Allergie?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dj-angel
  • Date de début Date de début

dj-angel

Membre récent
Bonsoir les filles!
Voilà, j'ai un souci, cela fait une ou 2 semaines que je fais comme de l'eczéma sur les mains et sur le coin interne des yeux (au dessus de l'oeil sur la paupière, dans le creux).
Je suis allée voir ma pharmacienne qui m'a donné du Lipikar, c'est ce que je mettais quand j'étais petite car je faisais souvent des crises d'eczéma sur tout le corps.
Je pensais que c'était le gel hydroalcoolique que j'utilise plusieurs fois par jour qui m'avait attaqué la peau des mains mais quand le coin de mes yeux s'y est mit je me suis dit que ce n'était pas possible que soit seulement ça.
J'ai peur que ce soit la poussière de gel que je prends dans le visage quand j'utilise la ponceuse qui soit la cause...
C'est la galère, ça me gratte et ça me fait la peau sèche, rouge et qui finit par peler un peu...
Le fait d'utiliser la crème atténue un peu mais ce n'est pas encore ça...
Avez-vous déjà eu un problème similaire?

Re : Allergie?

Coucou, il faut que t'ailles voir un dermatologue pour qu'il voit à quel composant tu es allergique... C'est nulll je sais :( !
Tu es allergique aux cires épilatoires?

Franchement ça m'embête de devoir aller chez l'allergologue et devoir lui ramener tous mes produits et tout...ça va prendre un temps monstre!
Je ne suis pas allergique à la cire dépilatoire par-contre je suis allergique aux pollens et il se trouve que la période pollens commence au mois de mars pour moi chaque année.
Donc je me demande si ce n'est pas ça qui aurait pu me provoquer de l'eczéma en me rendant plus sensible à la poussière de gel?
Parce-que généralement les symptômes de mon allergie sont des éternuements,le nez qui coule et les yeux qui piquent et gratouillent...

Franchement ça m'embête de devoir aller chez l'allergologue et devoir lui ramener tous mes produits et tout...ça va prendre un temps monstre!
Je ne suis pas allergique à la cire dépilatoire par-contre je suis allergique aux pollens et il se trouve que la période pollens commence au mois de mars pour moi chaque année.
Donc je me demande si ce n'est pas ça qui aurait pu me provoquer de l'eczéma en me rendant plus sensible à la poussière de gel?
Parce-que généralement les symptômes de mon allergie sont des éternuements,le nez qui coule et les yeux qui piquent et gratouillent...

Mais tu n'as pas le choix, sinon tu vas rattraper encore des allergies !
Tu mets le masque, l'aspirateur et les gants quand tu travailles? sinon, essaie de le faire pour te protéger.

Oui j'ai un masque mais par-contre je n'utilise ni aspirateur ni gants car c'est vrai que les gants me gêne pour travailler, je ne sens pas bien ce que je fais...

Comme dit boubou cest masque et gant obligatoire! Et aspirateur si tu peux! Car l'inconvenient du gel cest que ca fait de la tres fine poussiere le gel

Je pense que je vais essayer de me forcer à travailler avec les gants, même si ça me gêne un peu...
Pour l'aspirateur, je pense en acheter un prochainement, c'est vrai que ça évitera que tout me vole dans les yeux...

J'y ai pensé mais je ne sais pas où trouver ça? Je ne vais quand même pas utiliser des lunettes en plastique comme les mecs qui travaillent sur les chantiers! lol

Bonjour les filles,
j'ai moi même un soucis d'allergie/éczéma...
J'ai rendez vous mardi chez un allergollogue.A priori ce serait la poussiere de gel et le cleaner..
Mes bouts de doigts sont noircit, la peau est très fine, brûlée, est ce que ca pe être du aux cremes cortizone que j'utilise depuis plus d'un mois?!
En effet a la base ne sachant pas ce qui se passé, je suis allée voir mon medecin traitant, parce que j'avais les paupieres tres tres gonflées et rouge qui me demangeaient, il m'a donc donner tout un traitement a base de cortisone pour soulager.Utilisant les mêmes produits depuis plus d'un an je ne penser pas du tout aux gels ...
Quelques jours apres demangeaisons sur le bouts des doigts, les avants bras, le cou, derriere les oreilles, une horreur à n'en plus dormir.
Un autre medecin me complete le traitement, avc encore des cremes a la cortisone j'en utilise donc 3: une premiere pour les yeux, une autre le visage,les mains le cou et les bras et une autre pour le bout des doigts.Avec ca des cachets et de quoi desinfecter!Le bout de mes doigts a simplement doublé de volume, c'est tres esthetique, n'est ce pas...
La majeure partie des "brûlures" se trouvent sur ma main gauche, or, je suis droitiere.Cela dit mon cleaner est toujours côté gauche, je me sert donc de cete mains pour en mettre sur le coton...
Est ce que je peux d'un seul coup me reveillée allergique alors que je ne suis allerigue a rien?Allergique a des produits que j'utilise depuis plus d'un an?A la poussiere de gel et au cleaner?les deux d'un seul coup...je suis un peu perdu!
bisous a vous

Le problème des allergies c'est que ça se déclare n'importe quand! Peut-être qu'une surexposition(une utilisation du gel quotidienne avec contact au niveau des yeux,du nez et de la peau) au gel a été le déclencheur...

Retour