Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Moi je suis dans une phase où je me demandes même si je ne vais pas reporter le CAP à l'année prochaine.
Je bûches et pourtant rien ne rentres, et ca commence sérieusement à jouer sur mes nerfs, entre le boulot, les révisions et mes filles, je satures.
S'ajoute en plus le fait que je ne fais aucun stage, donc là, j'ai toujours l'envie mais la motivaton commence à baisser.
Quand je vois où vous en êtes je me dis que moi je suis plus qu'à la traine!!
Bref j'en ai marre!! :sad3::sad3::sad3:

Qui a à tout hasard le manuel du chauffe cire de chez PBI en français (celui du kit éco)? lol

Moi je suis dans une phase où je me demandes même si je ne vais pas reporter le CAP à l'année prochaine.
Je bûches et pourtant rien ne rentres, et ca commence sérieusement à jouer sur mes nerfs, entre le boulot, les révisions et mes filles, je satures.
S'ajoute en plus le fait que je ne fais aucun stage, donc là, j'ai toujours l'envie mais la motivaton commence à baisser.

Non ne baisse pas les bras Festi, normal c moments de doutes, l'exam approche a grand pas et on ne se sent pas prêtes!!!!(moi c pareil) je pense ke c pour toutes pareil!!! continu dans ta ligné tu est si bien partie.Tu as encore 3mois, qui risk d'etre chargé, mais ca vo le coup!!!
C vrai qu'on a vraiment l'impression que rien ne rentre mais a force tu verras que si!!! Et puis tu as un avantage pas rapport a certaines tu est PO et tu touches deja pas mal o make up.C deja ca en moins!!! Allé courage ma belle

festi comme les filles j'aurai utilisé la HF avant le modelage sur l'ampoule acqueuse en effluvation ou en étincelage indirect
pour le gommage je resterai que sur le chimique car en général la peau est plus fine et plus sensible donc le gommage a grain peut être un peu agressif, et pour le vapo soit tu le met un peu éloigné soit tu utilise plutot la lucas pour les même raisons car la peau sénéscentre est souvent plus sensible donc elle risque de réagir sous la vapeur chaude, donc soit on éloigne le vapo pour la vapeur soit moins chaude soit on utilise la lucas qui est plus adapté aux peaux sensibles (il me semble que la vapeur est tiède mais je en suis pas sur car je ne l'ai jamais utilisé et je n'ai pas encore buché les cours sur les appareils (oups))
voilà pour mon avis bises a plus

tu peux utiliser le vaporel qui est une pulverisation fraîche donc bon pour tout type de peau

c'est clair que c'est pas simple, en ce moment je dois dire que je suis un peu épuisée moralement entre le stress de nos soucis, les petits, le cap ..... mais dis toi que même si on n'a pas le cap cette année, ce sera une super expérience pour l'année prochaine

Festi tu veux une claque ou quoi ?lol Tu n'a pas le droit de laisser tombé en si bon chemin! Je vais venir te secouer moi tu va voir!!!lol C'est pas le moment de tout laisser tomber! accroche toi!Si tu broi du noir tu n'y arrivera pas! Il faut que tu pense que tu va cartonner et que tu sait tout et que tu va tout déchirer!:34-yes: lol allé courage!gros bisous

Merci les filles, votre soutien me fait au coeur!! ;)
Je vais me rassurer effectivement en me disant qu'au pire je serais certainement prête pour l'année prochaine si je ne l'ai pas!! :mdr:

Petit bon plan du samedi soir lol
j'ai reçut un code promo de 10 euros offert pour 60 euros d'achat chez "équipement esthétique" jusqu'au 20 mars donc si ca vous intéresse envoyer moi un MP.
Je tiens a vous dire que je ne l'ai pas tester.
bisous les filles!

moi perso je trouve que c'est pas la bonne technique il faut que tu soit a fond cette annee on sait pas de quoi est fait lavenir !! sincerement je suis le post depuis plusieurs mois deja et je peux te dire que toii et les autres filles vont etes beaucoup plus avancer que moi je letais lors de mon cap .. ( jai expliquer mon parcours ya quelques semaine ) moi quand jai passer mon cap javais toucher que 3 fios a une HF, 1 fois a laspiration, je navais pas pu aller en cours depuis plusieurs mois .. javais aucun modele pour mentrainer de plus jai trouver mon modele une semaine avant lexam avec pas de poils sur les jambes ni au aisselles et des ongles ronges aux mains par chance jsui tomber sur beaute des pied et maillot ..
ta pas le droit de plus y croire maintenant il te reste 3 mois .. moi jai commencer mes revision de bio et cosmeto en mai comme quoi tout est possible .. certe javais pas denfant mais je bossais plus de 42heure par semaine c'est pour ca que jai du arreter les cours pour pouvoir dormir un peu et traviller mes cours 2h par jour....
la motivation est la cle de la reussite !!
et surtout te dis pas c'est pas grave je laurais lannee prochaine car tu donera pas tout ce que tu peux le jour J

Moi j'avais commencer a apprendre tout le cap a partir de février pour juin et j'ai réussit a avoir la moyenne partout voir même de bonne note sans organisme ni école (Juste un stage de formation d'une semaine et de l'entrainement sur mon chéri et ma tête de coiffure lol) alors comme quoi tout est possible! Avec conseillère beauté on en est la preuve vivante lol

Bon alors les filles: je me suis farci les 600 et quelques pages de cette discussion, j'y ai glané tout ce que je trouvais d'intéressant, j'ai copié tous les liens, vers les cours, les vidéos, les fournisseurs, etc...
J'ai commandés le précis, les tomes d'esthétique 1, 2 et 3, le guide PSE, et des fiches de révisions,...
Merci tout spécial à Festi pour son "résumé" et à Strass et Misslyly pour leur patiente...et tout leurs "petits trucs" lol
Je recevrai mes bouquins la semaine prochaine, je vais les lire cool, puis commencer des fiches et acheter le matos sujet par sujet...
Je me laisse du temps car je bosse en plus...et puis il y a la vie de famille...
Je m'inscrirai pour 2012.
Mais je reste sur cette discussion pour continuer à glaner vos infos si précieuses!

Bisouuuuus:43-clapping::3-blink:

c vrai mais en meme tps on a pas toutes les mêmes bagages. (Expériences pro, parcours scolaire...)

Là c'est un trop plein de stress, des cours qui sont très dur à retenir en ce qui concerne la bio et la cosméto, une grosse fatigue qui s'est accumulée.
Je ne vais pas baisser les bras ce n'est pas dans mon caractère!! lol
Je vais faire tout mon possible pour assurer au maximum le jour J, mais je crois que j'avais besoin de l'exprimer histoire de me délester de ce gros coup de mou.
Perso je ne me trouve pas au niveau comparé à toutes les copinettes mais bon je me dis qu'il reste presque 3 mois avant les examens pour continuer à apprendre car il me reste encore énormément de choses à voir!!
Il y a t-il des choses que l'on peut zapper dans le précis??
Ca m'arrangerait!! :ayalou:
Quand je vois encore qu'il y à le dossier de vente, les parfums, ect ...
+ les entrainements car je n'ai pas encore pratiqué certaines choses, j'en ai le tournis!!! :ayalou:

Merci beaucoup Ann'Gel! :rosa1:

Il y a des liens qui ne fonctionnent plus alors je vais te les envoyer par mp. :smile:

Merci Festi! Allez te décourage pas va! On a toutes des moments où on y croit plus mais c'est pas vrai on est des battantes (lol) on y arrivera! Y a pas de raisons! bizzzz

Là c'est un trop plein de stress, des cours qui sont très dur à retenir en ce qui concerne la bio et la cosméto, une grosse fatigue qui s'est accumulée.
Je ne vais pas baisser les bras ce n'est pas dans mon caractère!! lol
Je vais faire tout mon possible pour assurer au maximum le jour J, mais je crois que j'avais besoin de l'exprimer histoire de me délester de ce gros coup de mou.
Perso je ne me trouve pas au niveau comparé à toutes les copinettes mais bon je me dis qu'il reste presque 3 mois avant les examens pour continuer à apprendre car il me reste encore énormément de choses à voir!!
Il y a t-il des choses que l'on peut zapper dans le précis??
Ca m'arrangerait!! :ayalou:
Quand je vois encore qu'il y à le dossier de vente, les parfums, ect ...
+ les entrainements car je n'ai pas encore pratiqué certaines choses, j'en ai le tournis!!! :ayalou:

ah oui ya plein de trucs dans le precis que tu peux zapper car c'est le programme complet du cap bop bac pro et bts .; donc suis uniquement le refernetiel..
et tkt je comprend que tavais besoin de texprimer cetait pas un reproche mon message .. et je te comprend tout a fait ... moi je pense que tu est autant prete meme si tu pratique pas tu sais les geste meme si tu peux faire semblant sur une poupee .. oui javoue ta raison moi avec mon cap coiffure et mes nombreuses experience en esthetique cetait plus facile .;

Bonjour Festi,

3 mois avant l'examen c'est quand meme beaucoup.
Grace a beaucoup de motivation et une bonne organisation tu vas y arriver!!! J'en suis sure.
Dans ma carriere de prof j'ai toujours vu les eleves les plus motivees reussir.
Eh oui dans le precis il y a beaucoup de choses a zapper notamment en bio. Jamais au CAP on ne demande autant de details. J'ai fait un resume de tout ce qu'il faut savoir en bio pour le CAP dans un cours de 37 pages (sans schemas). Il est en vente sur www.martinebeauty.com
Courage! Encore 3 mois intenses et tu auras ton CAP.

Martine

Courage les filles,

On va y arriver !! c'est dur parce qu'on est beaucoup a avoir le boulot et la vie de famille à coté mais on est forte ;) on va l'avoir ce foutu CAP !!
motivation !!

LA MINUTE COACHING juste pour remonter le moral en qlqs phrases ;)

- l'echec n'existe pas seuls les résultats existent (un des plus grandes limites de l'homme est la peur de l'echec)

- le doute doit devenir mon plus puissant stimulant

- c'est parce que je crois en moi et mon action que tout absolument tout me sera possible

- j'épuise toutes les possibilités de mon action avant de décider par fatigue, lacheté, qu'elle était vaine

- l'ambition est énergie et source d'énergie

- si l'on croit a la réussite on trouvera en soi le pouvoir de l'atteindre

- l'action que je mène dans le présent crée les nombreux avenirs possibles qui s'offrent à moi

- je me fais confiance

ah et pour finir ma question préférée : Que ferais je si je ne pouvais pas échouer ?

Voila, c'était la minute coaching :)
Courage les filles !!

xoxo
Sarah.

Retour