Psoriasis, au secoouurrs !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sssabri
  • Date de début Date de début

sssabri

Expérimentée
Coucou les filles je post aujourd'hui pour vous parlez de mon désarroi...

Fin décembre j'ai une éruption de petits boutons rouge dans le décolleté direct je prend rendez vous chez une dermato qui ne sait pas ce que c'est et qui me fait un prélèvement et une prise de sang--> résultat dans 2 semaines :eek:
Première semaine petits boutons qui apparaissent sur TOUT le corps, je sonne a ma dermato avec qui je prend rdv qui me prescrit une crème et la mes boutons se transforme en plaques :eek:

Verdict 1semaine plus tard --> PSORIASIS en gouttes et en prime je l'ai attraper dans le cuir chevelu !
A 21 ans je fais ma première poussée de psoriasis et pas à moitie en plus !

Ma dermato me rassure me dit qu'avec une crème à mettre tt les soirs et en hydratant bien ma peau suivit de séance de puvathérapie 2x semaines après 5 semaines max je n'aurais plus rien...
Tu parles !
ça fait plus de 2 mois certaines plaques se soignent (donc deviennent blanches) mais il en arrive des nouvelles à chaque fois !!!
Réponse miracle de la dermato... c'est du pso on ne sait rien faire de plus arrêtez d'être stresser, nerveuse et fatigué!

C'est un cercle vicieux! Plus sa me gratte plus je suis nerveuse moins je dors donc plus je suis fatiguée !!

Je déprimeeee en plus l'été qui arrive je vais faire quoi je me vois deja bien en maillot ....:eek: !?!?!?!

Sa me gratte en m'en réveillé la nuit, dés que je bouge la tête il neige sur mes épaules ( très glam je sais :angry: ), et j'en ai partout mais vraiment partout aucune zone de mon corps n'est épargnée sauf mes mains !!

Dsl du pavé les filles mais tout mon entourage (y compris la dermato) prennent le pso pour rien de grave, qque chose qui va passé mais sa passe pas !!!!

Est ce quelqu'un aurais des 'trucs et astuces' pour 'soigné' ou du moins améliorer ce calvaire??

Re : Psoriaris, au secoouurrs !!

Avec les bancs solaire et le soleil le psoriasis s'en va. Il existe aussi une crème très bonne pour le psoriasis je sais pas si tu connais c'est ahava. Je pense que ma fille de 4 ans va aussi en avoir car j'ai remarqué certaines plaques sur son visage (je ne sais pas si c'est génétique ou pas) mais son père en a aussi et dès qu'il y a une poussée d'énervement les plaques apparaissent et c'est presque instantané en plus.

ma pauvre je te plains mais désole il n'y a rien a faire.

MOn copain a du psoriasis depuis près de 15 ans ainsi que sa mere depuis plus de 45 ans !

IL n'y a pas de solution, c'est une maladie a vie et qui revient par période comme l'herpes.

Tu peut mettre des creme a base de cortisone mais a long terme c'est dangereux. Il y a aussi des shampoing spéciaux mais c 'est pas miracle non plus. Le soleil est très bénéfique donc l'été souvent cela disparait pas mal, mais il faut zéro stress surout. L'eau de mer est très bénéfique aussi.

Surtout tu ne dois pas gratter, c'est pire que tout cela les multiplie !!!

Et laure oui c'est génétique... pas de chance pour ta fille.

Re : Psoriasis, au secoouurrs !!

coucou, moi aussi j'en es. je fais des uv et dès qu'un rayon de soleil pointe le bout de son nez je sors.
les crèmes sa marche pas beaucoup (c'est ce que je constate sur moi..) tu verra en été tu en aura presque plus sa revien surtout en hiver

MOn copain a du psoriasis depuis près de 15 ans ainsi que sa mere depuis plus de 45 ans !

IL n'y a pas de solution, c'est une maladie a vie et qui revient par période comme l'herpes.

Tu peut mettre des creme a base de cortisone mais a long terme c'est dangereux. Il y a aussi des shampoing spéciaux mais c 'est pas miracle non plus. Le soleil est très bénéfique donc l'été souvent cela disparait pas mal, mais il faut zéro stress surout. L'eau de mer est très bénéfique aussi.

oh la pauvre donc c'est bien ça alors qu'elle a sur le visage.
Merci pour cette réponse

Avec les bancs solaire et le soleil le psoriasis s'en va. Il existe aussi une crème très bonne pour le psoriasis je sais pas si tu connais c'est ahava. Je pense que ma fille de 4 ans va aussi en avoir car j'ai remarqué certaines plaques sur son visage (je ne sais pas si c'est génétique ou pas) mais son père en a aussi et dès qu'il y a une poussée d'énervement les plaques apparaissent et c'est presque instantané en plus.

Ha non je ne connais pas ça ce trouve ou? En pharmacie?
Et oui c'est génétique :Dancing_hmm:

Moi quand je m'enerve ou que je stresse elles deviennent rouge sang et me brule !

J'ai la peau super sensibilisée a chaque frotement sa me fait mal comme si j'avais un coup de soleil sur tout le corps :ambulanza:

Le stress fait partie de ma vie et je ne saurais pas faire autrement j'ai une vie stressante et je suis un stresser de nature lol.

Merci pour ta réponse

coucou, moi aussi j'en es. je fais des uv et dès qu'un rayon de soleil pointe le bout de son nez je sors.
les crèmes sa marche pas beaucoup (c'est ce que je constate sur moi..) tu verra en été tu en aura presque plus sa revien surtout en hiver

Quand tu en a c'est partout aussi? Tu n'as pas la peau trop seche?

Ha non je ne connais pas ça ce trouve ou? En pharmacie?
Et oui c'est génétique :Dancing_hmm:

Moi quand je m'enerve ou que je stresse elles deviennent rouge sang et me brule !

J'ai la peau super sensibilisée a chaque frotement sa me fait mal comme si j'avais un coup de soleil sur tout le corps :ambulanza:

ben moi j'avais trouvé ces crèmes dans une boutique spéciale, je ne sais pas très bien ou tu peus en trouver.
Mais c'est une crème qui vient d'israel et la femme ou je l'achetais avait un client qui devait se mettre des gants, une cagoule aussi même en été tellement son cas était violent. Et apparement les gens comme cette personne doivent faire des cures dans la mer morte et c'est très bénéfique pour le psoriasis. La crème ahava vient d'israel.

Alors cela ne partiras jamais, désole je sais que c'est pas très encourageant mais c'est comme ça

FAut que tu utilise plein de produits, il y a que comme ça que tu a une chance que cela parte un peu. Mais ne gratte surtout pas ! c'est important !

Va voir ton medecin il te feras une ordonnance.

coucou, moi j'en ai eu que sur le cuir chevelu et j'ai fait un traitement embêtant à faire....mettre une crème spéciale sur les croutes et laisser toute la nuit. Donc mettre une protection sur la tête. Le lendemain laver les cheveux. C'était parti effectivement mais au bout de plusieurs fois.
Maintenant j'ai trouvé mon truc à moi et qui fonctionne en tout cas sur moi mais à essayer! tu ne risques rien. C'est tout bêtement te laver les cheveux avec le shampoing anti-pelliculaire Head and Shoulders!!!!!!! Celui pour cuir chevelu sec. Je m'en suis débarrassée au bout de quelques lavages habituels. Je me lave les cheveux 2 x par semaines et c est parti peut être au bout de 2 semaines et sans contraintes!
J'espère t avoir aidée. Pour le corps par contre je ne sais pas.
Courage!!!!

ben moi j'avais trouvé ces crèmes dans une boutique spéciale, je ne sais pas très bien ou tu peus en trouver.
Mais c'est une crème qui vient d'israel et la femme ou je l'achetais avait un client qui devait se mettre des gants, une cagoule aussi même en été tellement son cas était violent. Et apparement les gens comme cette personne doivent faire des cures dans la mer morte et c'est très bénéfique pour le psoriasis. La crème ahava vient d'israel.

merci je vais me renseigner un peu sur le net.

Ah oui et je préviens que cela peut attendre les ongles et les organes génitaux !

Et crois moi pour les ongles c'est pas beau a voir et aux organes génitaux c'est très embetant.

C'est clair que c'est un truc qui ne part pas mais qui peu s'atténuer avec certaines crèmes.

j'en es surtout dans les cheveux après c'est un peu réparti sur tt le corps (bras, poitrine, ventre) mais de grande plaque (heureusement..)
après quand je vois que ma mère en a partout sa fai un peu peur: la moitié de tous ses ongles sont décollé a cause du pso qui se met en dessous de l'ongles et les decollent ... ele a de grandes plaques sur les coudes, les bras, les cuisses,etc. j'espère ne pas en avoir autant =(

coucou, moi j'en ai eu que sur le cuir chevelu et j'ai fait un traitement embêtant à faire....mettre une crème spéciale sur les croutes et laisser toute la nuit. Donc mettre une protection sur la tête. Le lendemain laver les cheveux. C'était parti effectivement mais au bout de plusieurs fois.
Maintenant j'ai trouvé mon truc à moi et qui fonctionne en tout cas sur moi mais à essayer! tu ne risques rien. C'est tout bêtement te laver les cheveux avec le shampoing anti-pelliculaire Head and Shoulders!!!!!!! Celui pour cuir chevelu sec. Je m'en suis débarrassée au bout de quelques lavages habituels. Je me lave les cheveux 2 x par semaines et c est parti peut être au bout de 2 semaines et sans contraintes!
J'espère t avoir aidée. Pour le corps par contre je ne sais pas.
Courage!!!!

moi aussi head and shoulders 1 fois sur 2 ;)

Alors cela ne partiras jamais, désole je sais que c'est pas très encourageant mais c'est comme ça

FAut que tu utilise plein de produits, il y a que comme ça que tu a une chance que cela parte un peu. Mais ne gratte surtout pas ! c'est important !

Va voir ton medecin il te feras une ordonnance.

HHaaaa me dit pas ça hin :happydance::happydance::happydance:

Tu pense que tes trucs anti-stresse ferais effet?
Je gratte le moins possible mais bon parfois c'est automatique :/

regarde peut-être sur ebay tu peus peut-être en touver.

Ah non certainement pas ! on achete pas cela sur ebay ! C'est maladie qui demande a etre traité avec un dermatologue qui te prescriras ce qu'il faut !
C'est grave comme maldie mine de rien, faut pas faire n'importe quoi.

Si tu met n'importe quoi cela peut s'aggraver.

En fait ça part et ça revient. Moi je me souviens un jour il s'est énervé et directement les plaques sont apparues vraiment instantanément!!!!

Retour