas du tout dans ce domaine) ;mais c'est vrai que j'aimerais bien que l'on me donne des conseils entre autre :à quoi sert le pinceau en forme d'éventail ? Il sert aux différentes décos... Notamment à éparpiller les paillettes proprement sur l'ongle.
pour l'instant je m'entraine sur ma famille et sur moi d'ailleur pour me faire la main droite c'est pas facile:atog: mais bon... j'aime tout ce qui touche à la créativité j'aurais bien fais 1 formation mais c'est vrai que c'est cher ,surtout que je ne compte pas en faire mon métier enfin pour te dire que je pense sincèrement (d'après ta réponse) que tu ne juges pas et ça j'aime.:dsmile:

Voilà! :)

Sans prétention j'ai rectifié quelques unes de tes fautes d'orthographe histoire d'être aussi désagréable que toi !

Bonne aprés midi à toi. [/QUOTE]

Il faut un diplome de professeur de français pour écrire sur ce forum ?
Je crois pas !
Peut etre que j'écris avec qq fautes mais tu arrives a me lire, c'est le principal non ?

Bref, tu fais ce que tu veux, fais des ongles à des femmes !
Peut etre que tu feras des superbes poses, mais est ce qu'elles seront propres ? On ne sait pas !

Moi avant de faire ma formation, je me suis entrainé sur moi pendant 8 mois, après ma formation j'ai fais + de 80 modèles pour être sur de mon travail et tout ce passe bien !

Avant ma formation, je pensais tout connaitre et en fait NON !
Alors oui je connaissais déjà beaucoup de choses, mais la formation m'a été bien utile.

Après tu juges que c'est pas utile et ben vas y !

non c'est pas severine qui a etait mechante mais mbiss c'etait pas tres ferplex apres chacun son point de vue

pseudo bmiss pas cool c sur

Non c'est pas que je suis pas cool c'est juste que je suis réaliste !

Tu trouves ça normal qu'une coiffeuse exerce sans formation ?
Une esthéticienne ?

Alors oui nous n'avons pas de diplome, juste un certificat de stage, mais ce papier ne sert pas qu'à faire joli dans ton trolley ou sur ton plan de travail mais à te donner des bases solides pour exercer ce métier !

Tu fais n'importe quoi et la cliente a une mycose tu fais quoi ? Tu lui dis quoi ?

Bref ....

Je trouve que bmis a quand même raison en disant "Tu fais n'importe quoi et la cliente a une mycose tu fais quoi ? Tu lui dis quoi ?" car comme j'ai dit plus haut, les clientes peuvent retourner contre la personne qui leur fait des poses d'ongle. Le CAP esthétique protège les esthéticiennes mais les prothésistes ongulaires n'ont que des certificats donc le moindre des choses c'est d'en avoir, non seulement pour avoir des bases solides mais aussi pour se protéger...

Bon bref, c'est pas le but de la personne qui a créé le post, on la laisse tranquille =P

Un certificat je peux m'en faire un, c'est pas le problème ce sont les compétences qui sont derrières le plus important. Et puis je n'ai personnellement jamais eu l'impolitesse de demander à quelqu'un de prouver sa bonne foi en me montrant son diplôme.

Enfin bref ! Bonne soirée !

Un certificat je peux m'en faire un, c'est pas le problème ce sont les compétences qui sont derrières le plus important. Et puis je n'ai personnellement jamais eu l'impolitesse de demander à quelqu'un de prouver sa bonne foi en me montrant son diplôme.

Oui d'accord c'est pas un problème le certificat... Mais il faut payer cher (enfin pour moi)... Ton but c'est d'avoir un peu de sousous à la fin du mois, et le certificat à 1500€ n'est pas ton problème...
La personne elle va pas te demander de montrer le diplôme comme ça, c'est après quand elle a 1 souci et pense que c'est à cause de toi, elle va se retourner contre toi, c'est ça que je voulais te dire depuis tout à l'heure.
C'est assez compliqué ta situation...
Bonne soirée à toi, j'ai assez parlé x) :cmonchx:
Et bonne nuit surtout :yes:

Les filles je viens de lire tout le post !! Je rejoins la plupart en disant qu'une formation reste primordiale car même s'il est vrai qu'on trouve bcp bcp bcp de chose içi ça ne remplacera jms une personne qui est "sur" toi pdt tout le déroulement de tes poses (pdt la forma) à te reprendre à la moindre erreur !! Après ça reste mon avis !!

Mnt a moi de passer un petit coup de gueule !! Pourquoi faut-il QU'A CHAQUE FOIS que quelqu'un conseille à quelqu'un d'autre de faire une formation avant de se lancer il y en ai une pour répondre "ah bah moi j'ai fait faire mes ongles par une personne qui avait une formation et c'était hyper moche" ???????? D'une c'est totalement hors sujet et de deux, bien sûre il y en a et il y en aura tjs, mais on a l'impression que vous cherchez à vous justifiez de je ne sais quoi ou a discréditer les "formées" ; ce n'est pas parce que VOUS avez eu une mauvaise expérience qu'il faut forcement mettre tout le monde dans le même sac ! Et si quelques unes peuvent dire avoir eu une mauvaise expérience avec une "formée", combien peuvent dire avoir eu des problèmes avec une "non formée" ??? alors pitié arrêtez de répondre ce genre de choses (je l'ai déjà lu dans je ne sais combien de discu, et c'est tjs les même soit dit en passant) ! De même quand on parle des prix, dès que l'une parle de ses prix "d'instituts" il y en a tjs une pour rèp "ah ben moi j'ai fait mes ongles en institut et c'était moche alors qu'une copine me les fait pour presque rien et c'est beau" ! c'est pas le sujet punaise !!!!!!!

bon dsl du pavé lol et je ne vise personne en particulier hein mais j'en peux plus de lire tjs les même connerie !!!

sans rancune
bisous

moi je veux le beurre,l'argent du beurre et la crémière qui va avec!!!!!!

bon sérieusement, si tu veux en faire ton métier (même pour arrondir tes fins de mois) je te conseille de faire une formation (si si! c'est utile! tu parles de préjugés mais tu en as beaucoup sur les forma je trouve...) tu dis venir ici pour en apprendre sur le métier et bien sache que c'est pas facile.

ici tu as tout ce qu'il te faut,c'est une mine d'or fais en bonne usage et toutes les réponses à tes questions s'y trouve suffit juste d'utiliser la fonction rechercher. parce que tu vois on va pas tout faire pour toi...les poses c'est toi qui va les faire pas nous...

bonne continuation

sans formation, à ton avis il faut combien de temps pour réussir? pour faire des poses vendables? dis le moi stp.

je ne t'agresse pas je veux juste que tu te rends compte un peu de ce qu'est ce métier.

MDR Julie ! Je me doutais que tu te ferais teje ici !!

Bah tu sais ici faut pas trop en demander, on se fait agresser pour rien !
C'est un site d'entre-aide ??? Bof .. pas vraiment...

T inquiète moi aussi je me suis faite agressée il y a peu de temps... bienvenue au club...

Ici appremment il y a des filles parfaites : elle ne grilllent jamais un stop, ne disent jamais le mot de cambronne...

Bon moi ya pas de soucis je suis po, mais je suggère d'entrer son SIRET pour accéder au site !!!!!!!

Et puis, bon je rappelle que je suis po, mais ya quand même des pros qui font des poses de m.... ya pas mal de photos de pro qui trainent sur internet eh bien elle feraient mieux de ne pas les mettre !!

Elles aussi font peur aux éventuelles clientes !!

Et puis, bon je rappelle que je suis po, mais ya quand même des pros qui font des poses de m.... ya pas mal de photos de pro qui trainent sur internet eh bien elle feraient mieux de ne pas les mettre !!

Elles aussi font peur aux éventuelles clientes !!

Mais quel rapport !!?
Arretez avec ca !
Oui c'est pas parce que certaine ont leur certificat de stage et qu'elles font toutes de superbes poses !
Mais au moins elles ont de bonnes bases !

Si tu veux épiloguer dessus, parlons des esthéticiennes alors ! Avec le peu de connaissance qu'elles ont eu pendant leur formation, elles ne sont pas toujours les plus aptes à faire de magnifiques poses (à moins qu'elles s'entrainent à la maison !) mais pourquoi elles ont le droit de poser !

Et pour revenir à ton message précédent, c'est un forum t'entraide oui mais seulement si les filles déja cherchent un peu sur le forum il y a énormément de conseils, d'astuces etc ... et aussi quand elles nous font comprendre qu'une formation ne sert à rien !

Pour le coup des filles avec formations qui font pas du bon boulot j'ai fait un pavé dessus juste avant, c'est clair ça sert a rien car ça n'a pas de rapport !

MDR Julie ! Je me doutais que tu te ferais teje ici !!

Bah tu sais ici faut pas trop en demander, on se fait agresser pour rien !
C'est un site d'entre-aide ??? Bof .. pas vraiment...

T inquiète moi aussi je me suis faite agressée il y a peu de temps... bienvenue au club...

Ici appremment il y a des filles parfaites : elle ne grilllent jamais un stop, ne disent jamais le mot de cambronne...

Bon moi ya pas de soucis je suis po, mais je suggère d'entrer son SIRET pour accéder au site !!!!!!!

suffit de savoir se servir du site! mais apparemment toi tu es parfaites car ici tu n'as rien appris...

:thumbdown:

Pour le coup des filles avec formations qui font pas du bon boulot j'ai fait un pavé dessus juste avant, c'est clair ça sert a rien car ça n'a pas de rapport !

moi non plus j'vois pas le rapport mais bon... c'est une sorte de justification pour pas faire de formation et avoir bonne conscience, parce que le métier n'est pas reconnu y'en a qui se permettent de juger notre métier et qui se permettent de dire qu'une formation est inutile. moi ça me fait marrer...

Julie59100 a dit:
Bonjour à toutes, nouvelle sur ce forum je pense qu'une présentation de moi s'impose. Je m'apelle Julie, j'ai vingt ans et je suis étudiante à Lille. J'ai décidé de me lancer dans la pose d'ongles en gel pour arrondir mes fins de mois puisque vous le savez les étudiants sont tous fauchés. Enfin bref, ne voulant pas en faire mon métier et étant assez manuelle j'estimais que me payer une formation n'était pas nécessaire. J'ai donc au fil des jours lu, relu et encore lu les conseils, les pas à pas, les protocoles, les termes techniques que chacune d'entre vous avez apporté sur ce forum et que je trouve, soit dit en passant, très founi. En attendant d'atteindre le niveau que je me suis fixé pour me lancer réellement dans la profession je m'exerce sur mes proches, j'ai pour le moment réalisé trois poses et déjà j'ai quelques questions à vous poser :

- Les capsules cut out blanches sont généralement utilisées pour éviter d'avoir à dessiner une french puisqu'elle est déjà présente, il faut donc je crois coller la capsule après bien sur avoir préparé l'ongle et simplement la polir au bloc mais voila, c'est ce que j'ai fais sur ma belle soeur qui a des ongles formidables, j'avais auparavent légérement limé son bord libre mais je trouve qu'une fois collées les capsules rapticissent sa base ce qui est je trouve très moyennement joli. Est-il possible, sur des ongles avec un bord libre de la taille de l'encoche de la capsule, coller la capsule pour juxtaposer les deux "lignes" (la ligne de l'ongle naturel : bord libre/base et la ligne de la capsule : bord de la capsule qui dessine la french) ?
J'espère avoir été claire !!

- Pour le bombé, j'ai lu qu'il fallait mettre deux couches de gel de construction, deux "boules" à étaler sur l'ongle pour créer le bombé et qu'il fallait ensuite limer, une fois la construction catalysée pour peaufiné le bombé. Pourquoi ne pas mettre une seule couche sans limer ? Ou alors limer très peu ? Sur ongles naturels sans tips ni chablon, la construction doit-elle être aussi importante ?

- Après la construction, je pose ma french au dotting pen, j'aimerais savoir quelle est la meilleure technique :
- Poser ma french en bonne quantité pour bien étaler et ensuite la limer un peu pour la désépaissir (mais la dernière fois ca ma fait des traces sur le gel blanc)
- Poser ma french en très fine couche (mais dans ce cas j'ai un peu de mal pour bien dessiner mon sourire)

- Pour les décorations, ne peuvent-elles être posées qu'avant le gel de finition ? Je trouve l'épaisseur, au dessus des strass notament, assez peu élégant.

- Quelle technique de décorations conseillez vous pour une débutante ? Konad ou liner plutôt que pinceau ? Stamping ?

Voila mesdames, je crois en avoir fini avec toutes les questions qui me trottaient dans la tête, je vous remercie toutes par avance des éventuelles réponses que vous saurez m'apporter.

* Julie *

Salut Julie,
Pour les tips j'ai pas trop compris ta question mais si l'ongle naturel a un bord libre court (je suppose que c'est le cas), l'encoche doit se placer dessus et tu peux rallonger la plaque de l'ongle avc du gel mask, tu vois?
Pour le bombé une première couche fine et direct dessus tu déposes une boule de gel au niveau de la zone de stress(un peu en dessous de la french) puis tu l'étires vers les cuticules légèrement sur les cotes et sur la french penses aussi à bien border l'ongle. Tu rectifies tes // si besoin est, et lime légèrement ton bombé pour être sur d'avoir une forme parfaite et désépaissis au niveau des cuticules, et bloc blanc pour lisser parfaitement.
La french pas épaisse c'est pas beau. Pour rectifier ton sourire tu nettoies ton pinceau au cleaner et tu le passe sous la french.
Pour la deco entraines toi aux liners sinon les tampons c'est bien aussi c'est toi qui vois ça, et les stickers aussi c'est simple. Tu peu très bien la faire avant ta constru du moment que tu clean et que tu passe un coup de bloc blanc. Je mets toujours les strass sous la constru.
Voilà madame et n'hésites pas si tu as d'autres questions et que je peux t'aider c'est avec plaisir, je me fous que tu n'es pas d'attestation! Et tes questions ne portaient pas sur "dois je faire une formation?" je pense que tu es assez grande. Bonne continuation et bon courage.

Non mais je suis d'accord avec toi bmiss26, je n'encourage pas à faire des poses sans formations, c clair !

C juste que je dis aux filles de ne pas être trop désagréables et agressives c'est tout... la "tiot" se fait démonter c pas trop sympa pour elle...

Fo rester cool ou ne pas répondre tout simplement.

Ohhh oui et quelle ambiance, g l impression qu il y a qq animosité entre diplômées et non diplômées.... C dommage quand on y pense, si on est toute la c est pcq on a la même passion il me semble non? Et comme est dit plus haut, c bien un site d' entre aide et de partage? M'enfin....

Retour