Besoin d'avis et conseils d'après le travail d'une débutante ;)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cha2412
  • Date de début Date de début

cha2412

Chaaa
Bonjour, il y à certainement des discussions similaires sur le forum mais étant nouvelle, je patauge un peu ^^
Alors voila, j'aimerais vraiment me lancer dans une formation d'esthétique car j'adore ça ! En ce qui concerne les ongles, j'ai voulu me lancer sur moi même bien avant de commencer ma formation (Mon esthéticienne me l'avait deconseillée mais on dira que j'suis têtue ;))
J'ai donc commencé avec des tips, ce que je ne trouve pas forcément la plus belle méthode, j'avais souvent des démarcations, la forme était pas top, et mes ongles s'abîmaient bien plus vite ! J'ai donc décidé de me lancer dans la pose ac chablon ^^ ce qui est pour moi,en tant que débutante la meilleure méthode. Et donc j'aimerais avoir votre avis sur les quelques photos (désolé pour la qualité) de mon 1er essai chablon=)
J'aurais aussi voulu savoir en général le temps qu'on est censé mettre pour une pose complète ? et si vous pensez bon que je continue a m'exercer ou une formation est t'elle vraiment nécessaire avant tt essai ? Merci d'avance à toutes

Pièces jointes

• 100_3404.jpg
    100_3404.jpg
    18.2 KB · Affichages: 158
  • 100_3410.jpg
    100_3410.jpg
    28.5 KB · Affichages: 152
  • 100_3397.jpg
    100_3397.jpg
    11.1 KB · Affichages: 153
Re : Besoin d'avis et conseils d'après le travail d'une débutante ;)

Coucou Miss, le problème c'est qu'on voit pas grand chose, tes photos sont super flous !

dommage on voit rien trop flou desolee pas d avis

oui pas facile , les photos ne sont pas net... mais la couleur a l'air tres jolie ;-)

Désolé j'ai fait ça vite au soir et mon appareil numérique commence a rendre l'âme ... J'en ai refais ce matin j'espere qu'elle seront de meilleures qualités et qu'elles permettront un avis cette fois ^^

Pièces jointes

• 100_3424.jpg
    100_3424.jpg
    44.5 KB · Affichages: 148
  • 100_3421.jpg
    100_3421.jpg
    60.3 KB · Affichages: 138
  • 100_3422.jpg
    100_3422.jpg
    40.8 KB · Affichages: 137
  • 100_3423.jpg
    100_3423.jpg
    51 KB · Affichages: 130

cc moi je n'ai aucune formation juste vu faire un grand moment sur mes ongles par une pro! je trouve que ce que tu fais est super joli! aprés je dirai que vers la lunule c'est peu etre un peu trop bombé! En tout cas quand on voit tes ongles a coté moi je trouve que tu as fait du joli boulot!

cc moi je n'ai aucune formation juste vu faire un grand moment sur mes ongles par une pro! je trouve que ce que tu fais est super joli! aprés je dirai que vers la lunule c'est peu etre un peu trop bombé! En tout cas quand on voit tes ongles a coté moi je trouve que tu as fait du joli boulot!

Merci ca m'fais plaisir =)
Oui j'ai du mal avec ce redoutable bombé :ranting3: Je suppose que c'est la bête noir des débutantes ... Je pense aussi que je pourrais plus m'appliqué pour la déco mais bon ca s'apprend du moins j'espere ! Il faut combien de temps en principe pour une pose complète ? Il n'est donc pas obligatoire d'avoir une formation pour que je puisse continuer a m'entrainer ?

Coucou!
Déja une question,est-ce du gel ou de la résine?
je dirais gel,mais sait-on jamais! ^^
Ta matière est effectivement mal placée comme on te l'a déjà dit plus haut.
Ensuite,si tu utilises des chablons,je te conseille d'utiliser une pince à pincher pour accentuer la courbe de ton ongle.
Pour ce qui est de la déco,comme je le conseille toujours,focalises toi d'abord sur la forme de ton ongle avant tout!
Une french simple,quelle que soit sa couleur,te permettra toujours de mieux voir tes défauts et les améliorer. :)

Coucou!
Déja une question,est-ce du gel ou de la résine?
je dirais gel,mais sait-on jamais! ^^
Ta matière est effectivement mal placée comme on te l'a déjà dit plus haut.
Ensuite,si tu utilises des chablons,je te conseille d'utiliser une pince à pincher pour accentuer la courbe de ton ongle.
Pour ce qui est de la déco,comme je le conseille toujours,focalises toi d'abord sur la forme de ton ongle avant tout!
Une french simple,quelle que soit sa couleur,te permettra toujours de mieux voir tes défauts et les améliorer. :)

Oui Oui, c'est bien du Gel ;)
Est ce que j'aurais plus facile ac le chablon une fois que mes ongles seront un peu plus long de sorte a ce que je puisse le placer dessous ?
Car la il sont très très court et je n'ai pas facile a les rallonger...
Merci pour tes conseils, j'en prend bonne note =D

MOI JE DIS LEVE LE PIED ! Si on regarde les autres ongles de ta main, ils sont abimés !!!

ARRETE DE T'ABIMER LES ONGLES ! Prends une main d'entrainement et envisage peut être de faire une formation.

Tu te débrouille bien mais tu ne maitrise pas encore les connaissances sur la fragilité de tes ongles naturels et le maniement de la lime.

TON ANNULAIRE EST TOUT ROUGE ! AÎE !

Tu sais on n'enlève pas tout à chaque fois qu'on veut refaire un ongle en gel, on rempli, donc on laisse un couche de gel et on refait par dessus.

Regarde les pas à pas de remplissage.

Pitié, ECONOMISE TES ONGLES OU D'ici peut T'en aura plus !!

Vinini toujours présente quand il y a des ongles abîmés !! :)
Moi aussi je suis allée trop fort pourtant sur le coup ça me faisait rien mais comme ils sont super mous ben j'ai perdu toute la longueur qui avait repoussée... Un peu sensible aussi, on 'habitue vite à avoir des ongles + longs et durs.

Cha je dirais qu'au niveau de la lunule tu devrais affiner +, ensuite on voit pas vraiment de bombé, ton ongle est courbé mais pour moi ce n'est pas un bombé. De profil il y a des trous et bosses.
Bonne continuation.

Vinini toujours présente quand il y a des ongles abîmés !! :)
Moi aussi je suis allée trop fort pourtant sur le coup ça me faisait rien mais comme ils sont super mous ben j'ai perdu toute la longueur qui avait repoussée... Un peu sensible aussi, on 'habitue vite à avoir des ongles + longs et durs.

Cha je dirais qu'au niveau de la lunule tu devrais affiner +, ensuite on voit pas vraiment de bombé, ton ongle est courbé mais pour moi ce n'est pas un bombé. De profil il y a des trous et bosses.
Bonne continuation.

Merci pour tes conseils, je prends note de tout ;)
Ou sont les trous ? Pas que je doute de ton commentaire mais qd je passe mon doigt sur l'ongle je sens bien une legere irregularité mais pas de trou... Et je ne demande qu'a apprendre dc peut tu m'éclairer ? lool
Oui c'est vrai que mes ongles sont abîmés, j'ai une sale manie de rongé mes ongles le plus loin possible et j'avais une pose (tips) que j'ai arraché complètement suite à cette MANIE =(

moi je mets encore 2h30-3h pour faire une pose complète mais moi c avec capsules.
Pas encore fait de pose complete chablon, je vais le faire bientôt sur moi car ils sont tout courts maintenant. Mais comme ils sont un peu sensibles encore j 'attends.
D'ailleurs Vinini si tu reviens par là, tu conseilles de faire quoi avant de reposer ? je peux le refaire de suite ou j'attends encore ?

moi je mets encore 2h30-3h pour faire une pose complète mais moi c avec capsules.
Pas encore fait de pose complete chablon, je vais le faire bientôt sur moi car ils sont tout courts maintenant. Mais comme ils sont un peu sensibles encore j 'attends.
D'ailleurs Vinini si tu reviens par là, tu conseilles de faire quoi avant de reposer ? je peux le refaire de suite ou j'attends encore ?

Ca fait combien de temps que tu as déposé ?

Fait toi un soin huile tiède le soir : 2 cc à soupe d'huile d'olive vierge extra (+ si tu as 1 cc d'huile de ricin et huile d'amande ou argan)
+ le jus d'1 demi citron
le tout dans un bol, à réchauffer à peine 30 secondes au micro onde.

Laisser tremper tes doigs dedans 15 mins environ, absorber l'excédan avec un soplin et laisser le reste s'imbiber toute la nuit.

48h aprés, tu peux poser mais avec un gel sans acide pour éviter la surchauffe.

Chez c'nails, tu prends gel monophase soak-off en 5 ml pour la base
gel camoufflage - french
monophase clear sans acide 5ml pour tester
Finition

Avec la base tu peux te passer de primer, ou met un sans acide. Mais n'oublie pas le nail prep !

Surveille les moindres décollements et fait ton remplissage sans trop attendre pour éviter de t'arracher ou choquer les ongles.

L'idéal serait un gainage ou pose pas trop longue pour éviter les risques de casse.

Voilou la miss

Merci beaucoup Vinini pour tout tes conseils.

Ok je vais me faire des bains de mains à l'huile d'olive et j'attends ma commande NAilangel pour mes nouveau produits.

J'avais pas pensé au gainage, au clear ça se verra pas car là ils n'ont pas tous de la même longueur.

J'ai fait ma dépose vendredi je crois.

au clear sans mask, ça va être moche ! les différences de couleur de ta plaque vont ressortir !

je n'ai pas de différence de couleur c'est juste que ma plaque est ramollie fine et donc quand je touche je dois y aller molo. mais juste sur 3 ou 4.

ben tes ongles sont sans doute un peu dédoublés aussi, et ça risque de paraitre tout ça sous le gel clear, moi je te conseille de mettre un gel mask, ça sera plus net et plus joli.

Si tu n'en as pas, peut-être as-tu un gel flouté un peut laiteux ??

Retour