Yankiita
II - V - XIII
Re : Mesdames, à vos réponses !
et oui... j'ai toujours raison,merci de confirmer.
MDR !! T'as raison (...)
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
MDR !! T'as raison (...)
Ha ha ha ! et oui Séverine, et dans la section pro formation/diplôme il faudrait en plus diviser en pro formation express 3 jours - pro formation 5 jours - pro formation 1 semaine - pro formation 3 semaines etc etc !!!!!! et puis après pratique sur modèles 10 poses - pratique sur modèles 20 poses - pratique sur modèles 100 poses etc etc.... Ahhhh, vivement que le gouvernement nous réglemente tout ça ! CAP ESTHETIQUE OBLIGATOIRE pour tout le monde ! euhhhh combien de jours de formatin prothésie ongulaire pendant le CAP déjà ?... 3 jours ? 6 jours ??? ben voilà ! en résumé, soyons pro formation express 5 jours avec pratique sur modèles 30 poses et nous serons toutes SUPER PRO ! ..... re-heuuuuu... j'ai bien causé ? vous êtes d'accord ? (mdr)
le vrai soucis c est pas les non diplômes c est celles qui prétendent qu une formation sert a rien et qui font un boulot tout pourri, qui nous portent préjudice a nous les diplômées! il y a trop de personnes quo font PO pour gagner de l argent de poche et qui franchement font honte au metier!
vous allez encore dire qu il y a des formées qui font du travail moche, certes, mais elles ont au moins le mérite d' avoir appris les bon gestes et l hygiène du metier
Coucou les filles ! J'ai suivis votre conversation ! Voila alors moi je me suis lancé dans la pose d'ongle pour moi a la base , pour mon anniversaire j'ai demandé a mon copain de m'offrire un kit xxl j'ai donc tout recu , grace a vous j'ai pu connaitre les bases ( l'hygiéne , la prepa , la pose etc ) J'ai commencé sur moi je peut meme pas vous dire la catastrophe que c'était ! Je me suis entrainé a peut prés 6 mois sur moi principalement et mes proches , j'ai decouvert une grande passion surtout pour le nail art ! J'ai recu les copines de mes copines qui ont dit que du positif sur mes pose du coup Je me suis créer un facebook pour proposé mais services et maintenant j'ai des clientes fidéle qui viennent je me suis fait une petite clientel pour arrondir mais fin de mois ! Je compte probablement en faire mon metier , en autodidacte j'ai appris toute seul mais grace aussi a se forum !
Non , parcontre sur ma page facebook j'ai surtout les personnes qui viennent souvent et leur copine c'est tout ! Je rajoute pas nimporte qui
Ohhh oui et quelle ambiance, g l impression qu il y a qq animosité entre diplômées et non diplômées.... C dommage quand on y pense, si on est toute la c est pcq on a la même passion il me semble non? Et comme est dit plus haut, c bien un site d' entre aide et de partage? M'enfin....
bmiss26 a dit:Non justement ce n'est pas une passion pour elle, c'est une question d'argent !
Voila la grande différence !
Je rejoint les filles qui pense qu'il faut une formation malgrès que je n'est pas eu de formation moi même, j'était esthéthéticienne et était formé en travaillant chez une PO. Malgrès mes connaissances en théorie, j'ai beaucoup travaillée pour arriver à un stade correct...
Tout ça pour dire que c'est un travail difficile, qu'on en apprend tout les jours et que pour moi il est nécessaire d'avoir la formation.
C'est dommage de voir certaine filles qui ce lance dans les ongles juste parce "qu'elles n'ont pas d'autre choix pour travaillé" ou pour " arrondir les fins de mois", pour rester dans le millieu il faut vraiment que ce soit une passion sinon la plupart chute...
Ce métier n'est pas " de l'argent facile", il faut vraiment connaitre le métier, un travail mal fait te fait vite une mauvaise réputation et entraine des consequences aussi pour les PO confirmée...
Et oui il a des fautes mais tampis je ne suis pas prof' non plus.
Bonne continuation
Tout à fait, je reconfirme t as raison !!
Salut Julie,
Pour les tips j'ai pas trop compris ta question mais si l'ongle naturel a un bord libre court (je suppose que c'est le cas), l'encoche doit se placer dessus et tu peux rallonger la plaque de l'ongle avc du gel mask, tu vois?
Pour le bombé une première couche fine et direct dessus tu déposes une boule de gel au niveau de la zone de stress(un peu en dessous de la french) puis tu l'étires vers les cuticules légèrement sur les cotes et sur la french penses aussi à bien border l'ongle. Tu rectifies tes // si besoin est, et lime légèrement ton bombé pour être sur d'avoir une forme parfaite et désépaissis au niveau des cuticules, et bloc blanc pour lisser parfaitement.
La french pas épaisse c'est pas beau. Pour rectifier ton sourire tu nettoies ton pinceau au cleaner et tu le passe sous la french.
Pour la deco entraines toi aux liners sinon les tampons c'est bien aussi c'est toi qui vois ça, et les stickers aussi c'est simple. Tu peu très bien la faire avant ta constru du moment que tu clean et que tu passe un coup de bloc blanc. Je mets toujours les strass sous la constru.
Voilà madame et n'hésites pas si tu as d'autres questions et que je peux t'aider c'est avec plaisir, je me fous que tu n'es pas d'attestation! Et tes questions ne portaient pas sur "dois je faire une formation?" je pense que tu es assez grande. Bonne continuation et bon courage.
Merci pour ta réponse censée, enfin !