auto-entrepreneur vous avez droit à la formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Etoile84
  • Date de début Date de début

Etoile84

Nouveau Membre
Bonjour,

Je n'ai pas retrouvé le sujet ou la personne disait que si on était installé en tant qu'auto-entrepreneur, on ne pouvait pas bénéficier du fond de formation.

Je n'ai pas répondu tout de suite, car je cherchais justement le papier que je venais de recevoir ... et maintenant je ne retrouve plus le poste en question .... :(

Donc OUI, les auto-entrepreneurs ont le droit à la formation professionnelle comme l'atteste le document ci-après.

image_preview.php

Re : auto-entrepreneur vous avez droit à la formation

Pendant que j'y suis .... j'ai été comptable dans un cabinet d'expertise pendant de nombreuses années, alors si vous souhaitez des conseils, n'hésitez pas je peux certainement vous aider.

merciiiiii pour ces renseignements précieux, tu sais mieux renseigner que la chambre des métiers pour mes stagiaires info très précieuse, bises

justement j'ai eu ce courrier ce matin et je me demandai de quelles formations au juste il s'agit parce qu'il est bien inscrit gestion donc si on veux "se perfectionner" et faire une formation résine par exemple ça donne quoi ?

Moi j'ai une tite question !
En auto on a qu'une déclaration a faire ? celle pour le CA ?

oui que le ca est sans rien déduire de frais ou matières premières

merci sandra

mais j'ai déja reçu un mail pour déclarer le nombre de salarié et que meme si j'en ai pas faut mettre 0 ???

OUI OUI marque 0 mais bon ils sont un peu cucu parce qu'en auto entrepreneur tu n'a pas le droit d'avoir de salarié

je corrige ma bétise je viens d'aller vérifier malgré tout et il s'avère que si on peux embaucher

justement j'ai eu ce courrier ce matin et je me demandai de quelles formations au juste il s'agit parce qu'il est bien inscrit gestion donc si on veux "se perfectionner" et faire une formation résine par exemple ça donne quoi ?

AGEFICE - Critères financiers tu auras la ttes tes reponses, si c est un perfectionnement dans l onglerie c est pas reconnu donc c est 1000 e maximum
j ai deja tel et le site n est pas valable puisqu ils ne font plus aucun financement mais ue des remboursement, sur presentation de ton relevé de compte comme quoi la formation a bien été payée!
donc demarches trouver formation agrée( sinon aucun finacement possible), faire etablir un devis et plan de formation envoyer le tout avec le double d u papier rsi,et attendre l accord, puis payer attendre le decompte de la banque et apres on est remboursé

Merci pour toutes ces infos !

Je n'ai jamais reçu un tel papier du RSI mais je suppose que l'on peut en faire la demande ?

Coucou !!
J'ai aussi eu ce papier et je dois faire du demande de financement de formation la semaine prochaine mais je comptais le faire auprès du fafcea. Du coup je dois quand même faire la demande auprès de cet organisme ou auprès d'un des 2 qui sont notés sur la feuille ??
Bisous

Bonjour, je suis prothésiste ongulaire depuis 4 ans et a mon compte depuis 1 an... j aimerai etre formatrice mais independante que faut il ke je fasse????

bonjour les filles dit moi apres combien de temps ete vous declaré pour avoir recu se papier du rsi ,et faut t'il avoir un (ca) annuel d'une certaine somme pour pouvoir avoir droit a la formation

Merci pour toutes ces infos !

Je n'ai jamais reçu un tel papier du RSI mais je suppose que l'on peut en faire la demande ?

seule les po ne depassant pas un certain ca y ont droit a ce papier si on le recois c est qu on ne gagne pas assez pour se payer les forma

bonjour les filles dit moi apres combien de temps ete vous declaré pour avoir recu se papier du rsi ,et faut t'il avoir un (ca) annuel d'une certaine somme pour pouvoir avoir droit a la formation

Ils envoient le papier début de l'année suivante de ton inscription.

Si ton CA n'est pas suffisant tu reçois le papier que j'ai mis plus haut, mais si ton CA est supérieur dans ce cas tu paies tes cotisations et tu as automatiquement le droit à la formation.

C'est valable pour tous les corps de métiers et pas réservé au PO.
Car dans mon cas, je suis auto-entrepreneur dans le secteur animalier.

Retour