probleme cuticule

kumikoyuna

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Coucou tout le monde
Alors voila j'ai un soucis avec un de mes modèles, et j'aimerais votre avis.

Elle a des peaux partout ! Et elle sont vraiment collées à l'ongle, une horreur je vous dit pas... j'ai passée une demi heure rien que pour enlever toute les peaux et j'ai été obligée d'en couper certaines (je sais faux pas :sad: ) tellement il en avait.

J'ai mis du ramolliseur de cuticule mais même la cela résistait.

Résultat j'ai mis 3h alors que d'habitude c'est 2h ou 2h30 si il y a pas mal de déco.

Alors comment vous faites dans ce cas ? Et c'est normal que ces peaux soit collées a l'ongle, et pratiquement impossible à enlever ? :worried:

merci pour vos réponses les filles

Re : probleme cuticule

Ah ba oui je vois pas comment je les auraient repoussées sinon ^^.

C'est la premiere fois que je suis confrontée à un problème depuis ma formation...

Tu as essayé de l'émolient spécial cuti?
Si elle se ronge beaucoup les ongles peut etre qu'elle mange aussi la premiere couche de ses ongle,

Oui j'en ai mis, 2 fois meme... Sur ces ongles on voit les peaux blanches collées a son ongles.

C'est pas une rongeuse, mais bon elle porte très court, d'ailleurs j'ai du poser du très court (pas évident d'ailleurs) et elle en prend pas vraiment soin.

Et elle a la peaux très seche !

Si voila c'est sa !! merci je retrouver plus le terme:D

Ba oui mais je croyait que on avait pas le droit si on était pas esthéticienne ?

les cuticules oui! mais pas les envies, au pire si tu sais pas, tu demande a la personne de les retirer avant, quand tu connait deja ses ongles, c'est pas compliqué a faire

Coucou,
pendant ma formation, j'ai eu un modèle comme ca!!!
Il faut éviter de mettre de l'huile avant une pose, sa peut creer des décollements !

Tu ne peux pas faire des miracle, c'est a elle de bien hydraté, d'aller faire des manuc !
Si tu etais esthé et qu'elle serait interessé, tu pourrais lui proposer des soins...déjà dit lui de bien hydraté le soir avec une crème nourrissante.
tiens je t'ai mis une photo....

Pièces jointes

• DSC04163.JPG
    DSC04163.JPG
    135.7 KB · Affichages: 100

On gros sa y ressemble assez et encore moi sa donne cela après une demi heure de boulot acharné :unhappy:.

Misslily34, l'émolient cuti ce n'est pas comme lhuile,
ca fait fondre un peu les cuti, mais ca les graisse pas, bien sur il faut bien cleaner et si possible nail prep juste apres avoir repoussé les cutis.
Apres voilà elle doit mettre de la creme regulierement

Bon donc j'ai plus qu'a souffrir en silence pendant une demi heure a tout lui enlever ^^. Je vais sugerer quand même un petit pot de creme.

attention que le bourlet ne devienne pas trop rouge !
Sa ne sert a rien d'insister....je pense que si elle hydrate bien, qu'elle fait une manuc de temps en temps, petit à petit sa ira mieux...
Après l'eau émolliente est quand même a éviter avant une pose.
Attention il faut bien enlever l'eau émolliente avec un coton d'eau (normalement c'est réservé aux esthé)
Il vaut mieux faire la manuc 2,3 jours avant.

Misslily34, l'émolient cuti ce n'est pas comme lhuile,
ca fait fondre un peu les cuti, mais ca les graisse pas, bien sur il faut bien cleaner et si possible nail prep juste apres avoir repoussé les cutis.
Apres voilà elle doit mettre de la creme regulierement

Audrey, je sais se que c'est l'eau émolliente, j'ai passé mon cap en 2010:mdr:

Ah ba oui je vois pas comment je les auraient repoussées sinon ^^.

C'est la premiere fois que je suis confrontée à un problème depuis ma formation...

Bah normalement on les pousse avec un batonnet de bois de buis =\
Le repousse cuticule est en métal et tu peux l'utiliser pour décoller les envies sans l'utilisation de l'eau émolliente.

Retour