mon reve ouvrir mon institut

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion youky
  • Date de début Date de début

youky

Membre Actif
coucou les filles je sais quil y a plein de post a ce sujet tres interessant dailleurs mais je voulais vous faire part de mon projet : je vien de minstaller PO a domicile et je reve d'ouvrir mon institut jai une ptite idée dites moi ce que vous en pensez : je ferais une cabine soin epil massage ( avec une amie estheticienne qui se declarerai en auto entrepreneur et donc je travaillerai en sous traitance avec elle cest a dire que jy preterai la cabine en retour elle me donnerai une part de ses prestations ) ensuite je ferai un coin ongles et un coin extension cils et aussi jaimerai rajouter un coin boutique avec fringues mode et pas cher chaussures sac bijoux maquillage et un pti coin salon bar ( café thé ect ...) mais voila une grande etude commence : financement ; local ; horaires ; etudes du marché ect ...jattend vos info vos avis vos expériences ect ... merci bisous

Re : mon reve ouvrir mon institut

coucou youky je pense que ton projet est pas tres fesable je pense qu il ne faut pas vouloir trop en faire les fringue avec le thé le café au milieu des pompes et de l esthé sa le fais moyen apres ce n est que mon avis

( avec une amie estheticienne qui se declarerai en auto entrepreneur et donc je travaillerai en sous traitance avec elle cest a dire que jy preterai la cabine en retour elle me donnerai une part de ses prestations

je ne suis pas sure que ce soit faisable, car pour que tu ouvres en tant qu'institut il faut que tu sois toi titulaire du cap ou que tu embauches quelqu'un avec le cap.

Si elle est autoentrepreneure : tu ne l'embauches pas.

coucou youky je pense que ton projet est pas tres fesable je pense qu il ne faut pas vouloir trop en faire les fringue avec le thé le café au milieu des pompes et de l esthé sa le fais moyen apres ce n est que mon avis

a bon tu trouve je penser justement que ouvrir un espace ou les nana peuvent trouver tout pour leur beauté ca serai sympa jen ai deja parler autour de moi et plein de copine mon dit que mon idée ete bien apres je sais pas moi jai mes plan en tete peux etre que pour toi cest pas tres clair juste en te parlan de tout cela en quelque mot

je ne suis pas sure que ce soit faisable, car pour que tu ouvres en tant qu'institut il faut que tu sois toi titulaire du cap ou que tu embauches quelqu'un avec le cap.

Si elle est autoentrepreneure : tu ne l'embauches pas.

ah ok je savai pas enfin je men douter un peux mais je penser que je pouvez lui reserver une cabine ou elle effecturai ses soins en me reversan juste une ptite parti ! donc si jamais il faud que je lembauche sinon je ne pourrai pas faire mon coin esthetique ?

Moi aussi je rêve d'ouvrir une boutique-institut. Si tu crois en ton projet, un seul mot fonces.

Ton projet est sympa mais il va falloir bien délimiter les différentes ambiances. Sinon comment vas-tu faire si tu fais les ongles pour t'occuper de la cliente qui vient acheter une fringue ou boire un café. Il faut que tu embauches ?

oui cest la question que je me poser mais jai ma ptite idee lol ( je suis au tout debut du projet ) ma mere bosse pas donc je pensais quel pourrez venir maider un peu a la boutique quand je suis en soin ensuite oui jai bien delimité les espaces : en lentree a gauche espace ongles couleur parme a droite espace cils couleur vers anis les 2 espaces separer par des paravent en bois ensuite au fonc a droite cabine massage et soin couleur et theme oriental et a gauche coin boutique voila cest pas tres clair par ecrit mais jai fait mes pti plan ca donne pas mal !!! je voulais aussi savoir si vous avez une idee des loyer ( suivant les villes et la surface ) et si jai rien oublier en charges : LOYER . EAU . ELECT . TAXE PRO. RESPONSABLILITE CIVILE PRO . ASSURANCE . CHARGE SOCIALE . TELEPHONE voila je pense que cest tout meme si cest deja enorme lol !!!

sympa ton projet :) mais juste un hic pour le coin bar attention c'est hyper réglementé avec des normes strictes, il faut se renseigner avant car on ne peut pas mettre n'importe quel matériel vu que çà devient "alimentaire" même si ce ne sont que des boissons!

oui oui pour le coin bar le mot est un peux gros je penser juste mettre fauteuil

dsl ca a beuguer je disait je penser mettre que 4 fauteuil avec table basse de la lecture et un ecran plan qui diffuserai clip et dvd ongles et cils et servir juste café thé jus de fruit cest tout !!!

tu me rassures sinon çà devenait compliqué! :) je te souhaite de réussir!

merci bcp miss cest vraiment un reve que jai depuis des annees on vera bien se que ca donne mais on va y allez doucement car la ca fait qune semaine que je suis PO a domicile et a coter une ferme a retaper avec mon mari et un pti bout de 3 ans puis mr veux a tout pris le 2eme piou il me laisse pas respirer tous !!!mdr mais je me prend une ptite heure par soir a etudier mon projet voir des site de fournisseur en fringues ect ... dailleurs y en a des super !!! et bien sur faud encore que je me perfectionne en ongles et que japprenne les cils et massage donc y a encore bcp de boulot !!!

quand on veut on peut ;) tiens bon je parle en connaissance de cause nous aussi avec ma meilleure amie on touche notre rêve du bout du doigt...

une société où on liera nos compétences moi de diététicienne (consult", équilibrages, aide aux courses, cours de cuisine,...) et mon amie d'esthéticienne (soins, massages, relooking,...)

super sympa ben je vous souhaite tout mes voeux de reussite !!!

oui jetait parti dans le var pendant 6 mois et je suis de retour dans le tarn pk ?

Retour