Garder la même marque ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bouyoute
  • Date de début Date de début
Re : Garder la même marque ?

oooooh merci pour ce joli compliment!!! ^^ oui je bosse avec ibd, bonder,french,builder,finition mon mask c'est le vieux rose de nded.

sur ongle difficile non pas besoin des 2.
pour choisir bah c'est à toi de voir, prend le primer il est facile à appliquer car le bonder ibd c'est tout un truc lol!

il faut cleaner ta construction,poncer(à la lime, le bloc blanc pour c'est inutile),mettre en forme puis ton sealer et lampe uv et ta pose est finit!

le primer tu le mets après ta prépa,tu laisses sécher et tu commences ton rallongement.
le bonder tu le mets après la prépa,tu essuies bien le pinceau,c'est très important car il coule beaucoup et il en faut en petite quantité, tu catalyses,essuie le bord libre de ton ongles avec un mouchoir, puis rallongement.

j'vais peut être testé moi tiens le primer! ^^

Ah oui j'avais vu ça le bonder qu'il faut essuyer !
Là de toutes façons j'ai acheté les 2 lol
Bon ben je ferai des tests sur cobayes !^^ Car je sais pas pourquoi sur moi tout tient !
tu fais ta french en constru ? Car j'ai pas trouvé de french liquide, c'est pour ça que j'ai pris du naility...
J'ai déjà construit au builder blanc, mais quand la cliente veut changer de couleur de french au rempli, ça fait pas top ! Comment tu fais pour ça ?

Là en fait je mets du primer (et j'en mets beaucoup) + gel de base chez ned, c'est peut etre ça qui fait des décollements ?!

J'utilise aussi le vieux rose de chez ned ;), mais il parait que le naility est mieux, on verra je teste ^^ Si c'est kif kif je reste sur le ned car bien moins cher !

Si tu as des décollements c'est surement du au fait que tu mettes primer + base.
Pour moi le nded est mieux que le naility. Je l'avais avant et pour moi y'a pas photo!
Compatible avec ibd, pas de décollement, couvrant. Tu verras par toi même tu te feras ton propre avis. Tu préfèreras peut être le naility c'est une question de goût.
Pour la french moi je déteste les french liquide. Mon rallongement je le fait au builder car avec la french c'est pas top.

Encore merci pour le compliment! ^^

Ok, mais quand ta cliente avait une french blanche comment fais-tu pour changer de couleur puisque tu ne peux pas limer juste le dessus de la french ?
De rien^^

yankiita, je met primer sans acide et base et aucun soucis de décollements.

C vrai que c inutile mais souvent c plus fort que moi car g été formée comme ça, donc g du mal à éviter d'en mettre.

Sinon dans l'idéal, nail prep + base ça suffit.

Le mask naility est superbe je trouve, sinon g le c'nails et appremement il est entre le naility et le ned niveau couleur, ben franchement g pas envie d'en changer, le camoufflage c'nails c une vraie merveille !

Ok, mais quand ta cliente avait une french blanche comment fais-tu pour changer de couleur puisque tu ne peux pas limer juste le dessus de la french ?
De rien^^

je fais mon rallongement au builder clear puis french,etc... donc je désépaissis et fais mon rempli, ainsi y'a plus de french et je peux mettre une autre couleur si elle le désire.

yankiita, je met primer sans acide et base et aucun soucis de décollements.

C vrai que c inutile mais souvent c plus fort que moi car g été formée comme ça, donc g du mal à éviter d'en mettre.

Sinon dans l'idéal, nail prep + base ça suffit.

Le mask naility est superbe je trouve, sinon g le c'nails et appremement il est entre le naility et le ned niveau couleur, ben franchement g pas envie d'en changer, le camoufflage c'nails c une vraie merveille !

primer + base,ça dépend des marques et des protocoles donc. je sais qu'avec ibd trop base provoque des décollements.

pour le mask j'vois qu'on a toutes nos préférences, c'est pour ça qu'il faut tester pour trouver THE mask! ^^

AAaaaaah ok !! JE croyais que tu construisais avec la french !
Virginie, j'aime bien le mask ned, mais le camouflage cnails, je le trouve hyper rose, mes modèles m'ont fait la remarque d'ailleurs...

ben il faut bien le dégrader c tout. C comme le naility, si on le dégrade pas ou mal il fait limite orangé sur la plaque !

Bonjour Tiphaine, et les autres fifilles du fofo,

Je reviens à la charge, je repose la question !!

J'ai une bonne tenue avec mes gels naility, mais quelques modèles "difficiles" me pose soucis. Dois-je utiliser le primer ibd puis le Bonder ibd (à la place du primer naility), je peux ensuite utiliser thincky clear ensuite pour le rallongement.

Mon protocole sera alors :

Désinfection des mains et ongles
Prépa de l'ongle
Nail prep
Primer et/ou Bonder ibd - catalysation 1min ou non
Rallongement chablon thincky clear naility - catalisation 2 min
Cleaner + mise en forme de l'ongle
Masque naility en reverse - catalisation 2 min
French - catalisation 2 min
Construction avec le thincky clear - 2 min
Cleaner + relimage des // et du bombé
Décos s'il y a
Finition top shine de naility (que j'adore !!)
Huile cuticule

Merci de me dire si c'est ok.

Merci les filles.

desolée, miss j'etais bloquée sur le salo,n mondial spa avec l'upcom, j'etais pas trop là :) et un pue de boulot aujourd'hui quand meme,lol.
oui, si tu ajoute ton bonder en "gel base" sous tes mono pas assez adherents pour certaines clientes, tu renforce l'adhesion de ta pose. c'est souvent ce que je fais.
mais le bonder je le garde pour mettre sous les poses soak off ou les clientes allergiques aux acides.
sinon, je vais toujours preferer mettre mon t3 erika h en base, gel que je sais infaillible en tenue. ainsi, si ensuite ça tient pas, je SAIS que ça vient de la cliente et que meme à la resine, ça ne tiendra pas mieux ;)
:adodonicoco:

Pas de problème Tiphaine, je comprend, et d'ailleur il faudra nous tenir informé des avancés de la réunion :wink2:.

Qu'est ce que ton T3 erika h, désolé, je ne vois pas !!

Je vu sur les protocoles de pose des ibd que le bonder est difficile à poser, qu'il faut le tamponner, est-ce vrai, est-il diffiçile à poser ? Vaut-il mieux pas mettre le primer ibd ?

Toujours autant de question comme tu vois, une vrai chieuxx !!

Merci !!

desolée, miss j'etais bloquée sur le salo,n mondial spa avec l'upcom, j'etais pas trop là :) et un pue de boulot aujourd'hui quand meme,lol.
oui, si tu ajoute ton bonder en "gel base" sous tes mono pas assez adherents pour certaines clientes, tu renforce l'adhesion de ta pose. c'est souvent ce que je fais.
mais le bonder je le garde pour mettre sous les poses soak off ou les clientes allergiques aux acides.
sinon, je vais toujours preferer mettre mon t3 erika h en base, gel que je sais infaillible en tenue. ainsi, si ensuite ça tient pas, je SAIS que ça vient de la cliente et que meme à la resine, ça ne tiendra pas mieux ;)
:adodonicoco:

non , il vaut mieux le bonder "gel base" en format flacon.
dutr à poser.....faut pas exagerer. le truc c'est que il faut en mettre très très peu car il est hyper liquide. donc si t'en mets trop, ça degouline dans les cutis, surtout si tu le mets avec le pinceau du flacon et que tu ne l'as pas bien essuyé sur les bord avant de poser, t'es cuite !!
je te conseille au debut, de prelever une goutte que tu pose sur ton pinceau gel, et avec cette goutte, tu pose sur une main complete. après , tu peux poser direct avec le pinceau du falcon, mais il faut bien "l'essorer" sur le bord du flacon.

le t3 : T3 FiberGel - Créative Paris
les imitaions, elles sont toutes nulles, c'est le seul le vrai l'unique. un gel à l'adherence et la brillance incomparable. ça fait 10 ans que je l'ai, j'en ai testé des tonnes, et toujours pas trouvé mieux en matière de tenue. la pire des clientes, tu lui mets ça avec un rimer acide et ça tient. meme sur les coiffeuses, les infirmières.......sur chablons comme sur tips, je ne sais pas m'en passer.
il chauffe, amsi comme il ests olide et facile à travailler, je ne le pose qu'en couches fines, du coup ça chauffe peu. et le plus souvent je m'en sert en gel base puis mask naility et french et re-t3 en finition car il brille, ne jaunit pas, ne raye pas et solidifie ma pause.
je kiffe.

desolée, dès que j'ai les ongles un peu long, je sais plus taper,lol

nouvelles du salon : on a gagné encore des marques et ecoles avec nous, la conference s'est bien passée, demain ou après demain je fais un post avec la liste des marques ete coles adherentes ;)

et nonononnon : ne tamponne pas. juste mets en très peu du bonder ibd ::: tu essuie juste ton pinceau, il faut juste faire briller l'ongle et rien qui coule..0
moi le coup du tamponnage j'ai eu des soucis de decollemnt justement avec

le gel french codi vous l'apliquer au pinceau ou doting?

Merci beaucoup tiphaine, c'est sympa toutes tes explications.

Par contre le T3, trop cher pour moi 99 € les 30gr. J'ai beau essayé beaucoup de produits, là, je ne peux pas suivre !! sniff !!

Bon, je vais surement essayer le bonder sinon !! Je te tiens au courant !!

Et MERCI encore.

non , il vaut mieux le bonder "gel base" en format flacon.
dutr à poser.....faut pas exagerer. le truc c'est que il faut en mettre très très peu car il est hyper liquide. donc si t'en mets trop, ça degouline dans les cutis, surtout si tu le mets avec le pinceau du flacon et que tu ne l'as pas bien essuyé sur les bord avant de poser, t'es cuite !!
je te conseille au debut, de prelever une goutte que tu pose sur ton pinceau gel, et avec cette goutte, tu pose sur une main complete. après , tu peux poser direct avec le pinceau du falcon, mais il faut bien "l'essorer" sur le bord du flacon.

le t3 : T3 FiberGel - Créative Paris
les imitaions, elles sont toutes nulles, c'est le seul le vrai l'unique. un gel à l'adherence et la brillance incomparable. ça fait 10 ans que je l'ai, j'en ai testé des tonnes, et toujours pas trouvé mieux en matière de tenue. la pire des clientes, tu lui mets ça avec un rimer acide et ça tient. meme sur les coiffeuses, les infirmières.......sur chablons comme sur tips, je ne sais pas m'en passer.
il chauffe, amsi comme il ests olide et facile à travailler, je ne le pose qu'en couches fines, du coup ça chauffe peu. et le plus souvent je m'en sert en gel base puis mask naility et french et re-t3 en finition car il brille, ne jaunit pas, ne raye pas et solidifie ma pause.
je kiffe.

Retour