Mon 1er essai resine sur main d'entrainement. Vos avis svp!

maelliana

Membre Populaire
Bonjour

Je reviens cette fois ci avec mon premier essai pose en resine!

Il y a bcp de defauts!!!

J'ai rallongé la plaque, j'ai du limer quand j'ai fait mon rallogement de la plaque et la french car trop epais! J'ai vu pas mal de videos et normalement on ne lime pas cette étape là ... on lime apres la construction mais il y avait plein de bossent et ça ressemblait à rien!

Mon autocritique:

-Je pense que j'ai mal posé le chablon car l'epaisseur au niveau du bord libre est vraiment tres epaisse!
-Sourire pas net
-Absence de bombé

Rien de super pour cette premier posse mais avec de l'entrainement je devrais arriver à un meilleur resultat!
Donné moi donc vos avis et à partir ce ceux ci je m'ameliorerais!

Bonne journée et merçi d'avance

Pièces jointes

• 1 er essai resines.jpg
    1 er essai resines.jpg
    20.9 KB · Affichages: 107
  • 1 essai resine 1.JPG
    1 essai resine 1.JPG
    15.7 KB · Affichages: 103
  • 1 er essai resine.JPG
    1 er essai resine.JPG
    12.4 KB · Affichages: 101
  • 1essai resine.JPG
    1essai resine.JPG
    41 KB · Affichages: 100
Re : Mon 1er essai resine sur main d'entrainement. Vos avis svp!

Et bien pour une première c'est pas mal dut tout il y a un bon visuel globalement par contre oui en effet ton bord libre doit être beaucoup plus fin mais c'est bizard le profil est très bien donc je suppose en effet que ton chablon piquait du nez. Pour rectifier la forme moi je creuserai sous l'ongle pour affiner car si tu affine par le dessus de profil ça piquera trop dunez lol ça te fera un ongle crochu

ah oui j'oubliai pour le bombé en résine il n'est pas obligatoire car la résine est beaucoup plus résistante que le gel donc il faut que les courbes soient harmonieuses (de profil et de face)

Et bien pour une première c'est pas mal dut tout il y a un bon visuel globalement par contre oui en effet ton bord libre doit être beaucoup plus fin mais c'est bizard le profil est très bien donc je suppose en effet que ton chablon piquait du nez. Pour rectifier la forme moi je creuserai sous l'ongle pour affiner car si tu affine par le dessus de profil ça piquera trop dunez lol ça te fera un ongle crochu
Merçiii pour ton passage et ton avis c'est vraiment gentille!
J'ai bcp de mal à mettre le chablon, ça colle de partout une horreur lol
J'ai pensé à creuser sous l'ongle mais je n'ai pas de ponceuse et avec la lime banane eou droite je n'y arrive pas!
J'ai oublié de precier que je n'ai pas pinché (je ne sais pas si c'est le mot correcte lol) car j'avais peur de caser l'ongle!
Avanr cette essai, j'en avais fait un autre et en pinchant (?) j'ai cassé la french! Je l'ai peut être fait trop tard?

ah oui j'oubliai pour le bombé en résine il n'est pas obligatoire car la résine est beaucoup plus résistante que le gel donc il faut que les courbes soient harmonieuses (de profil et de face)
Ah bon à savoir mais je trouve que ça fait trop droit sur cette essai, faudrait que ça courbe un peu non?

Merçi encore pour ton avis

Merçiii pour ton passage et ton avis c'est vraiment gentille! De rien !!
J'ai bcp de mal à mettre le chablon, ça colle de partout une horreur lol Oui les chablons c'est pas le plus facile mais il est primordial de bien le placer ta pose va entièrement en dépendre
J'ai pensé à creuser sous l'ongle mais je n'ai pas de ponceuse et avec la lime banane eou droite je n'y arrive pas! Là oui en effet tu peux pas y arriver
J'ai oublié de precier que je n'ai pas pinché (je ne sais pas si c'est le mot correcte lol) car j'avais peur de caser l'ongle! Oui c'est le bon terme il faut pincher lorsque la résine n'est plus brillante au visuel mais pas encore dure
Avanr cette essai, j'en avais fait un autre et en pinchant (?) j'ai cassé la french! Je l'ai peut être fait trop tard? Je pense que ta french était trop fine car elle n'aurait pas du casser même si elle était trop sèche

Ah bon à savoir mais je trouve que ça fait trop droit sur cette essai, faudrait que ça courbe un peu non? Ca c une histoire de goût certaine aime bien bombé pour ma part je préfére cette courbure cela fait plus naturel

Merçi encore pour ton avis
Bisou et n'hésites pas !!

ok j'attends la photo alors bon courage et bon entrainement

Retour